Jauge essence

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Nounours
Youpala
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2020, 19:57

Jauge essence

Message par Nounours »

Hello à tous

Je voudrais savoir si certain d entre vous on eux des probleme avec la jauge a essence moi elle marque 18 litre avec 8 barre et f donc plein avec 9 barre mais quand je roule defois elle passe a 16 voir 12 et defois le voyant de réserve s allume je s es pas pourquoi a t il un réglage a faire
J oublais cette moto a du être bidouiller pas l ancien proprio car le radiateur n es plus brancher j ai bidouiller un bouton pour le mettre en route

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
cram71
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1133
Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Localisation : la chaux 71

Re: Jauge essence

Message par cram71 »

ne te prend pas la tete avec la jauge, tu met ton trip à zero quand tu fais le plein et basta, parce que meme en bonne état elle n'est absolument pas précise, en gros elle ne sert quasi à rien sur la Fut :lol:
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Jauge essence

Message par ZAG07 »

Bon la jauge à essence c’est un peu délicat à faire fonctionner correctement, il faut y aller avec des doigts de fées !

Nettoyage de la piste du rhéostat et du curseur mobile et puis trouver le bon réglage du ressort de compensation (rectangle bleu) pour pas que l'affichage fasse comme à la bourse de Paris (ou de New-York) mais que ce soit stable et bien amorti , c'est smart à régler quand même !!

Sinon pour info ne pas laisser trop longtemps le réservoir démonté (en PE rotomoulé) car si mal entreposé il peut se déformer et souvent après poser des pb d’étanchéité avec la platine pompe/joint et c'est jamais très propre de remonter avec de la pâte.

Pendant que c'est ouvert changer le bout de tuyau entre le filtre et la platine, nettoyer la crépine et ne pas oublier la masse sur le filtre si filtre en plastique, si corps de filtre en métal, pas utile.

Le filtre similaire se trouve chez Ducati pour pas cher.

Hervé
Pièces jointes
rjauge1.jpg
rjauge1.jpg (206.58 Kio) Consulté 4549 fois
rjauge.jpg
rjauge.jpg (168.48 Kio) Consulté 4549 fois
Image