Vidange moteur

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Barjoe71
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Vidange moteur

Message par Barjoe71 »

Hello,

Je n'ai pas trouvé de posts existant pour poser ma question après avoir parcouru le forum.

J'ai fait la vidange de ma belle ce WE : filtre HF 152. Huile 10W50. J'ai tout bien remonté sauf que aprés avoir mis le moteur en route j'ai un suintement d'huile autour du carter du filtre à huile et ca goute !!! Je n'ai pas changé le joint. Au final est ce simplement d'aprés vous le joint à changer ? Ai je serré les deux vis assez fort ?
Au fait je n'ai pas reussi à desserrer la vis permettant de nettoyer la crepine. J'ai vraiment forcé mais juste assez pour eviter de me refaire la main droite sur la bequille si cela avait foiré ou réussi !! A priori ce n'est pas un soucis (vu un message à ce sujet).

Sinon j'ai un autre point. Au ralenti quand je donne des coups de gaz ca claque au niveau des echappements. A savoir que lorsque j'ai eu mon accident le concessionnaire avait remis le pot d'origine et fait les reglages. Apres j'avais remis les pots customs mais pas fait les réglages. Depuis j'ai fait quelques centaines de km. Sachant qu'au ralenti également elle a comme des ratés, mais elle ne cale pas. Est ce un reglage entre moteur et pots custom ?

Merci pour vos retours.
PS : Bonjour a Sylvain de Port Vendres
zorglub
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Re: Vidange moteur

Message par zorglub »

Bonjour,
perso je n'ai jamais changé le joint de capot de filtre à huile. Tu peux vérifier le couple de serrage mais avant vérifie la propreté du plan de joint.
jamais sans ma futura
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Re: Vidange moteur

Message par jamais sans ma futura »

Comme zorglub, ne resserre pas plus, tu redémonte, tu nettoi, tu regardes si le plan est propre, le joint pas écrasé. Tu remonte le tout en faisant attention qu'il reste bien en place.
Perso, je changeis le joint toutes les 4 vidanges, mais j'en avais tjs un en réserve.

Pour la carto en fonction des pots: il y a pas photos. Avec des pots customs (ou autres d'ailleurs), la résistance à la sortie des gaz est moindre et donc un réglage carto est obligatoire.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Barjoe71
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Re: Vidange moteur

Message par Barjoe71 »

Merci les gars!

Quand j'ai remonté la première fois j'avais bien nettoyé coté carter mais j'y pense pas côté culasse. Le joint me semblait un peu écrasé mais si vous ne l'avez jamais changé ou presque...
Sinon je trouve cela ou ? Cardy ? Dafy ? Mon conces (pour sur) ?
Ciao
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ZAG07
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Re: Vidange moteur

Message par ZAG07 »

Ton joint il est mort, montes un neuf et serres pas trop fort. Pour un joint neuf des fois j'ai eu l’agréable surprise d'en avoir dans la boite avec le filtre sinon chez le concess Aprilia ou sur ebay. Si tu es pressé pâte à joint autobleu.
Pour ton claquement à l’échappement jettes un œil sur les tubes transparents de prise de pression synchro (sous le bloc d'injection, il faut lever le réservoir) , il y en a certainement un de fissuré, sinon pas de réglage particulier si tu changes de silencieux , le calculo fait son boulot, coté échappement si tu vires le catalyseur c'est mieux de mettre une cartographie qui va avec sinon y'a rien à toucher.
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Barjoe71
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Re: Vidange moteur

Message par Barjoe71 »

Bonsoir Herve,

Concernant les tubes je suppose que tu parles de ceux-ci disons de couleur "jaune" et je suppose que le soucis vient de la durite coupée...???
Merci
Pièces jointes
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ZAG07
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Re: Vidange moteur

Message par ZAG07 »

Oui M'sieur c'est bien ça, pendant que tu y es changes les autres aussi comme ça tu seras + tranquille.
Hervé
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Barjoe71
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Re: Vidange moteur

Message par Barjoe71 »

OK Merci Hervé
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