Je me répond un peu à moi meme .
Ce we j'ai mis le turbo . J'ai décortiqué le shémas électrique , trouvé le départ du neiman (1 en fait avec le contact je pensais 3) puis les différentes arrivées de courant au TDB ( 4 ) aussi masse , Prise de tension avec ma batterie neuve sur ces cables et sur batterie dans differentes configurations ( et idem avec ancienne batterie ) .
J'en suis venu à comprendre que ma batterie " neuve" contact mis avec phare perd de la tension tres / trop vite : 0.10 v par seconde . beaucoup plus lent avec mon ancienne batterie ou autre batterie en parallele ( pas mal de tests ) donc ma nouvelle batterie c'est une belle merde.
cependant meme batterie chargée àu max j'arrive a avoir le meme probleme donc il y a autre chose .
Mais le hasard m'a un peu aidé ....
quand j'ai fait mes mesures , mon TDB était dans la maison au chaud et ma moto dans mon garage ....et bizarement apres rebranchement ca remarche 2 ou 3 fois puis rebelotte .
batterie chargée et idem ....ne s'allume pas . je refais chauffé le tdb dans la maison et ca remarche . ( sans recharger la batterie )
je doute donc de mes condensateurs ....j'en avait parlé précédement .
recherche sur internet ( v60 etc ) et je tombe sur ca !!!
https://www.moto-abruzzo.net/2017/11/no ... dashboard/
exactement les meme symptome que moi !!!! et il me confirme ce que je pensais !
donc hier soir j'ai démonté la carte ( pas simple les aiguille compteur.....une fourchette pour faire levier et chauffe ) et je l'ai emmener à un électronicien .
contact tres intéressant : direct il repère des fuites de courant ( legere humidité , sorte de "bourolles" derriere le condo principale...enfin pas simple à expliquer ) . il va me changer tous les condensateurs et la tester . il a l'air sérieux
vivement que je remonte