tune ECU & ODB2

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

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forza
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Re: tune ECU & ODB2

Message par forza »

Mea culpa , effectivement j'ai confondu les deux termes;quoiqu'il en soit un nettoyage du moteur pas à pas ne fait pas de mal !!!!
torrenadre
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Re: tune ECU & ODB2

Message par torrenadre »

Salut et merci, ben en fait j'avais compris comme ca ;), donc j'ai regardé dans le manuel pour la depose du pas à pas, mais effectivement je ferais ca a tete reposée !!
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ZAG07
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Re: tune ECU & ODB2

Message par ZAG07 »

Pas besoin de démonter le TPS , le recalage du zéro par tuneEcu suffit, le moteur pas à pas du réglage de ralenti mérite d'être regardé, déjà simplement en ouvrant la boite à air et en inspectant son état de propreté.(voir photo jointe)
Ton ralenti instable vient certainement des tuyaux transparent qui sont dessous la boite à air sur le bloc d'injection et qui servent au réglage synchro/antidribble embrayage qui ont tendance à mal vieillir à cause de l'ambiance particulièrement chaude de l'endroit où ils se trouvent, on dirai un banc d'essai de vieillissement accéléré :lol:
Le mieux (valable pour toutes les futura qui maintenant ont dépassé les 10 ans d'âge :roll: ) est de remplacer ces tuyaux par des neufs et ça repart pour une paire d'années. Si les tuyaux sont de bonne qualité, pas besoin de serflex.

J'étais un peu absent du fofo ces derniers jours car les orages nous ont mis une bonne fessée dans mon quartier et si nous n'avons pas été inondé, par contre la foudre ne nous a pas oublié : box et carte réseau out + dégâts sur électroménager :evil:
Hervé
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jamais sans ma futura
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Re: tune ECU & ODB2

Message par jamais sans ma futura »

Whaou!!!!
Tu as bien morflé?
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
torrenadre
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Re: tune ECU & ODB2

Message par torrenadre »

salut Hervé, courage alors.
merci pour ces infos judicieuses, alors pour acceder a ces fameux tuyaux, je dois demonter BAA ou pas?
merci
André
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ZAG07
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Re: tune ECU & ODB2

Message par ZAG07 »

Non, il suffit de démonter les flancs de carénage et tu as déjà une une bonne vue de ces tuyaux , après si tu lève le réservoir c'est mieux.
Hervé
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torrenadre
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Re: tune ECU & ODB2

Message par torrenadre »

le choc des photos!!!merci
je peux nettoyer le pas a pas au wd40?
merci
André
torrenadre
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Re: tune ECU & ODB2

Message par torrenadre »

bon j'ai verifié l'etat des tyuaux ca a l'air bon, j'ai mis de wd40 sur le pas a pas, quand j'ai soulé le reservoir j'avais du liquide en dessous filtre à air, apparement ca sentait pas l'essence, je dois m'inquieter?
aussi le ralenti est devenu plus stable apres roualge et reinitialisation du tps, conso je sais que j'ai dejà gagné, j'attends d'arriver sur resrve pour crier victoire :)
Merci encore André
ETV22
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Re: tune ECU & ODB2

Message par ETV22 »

Une fois l'appli chargée , il n'y a besoin que d'un cable OTG à pas cher . Reste plus qu'à brancher sur la cable USB de la boîte OBD VAG KKL109 avec le connecteur sur la prise diag de la moto. Contact et connexion : c'est tout!
Seul handicap , l'écran du tel portable, même des plus grands modèles , est petit pour profiter d'une lecture correcte sur la carto.
Même principe et réglage que sur la version PC.
Aucune déconnexion lors de la mise en route du moteur .
Quelques copies d'écran =>

http://i39.servimg.com/u/f39/16/20/64/94/img_0019.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/16/20/64/94/img_0013.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/16/20/64/94/img_0014.jpg

http://servimg.com/image_preview.php?i=245&u=16206494

http://i39.servimg.com/u/f39/16/20/64/94/img_0016.jpg

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