probleme batterie / alternateur?

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
GHOSTXII
Futuriste
Messages : 115
Inscription : 13 déc. 2007, 10:57

Re: probleme batterie / alternateur?

Message par GHOSTXII »

en effet hier soir rebellotte plus de jus...ca commence a me courir quand meme sur une becane qui a 20.000 kms...j ai eu une anglaise qui ma amener a 94.000 sans problemes jamais, ca me fatigue la quand meme.....le moteur et peu etre super bien mais pour l electrique je doute de la solidité de l ensemble au vu des pannes nombreuses a ce niveau...

moi qui chercher une moto routiere sans problemes c est pas gagner...je vais finir pas regretter l achat.

aller faut je positive un peu sinon ca va etre a coups de marteau la reparation lol
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Commandeur Futuriste
Messages : 350
Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Localisation : Roches lès Blamont 25

Re: probleme batterie / alternateur?

Message par Gilles »

Chauvinisme mis de côté, il faut reconnaitre que si la futura à de grande qualité et qu'elle est encore dans le coup sur de nombreux points il faut dire aussi qu'elle a des défauts rédhibitoires et récurrents qui peuvent finir par lasser les moins chanceux.
Gilles
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: probleme batterie / alternateur?

Message par ZAG07 »

Salut Ghost,
C'est vrai que les Italiens ont toujours été fâchés avec l'électricité , tu prends une Ducat, une Alfa, une Ferrrari,une Futura, tu regardes la partie élec et tu te dis : quel bazar , leurs écoles d'ingé elles doivent avoir besoin d'un bon coup de neuf............
Y'a trente ans et quelques de ça j'ai aussi piqué des crises sur l'élec Ducat, à la différence que l'électronique n'était pas encore embarquée :wink: :wink: quand sont arrivées les japonaises j'ai cru que c'était Dieu qui avait conçu les circuit électriques : clean, faisceaux étudiés, passage au top, étanchéité etc, etc............ d'ailleurs Triumph ne s'est pas trompé en choisissant les sous-traitants japonais pour la partie élec de leurs bécanes, mais bon les Italiens persistent et signent avec leur sous-traitant locaux, même qu'ils ont été chez les sous-traitants français pour la Futura :cry: :cry: ( sagem.....) c'est pas mieux d'un coté ou de l'autre des Alpes...
Bon pour revenir à ton affaire, rester calme et boire frais avant tout, inspectes ton faisceau coté droit où il fait un Y, vérifies toutes les masses, etc, etc, y'a certainement un truc qque part mais faut pas te laisser impressionner, pour moi, malgré tous ses cotés un peu pervers, je trouve la Futura fabuleuse...............
Si tu le peux va chez nos cousins US sur le forum AF1, ils ont aussi une sacré expérience de la Futura.
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
GHOSTXII
Futuriste
Messages : 115
Inscription : 13 déc. 2007, 10:57

Re: probleme batterie / alternateur?

Message par GHOSTXII »

merci de ces messages qui encourage un peu..je galere j ai pas eu le temps de demonter trop de route a faire...alors je tourne toutjours sur deux batterie et c est aleatoire dans le rythme du changment de celle ci mais je vais my mettre dans la semaine qui arrive et affronter ce montre...
Avatar de l’utilisateur
GHOSTXII
Futuriste
Messages : 115
Inscription : 13 déc. 2007, 10:57

Re: probleme batterie / alternateur?

Message par GHOSTXII »

bon j ai tout verifier l alternateur monte bien au dela des 60 v genre 80 a 4000/5000 trm le regulateur annonce des truc comme 17 +- 18 ...

a la batterie 16.80 /17.10

je capte pas ....
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Re: probleme batterie / alternateur?

Message par Jean-François »

16.80volts à la batterie, c'est beaucoup trop.
Es-tu sûr de ton voltmètre ?
Avatar de l’utilisateur
GHOSTXII
Futuriste
Messages : 115
Inscription : 13 déc. 2007, 10:57

Re: probleme batterie / alternateur?

Message par GHOSTXII »

bin je pense oui . combien faut il normalement?
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: probleme batterie / alternateur?

Message par ZAG07 »

Salut ghost,
Tu peux et nous pouvons tous allez faire un tour sur ce site très instructif : http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/plomb/index.php
Hervé
Image
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: probleme batterie / alternateur?

Message par jamais sans ma futura »

Salut Ghost.
J'ai eu les mêmes symptômes, pour ma part c'était un pb de régulateur, et le tien donne trop de tension, il ne régule apparement plus!!!! ATTENTION à la surtension sur la batterie et par contact direct: LE TABLEAU DE BORD..... J'ai grillé le mien comme ça. Je ne veux pas te porter la poisse mais méfie toi. En sortie du régul tu dois avoit codes allumés et à 4000trs/mn: > 13V. et 15v. Bon courage. Salut
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Re: probleme batterie / alternateur?

Message par Luc, The Yéti »

C'est aussi ce que je pense, ça ressemble à un régul fatigué qui fait chaufer la batterie en chargeant trop fort, de plus tous les composants électroniques ne vont pas aimés longtemps d'en prendre plein la .......tronche :wink:
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GHOSTXII
Futuriste
Messages : 115
Inscription : 13 déc. 2007, 10:57

Re: probleme batterie / alternateur?

Message par GHOSTXII »

attend sortie de regulateur ya deux fils rouge et deux bleu si je me souvient bien vous mesrurez comment exactment dans quel odre?

il faut que je fasse beuacoup plus attention au mesrures car j ai fait ca et je me suis dit ouais ! ok ca charge !

pfff bon je prefere que ce soit le regulateur que l alternateur mais bon...mais le probleme c est que si ca charge trop fort pourquoi j ai plus de batterie?

de plus je viens de voir que mes batterie une fois passer par le chargeur donne 14.5 voir 15v je passe certainement par un chargeur dit de " merde" casino .

donc ca doit fausser mes mesures aussi ?