Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Un problème technique ?
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Ricou19
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par Ricou19 »

D'accord avec toi Matthieu, monte le nouveau joint a la graisse au cas ou tu doives redemonter, a 45€ le joint port compris :shock: .....
s-dem
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par s-dem »

le balaie fallait y penser !!! :idea: concour LEPINE :lol:
j'ai réussi à le retirer à la main.
pour les mesure j'ai fait ce qui tu dis...j'ai démonté le stator.
j'ai fais un mail à AlterFrance, j'attend le prix pour l'ensemble stator et régulateur.
polishglider
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par polishglider »

Bonsoir

Ben voilà, je me retrouve dans le même cas ... La batterie ne se chargeait plus, j'ai donc fait les mesures, et effectivement 0v en sortie du régulateur...

Ce soir j'ai donc entrepris de mesurer la sortie de l'alternateur ... ... j'ai 26v au ralenti et 68v sur les 3 enroulements à 4000 trs ... voyant cela, j'ai tout éteint et j'ai mesuré la résistance des enroulements ........ 0.0 ohm ... bon ben ça c'est fait ...

J'ai donc commandé ce soir un nouveau stator sur InternetMoto ... 168€ livré :cry:

Par contre, je me pose une grande question existentielle ... est ce que je commande également un nouveau régulateur ou je part du principe qu'il est bon? j'en ai trouvé un sur ebay d'origine aprilia (pour falco mais ceux sont les mêmes) pour 50€, ou alors j’essaie d'en trouver un de 600cbr (j'en ai trouvé un sur leboncoin pour 80€ mais j’attends la réponse du vendeur). J'entends parler aussi d'un régulateur RR97 ... votre avis ??

Selon vous, le stator était il bien HS ou est ce que cela pouvait il venir QUE du régulateur ?
jamais sans ma futura
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par jamais sans ma futura »

De souvenir, la tension entre chaque enroulement doit être de 60 V à 4000tr/mn.
L'impédance des enroulements est faible, de l'ordre < 1 Ohm.

Pour moi, ton alternateur est bon, c'est ton régul qui est HS. En fait le pont de diode interne doit être flingué.

Jette un coup d'oeilà un post dans "Technique", que j'ai fait "vive l'électricité". J'y décris la méthode de test des 2 composants.
bonne bidouille
Mathieu
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polishglider
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par polishglider »

Merci, j'ai fait bloquer la commande du stator ... je reprend les mesures pour tester le régulateur, je vous tiens au courant dans le week-end.
polishglider
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par polishglider »

bon,

même si les mesures faites sur le stator semblent ....... bizarre (genre 68/70v à 4000 trs et 0ohm entre les câbles) j'ai refait les mesures sur le régulateur et un pont de diode était HS ... j'avais 25Ohm là où j'aurais du avoir infini ...

J'ai donc trouvé un régulateur a 49€ sur ebay, ca me permet au moins de voir s'il n'y a que ça ... je remonte tout ça ce weekend et je reprend les mesures.

Pour moi, le stator n'a rien ... mais j’hésite a coller un ventilo sur le régulateur ...
jamais sans ma futura
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par jamais sans ma futura »

jamais sans ma futura a écrit :De souvenir, la tension entre chaque enroulement doit être de 60 V à 4000tr/mn.
L'impédance des enroulements est faible, de l'ordre < 1 Ohm.

Pour moi, ton alternateur est bon, c'est ton régul qui est HS. En fait le pont de diode interne doit être flingué.

Jette un coup d'oeilà un post dans "Technique", que j'ai fait "vive l'électricité". J'y décris la méthode de test des 2 composants.
bonne bidouille
polishglider a écrit :bon,

même si les mesures faites sur le stator semblent ....... bizarre (genre 68/70v à 4000 trs et 0ohm entre les câbles) j'ai refait les mesures sur le régulateur et un pont de diode était HS ... j'avais 25Ohm là où j'aurais du avoir infini ...

J'ai donc trouvé un régulateur a 49€ sur ebay, ca me permet au moins de voir s'il n'y a que ça ... je remonte tout ça ce weekend et je reprend les mesures.

Pour moi, le stator n'a rien ... mais j’hésite a coller un ventilo sur le régulateur ...
:wink:
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par polishglider »

oui en fait ce que je voulais dire ... c'est que d'après ce que j'ai lu un peu partout, le stator n'aurait rien ... ce qui confirme exactement ce que tu m'a dit ...

:wink:
jamais sans ma futura
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par jamais sans ma futura »

Je m'en suis fait trois! :mrgreen:
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par polishglider »

... 3 ???? :cry:

est ce que ça ne vaudrait pas le coup de prendre un autre modèle ? je lis un peu partout la référence RR97 en "compatible" ... mais aucune info sur la technologie du bousin ...

J'ai déjà une collection de bobines, je vais quand même pas devoir en faire une de régulateur !!! si ??? :x

Si c'est le cas ... ça va être vite résolu ... ça part sur le bon coin !!! :cry: :cry: :cry:
polishglider
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par polishglider »

ca y est ... le regulateur est remonté ... et CA MAAAAARCHE.

premieres mesures:

au ralenti: 13,80v
à 4000tr : 13,2V

sans le doublage du circuit de charge .....

elle est pas belle la vie ??
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par jamais sans ma futura »

polishglider a écrit :ca y est ... le regulateur est remonté ... et CA MAAAAARCHE.

premieres mesures:

au ralenti: 13,80v
à 4000tr : 13,2V

sans le doublage du circuit de charge .....

elle est pas belle la vie ??
fais le doublage du circuit, c est pas normal que la tension baisse à 4000 trs
Mathieu
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par polishglider »

bien chef !!!

je m'occupe de ça semaine prochaine tranquillement pendant mes congés ...

j'ai commandé un ventilateur slim pour l'adapter sur le régulateur ... j'ai un peu de boulot côté elec, et tant qu'elle est démontée j'en profite pour tout faire ...

En passant, j'ai refais les mesures sur l'alternateur avec un VRAI multimètre ... j'ai 1Ohm sur tous les enroulements ... c'est quand même beauuuuucoup mieux.
jamais sans ma futura
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par jamais sans ma futura »

Un grand principe sur la Fut: Quand ça marche, laisse comme c'est et ne touche pas.
Maintenant que je t'ai écrit cela: 10 Ohms sur tes enroulements, c'est beaucoup trop. Essaye ton multimétre en shuntant les deux file, pour voir leur impédance propre (voir lsi l'appareil indique bien 0)

L'impédance des enroulements est faible, aux environs de 1 Ohm.
Mathieu
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polishglider
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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Message par polishglider »

ben ... c'est ce que j'ai marqué ... 1 Ohm ........ relis bien ... lol
bien chef !!!

je m'occupe de ça semaine prochaine tranquillement pendant mes congés ...

j'ai commandé un ventilateur slim pour l'adapter sur le régulateur ... j'ai un peu de boulot côté elec, et tant qu'elle est démontée j'en profite pour tout faire ...

En passant, j'ai refais les mesures sur l'alternateur avec un VRAI multimètre ... j'ai 1Ohm sur tous les enroulements ... c'est quand même beauuuuucoup mieux.
oui bon d'accord j'ai pas espacé ...