bricolage
- ZAG07
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bricolage
Il y a une quinzaine j'ai aidé un ami à remettre en état une caponord (achetée 800€ sur LBC) J'ai ressuscité le TB (faites le jeu des différences avec les photos il y a un TB de fut et un TB de capo ), changer un injecteur qui était collé, passer la valise et en avant , au préalable mon ami avait changer le moteur la routine quoi.....
J'ai rencontré deux pb, le premier, c'est bien de coller les aiguilles de compteur, mais quand il faut les démonter , le deuxième, la valise marche bien moteur arrêté et perd la com dès que l'on démarre le moteur (parait que c'est un pb de masse sur la prise OBD) sinon c'était un bon WE mécanique, les caponord sont vraiment très proche de nos futura.
Hier j'ai refait les inserts d'un rétro, changé une bobine sur le mulet + synchro + rebranché tuyaux de vide sur le boitier injection (prise d'air) qui s'était fait la malle.
La grise est en préparation pour notre tour en Écosse .
Hervé
J'ai rencontré deux pb, le premier, c'est bien de coller les aiguilles de compteur, mais quand il faut les démonter , le deuxième, la valise marche bien moteur arrêté et perd la com dès que l'on démarre le moteur (parait que c'est un pb de masse sur la prise OBD) sinon c'était un bon WE mécanique, les caponord sont vraiment très proche de nos futura.
Hier j'ai refait les inserts d'un rétro, changé une bobine sur le mulet + synchro + rebranché tuyaux de vide sur le boitier injection (prise d'air) qui s'était fait la malle.
La grise est en préparation pour notre tour en Écosse .
Hervé
Re: bricolage
rien que ça... en plus ton ami ta mâché le boulot, il a changé le moteur sans toi...pfff
je viens de comprendre une chose, c'est une drogue pour toi de démonter puis remonter pour démonter et encore remonter nos belles italienne... et le tout comme un pro !!!
c'est beau la passion....RESPECT MONSIEUR Hervé !!!
je viens de comprendre une chose, c'est une drogue pour toi de démonter puis remonter pour démonter et encore remonter nos belles italienne... et le tout comme un pro !!!
c'est beau la passion....RESPECT MONSIEUR Hervé !!!
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Re: bricolage
Encore une fois félicitations Hervé.
Si j'avais un dixième de ton envie..... je laverais peut être la moto
Pour le quizz du compteur, c'est celui de droite qui est celui de Caponord.
Si j'avais un dixième de ton envie..... je laverais peut être la moto
Pour le quizz du compteur, c'est celui de droite qui est celui de Caponord.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: bricolage
Pfffffffffffff, y en a je vous jure!!
Et il roule quand?
Et il roule quand?
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Re: bricolage
En fait, il roule tellement vite, qu'il fait ça pour attendre les autresvicomte de la tour a écrit :Pfffffffffffff, y en a je vous jure!!
Et il roule quand?
Mathieu
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Re: bricolage
jamais sans ma futura a écrit :En fait, il roule tellement vite, qu'il fait ça pour attendre les autresvicomte de la tour a écrit :Pfffffffffffff, y en a je vous jure!!
Et il roule quand?
ha lui aussi
- ZAG07
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Re: bricolage
En attendant les autres c'est un WE méca fut.
pour résumer:
- refait une platine pompe essence avec filtre neuf (rechange de chez ducati , le même moitié prix !) révision de la jauge, reprise serrage de tous les colliers , montage d'une platine avec des câbles encore souples (les miens étaient devenus rigides coté ext du réservoir) et en plus cette platine n'avait pas de tuyau en U pour boucher les deux trous qui servent à rien, ils ne sont pas percés sur cette platine.
Nettoyage général des endroits où on ne va pas souvent , remplacer les pipes d'admission qui étaient fissurées, ressouder deux rivets cuivre des bobines qui s'étaient décollés mais seulement sur le cylindre arrière ??, nettoyage complet bloc injection, changer les bougies, enlevé le doublage du circuit de charge (plus besoin avec régulateur FH008) et préparation du montage de led pour rétroéclairer le niveau d'huile .
Il reste à changer le radiateur gauche, le ressort de l'amortisseur , vidange, filtres, une synchro , un coup de valise et ce sera prêt pour les ballades de printemps et une vidange de fourche/liquide frein-embrayage si j'y ai encore le goût.
On va dire que c'est la révision des 80 000 km .
Sur cette bécane ce qui vieilli le plus mal sont les fils électriques qui deviennent rigides et après l'isolant se fend et tombe , j'ai déjà repris les fils BT des bobines, maintenant ceux du réservoir ...
Pour 80 000kms et 12 ans d'âge, les soupapes ont pas l'air trop mal.
Hervé
pour résumer:
- refait une platine pompe essence avec filtre neuf (rechange de chez ducati , le même moitié prix !) révision de la jauge, reprise serrage de tous les colliers , montage d'une platine avec des câbles encore souples (les miens étaient devenus rigides coté ext du réservoir) et en plus cette platine n'avait pas de tuyau en U pour boucher les deux trous qui servent à rien, ils ne sont pas percés sur cette platine.
Nettoyage général des endroits où on ne va pas souvent , remplacer les pipes d'admission qui étaient fissurées, ressouder deux rivets cuivre des bobines qui s'étaient décollés mais seulement sur le cylindre arrière ??, nettoyage complet bloc injection, changer les bougies, enlevé le doublage du circuit de charge (plus besoin avec régulateur FH008) et préparation du montage de led pour rétroéclairer le niveau d'huile .
Il reste à changer le radiateur gauche, le ressort de l'amortisseur , vidange, filtres, une synchro , un coup de valise et ce sera prêt pour les ballades de printemps et une vidange de fourche/liquide frein-embrayage si j'y ai encore le goût.
On va dire que c'est la révision des 80 000 km .
Sur cette bécane ce qui vieilli le plus mal sont les fils électriques qui deviennent rigides et après l'isolant se fend et tombe , j'ai déjà repris les fils BT des bobines, maintenant ceux du réservoir ...
Pour 80 000kms et 12 ans d'âge, les soupapes ont pas l'air trop mal.
Hervé
Re: bricolage
eh bin la le bricolo que je suis est en admiration
par contre une info ou une astuce car mes pipes sont apparement en mauvais etat et a changer (debut de fissures ce qui pourrait expliquer mon probleme de ralenti )
eventuellement si infos sur occase ou site de vente a bon prix , merci a tous
par contre une info ou une astuce car mes pipes sont apparement en mauvais etat et a changer (debut de fissures ce qui pourrait expliquer mon probleme de ralenti )
eventuellement si infos sur occase ou site de vente a bon prix , merci a tous