Vive l'électricité

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jamais sans ma futura
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vive l'électricité

Message par jamais sans ma futura »

Merci pour les photos. En ce moment je suis en vacances, et le tableau de bord de ma belle en fait qu'à sa tête. Un coup il s'allume et fonctionne pendant 10 s, puis s'éteint en laissant l'aiguille du compte tour à 4000 et la vitesse à 50. Puis le voyant de réserve s'allume alors que j'ai le plein.... Il me semble qu'il y a un pb. Je verrais cela en rentrant de vacances dimanche. Par contre les photos me font dire qu'il faut que je verifie si c'est bien le même de régul, il me semble que les ailettes ne sont pas dans le ême sens.
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coolhand77
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Message par coolhand77 »

Pour le voyant de réserve cela me le fait de temps en temps.. :(
Pour le tableau de bord jai juste eu un fusible une fois qui a pété...
Le grand spécialiste du tableau de bord je crois que c'est Jeff... :D
jamais sans ma futura
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Vive l'électricité

Message par jamais sans ma futura »

Salut! Les vacances sont terminées... Et les galères ont jaillies.
Petite montée vers la Bourgogne par les Alpes, la Savoie, le Jura puis redescente par le massif central. Heureusement à 2 motos, car à partir du col du Galibier: plus du tout de compteur (juste après un arbre de noël) et des pbs de démarrage quand je viens de rouler en code.
Ce soir un peu d'électricité: Pb de charge, les valeurs des enroulements de l'alternateur sont mauvaises (5, 3 et 0,8 Ohms) et en charge, j'ai des valeurs de tension en sortie de l'alternateur folles totally (65, 63, 14 v).
Quant au tableau de bord, je l'ai sorti de la bulle et j'ai repris toute la connectique de derrière la bulle (la centrale nucléaire...). Là je remets le contact et: c'est nickel, enfin pendant 5s. aprè je coupe le contact, je retire la clef et: le tableau de bord reste en route (écairage, voyants efi réserve béquille et pression d'huile), par contre le niveau d'essence et la T° liquide de refroidissement et ambiante sont éteints.
Pour l'alternateur, je pense ledémonter et le nettoyer, si c'est pas bon je le ferais refaire, par contre pour le compteur j'ai aucune idée (enfin la seule que j'ai ne me plais pas:HS). Merci de vos idées.
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Salut JSMF,
Faudrai inspecter tout ton faisceau élec, pour moi ça sent le fil dénudé qui touche qque part la masse ou un autre fil, ce qui peut aussi expliquer les différences de valeurs relevé sur ton alternateur.
Sur le coté droit ,derrière le flanc de carénage, le faisceau éléc fais un Y et frotte sur je sais plus quoi, mais ça arrive à blesser les fils, peut être une piste ?
Hervé
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Jean-François
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Message par Jean-François »

Jsmf, je suppose que tu as contrôlé les enroulements de l'alternateur avec le connecteur débranché. Dans ce cas tu peux aussi vérifier que les enroulements sont bien isolés de la masse. Pour te compliquer la tâche, rien ne dit que le défaut soit détectable au moment du contrôle, à cause du caractère aléatoire de cette panne.
Bon courage :wink:
jamais sans ma futura
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Message par jamais sans ma futura »

Salut Zag.
Pour le tableau de bord, je sais pas. Mais pour l'alternateur, les valeurs relevées se sont faites déconnecté. Je pense qu' il est soit encrassé soit HS au niveau des enroulements. là j'ai pas le temps de démonter, il faut que je m'occupe de fendre et ranger le bois de chauffe!!! Je verrais cela certainement la semaine prochaine. Il faut que je retrouve sur le forum la technique de démontage pour l'alternateur.
A+
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Message par jamais sans ma futura »

Salut. Ca y est je me suis lancé dans le démontage de l'alternateur.
Après être allé me renseigner chez un agent sympa Aprilia (Malatino moto à Beausoleil), je me prends de courage et de patience et je démonte. Alors pour sortir le carter de l'alternateur: aucun souci, ribambelle de boulons btr, déconnection du read de repérage de la position de la roue libre et en tirant (en faisant gaffe à la centrale nucléaire de fils...) fermement mais pas comme une brute: le carter vient. Là surprise:IL Y A DE L'HUILE DANS L'ALTERNATEUR.... Au secours est ce normal???????? Certes, je n'avais pas vidangé le bas moteur (boulon à côté du compartiment filtreà huile), mais je pensais que l'alternateur était sec. Merci des réponses à ma question.
Sinon: putain c'est beau de la mécanique.... Démontage du bloc stator de sur le carter. Vérification des valeurs d'impédance au niveau des sorties des enroulements (sortie bobines et non sur le connecteur): 0,8 - 125 - 3,8. Ces valeurs s'affolent dès que l'on brandouille les fils (c'est sur les carcasses de Fiat compréssées ça fait pas tjs du bon cuivre.
Je suis à la recherche d'un électricien auto qui me referait l'alternateur.
L'agent sympa m'a dit que la pièce est la même sur les capo.
Neuve elle fait 760 Euros (j'ai mis la MAJ car le chiffre est phénoménal Isn't it). Maintenant, c'est la course à la pièce d'occas ouà l'éléctricien.
Bon merci pour tous les renseignements donnés, je vais faire un tour en S4R, pour me détendre.... A+
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Jean-François
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Re: Vive l'électricité

Message par Jean-François »

jamais sans ma futura a écrit :...Là surprise:IL Y A DE L'HUILE DANS L'ALTERNATEUR.... Au secours est ce normal???????? Certes, je n'avais pas vidangé le bas moteur (boulon à côté du compartiment filtreà huile), mais je pensais que l'alternateur était sec. Merci des réponses à ma question....
Etonnant, n'est-ce pas ? Mais tout est normal, Honda aussi laisse baigner les enroulements dans l'huile.
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Salut JSMF,
Tu peux appeler là : http://www.sgem.fr/ , je les connais pas personnellement, mais j'en ai entendu du bien, voir la rubrique rebobinage>alternateur moto
Tiens nous au courant.
Hervé
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Message par jamais sans ma futura »

Merci Zag. Jeviens de leur envoyer un mail. Hier j'ai fait la conaissance d'un vieux mécano de TT, il m'a passé une adresse sur La Rochelle. A voir il paraoit qu'il sont compétent.
Je vous raconterais
A+
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Message par jamais sans ma futura »

Merci Jean François, "l'ancien" m'a aussi rassurer, en plus il m'a dit connaitre un autre futuriste.
A+
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bb38
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Message par bb38 »

bonsoir
je viens de trouver une adresse le journal des motars, la voila:
ALTER 17 FRANCE
295 av denfer rochereau
17000 la rochelle
tel: 05 46 67 09 90.

BON BOBINAGE
A+BB
xavier
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Message par xavier »

bonjour à tous;
il y a en ce moment un régulateur rst/etv 01-04 a vendre sur ebay pour 49,95€. le vendeur est allemand donc faut voir avec lui le tarif d'expé...
en général il faut compter une quinzaine d'euro et 4 à 5 jours de délais.
http://cgi.ebay.fr/Aprilia-RST-Futura-E ... dZViewItem
bonne journée
xavier :P
jamais sans ma futura
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Message par jamais sans ma futura »

Bon ça y est, je viens de poster le colis. Mon choix c'est porter sur Alter france à la Rochelle. Le tarif est correct: 207 Euros hors port. Pour la boite de Paris c'était 270. Je vous dirait. Salut
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Re: Vive l'électricité

Message par jamais sans ma futura »

CA Y EST. L'alternateur est remonté. Le pb est que tous les mécano m'ont conseillé de changer le régulateur car ils annoncent un vieliissement prématuré de l'alternateur. En tout cas,il est chiant à remonter (le carter). Normalement cet aprèm je la fais tourner... A+
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....