C'est pas forcément du chinois oui, mais il faut malgré tout faire attention aux prises OBD "bleues" et les "noires courtes".
Les câbles OBD les plus fiables sont noirs et longs, de ce type:
En fait ce qui les rends "moins fiables" c'est la partie électronique à l’intérieur de la prise de connexion sur la prise diag "VW" (celle avec les gros connecteurs justement). C'est en fait les parties de mises à la masse qui sont concernés.
L'intérieur ressemble à cela:
Concernant la mise à jour de la cartographie:
- Si tu a un multimètre ou voltmètre continu, tu peux le brancher directement sur la batterie pour la surveiller tout le temps de la mise à jour.
- La mise à jour de la cartographie prends environ 3 à 4 minutes pour s'effectuer intégralement (vérification de la cartographie à injecter, suppression de l'ancienne, ajout de la nouvelle).
Vis-à-vis de la tension batterie: pour ma part j'ai fait la mise à jour sans avoir branché de chargeur batterie, juste en vérifiant la batterie tout du long.
Si le niveau batterie descend trop bas pendant la mise à jour, il y a possibilité de bloquer la procédure au milieu avec possibilité de dégradation de la puce de la cartographie.
Si tu as la possibilité de mettre un chargeur de batterie tout du long, c'est une sécurité pour éviter tout problème, mais ça n'est pas fondamentalement nécessaire.