Pb batterie-phares-etc
Pb batterie-phares-etc
Salut à tous,
J'ai acheté une Futura d'occase il y a un mois !
Plutôt content de la bête si ce n'est des problèmes de démarrage : merci le chargeur tous le jours !
J'ai longuement regardé tout ce qui s'est dit sur les problèmes de charge (assez récurents) et je me suis mis à renforcer le circuit de charge et à refaire les connexions du connecteur marron (fondu !).
Maintenant j'ai du 14 v à la batterie au ralenti sans feux (avant c'était 12.8 ) mais dès que je mets mes feux, ça descend doucement jusqu'à 12.4 V.
Et ça ne suffit plus pour redémarrer après 150 kms...
Quelqu'un sait si il peut y avoir un problème avec les phares ou des ampoules inadaptées (je sais pas ce qu'il y a comme ampoule dessus) qui causent cette chute ou est -ce le régulateur ?
Merci à tous pour vos super conseils!
Trop cool ce site pour débuter sur une machine : regrette pas ma FZR !
Bonne route !
J'ai acheté une Futura d'occase il y a un mois !
Plutôt content de la bête si ce n'est des problèmes de démarrage : merci le chargeur tous le jours !
J'ai longuement regardé tout ce qui s'est dit sur les problèmes de charge (assez récurents) et je me suis mis à renforcer le circuit de charge et à refaire les connexions du connecteur marron (fondu !).
Maintenant j'ai du 14 v à la batterie au ralenti sans feux (avant c'était 12.8 ) mais dès que je mets mes feux, ça descend doucement jusqu'à 12.4 V.
Et ça ne suffit plus pour redémarrer après 150 kms...
Quelqu'un sait si il peut y avoir un problème avec les phares ou des ampoules inadaptées (je sais pas ce qu'il y a comme ampoule dessus) qui causent cette chute ou est -ce le régulateur ?
Merci à tous pour vos super conseils!
Trop cool ce site pour débuter sur une machine : regrette pas ma FZR !
Bonne route !
-
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 4352
- Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
- Localisation : La Turbie
Re: Pb batterie-phares-etc
Salut à toi et bienvenue.
J'ai un mauvais présentiment pour toi. Tessymptômes sont identiques aux miens, et dans mon cas c'est l'alternateur qui est mort. Regarde le post sur vive l'électricité, j'y ai décliné les tests que j'ai fait et il y a ds infos donnés par les potes pour t'en sortir. Bonne chance et bon courage. tu verras que c'est quand même le pied.
A+
J'ai un mauvais présentiment pour toi. Tessymptômes sont identiques aux miens, et dans mon cas c'est l'alternateur qui est mort. Regarde le post sur vive l'électricité, j'y ai décliné les tests que j'ai fait et il y a ds infos donnés par les potes pour t'en sortir. Bonne chance et bon courage. tu verras que c'est quand même le pied.
A+
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
Re: Pb batterie-phares-etc
merci pour ta réponse.
J'avais déjà regardé tous les posts sur le sujet avant de chercher à embêter tout le monde.
J'ai 90 V aux sorties d'alternateur et si je roule sans les phares, il n'y a plus de pb.
Est-ce que des ampoules inadaptées peuvent consommer plus que ce qu'il faut ?
Ou peut-il y avoir autre chose que je ne connais pas ?
J'aimerais bien pouvoir faire 1 ou 2 grandes balades avant les gelées mais sans le chargeur das le sac.
Salut à tous...
J'avais déjà regardé tous les posts sur le sujet avant de chercher à embêter tout le monde.
J'ai 90 V aux sorties d'alternateur et si je roule sans les phares, il n'y a plus de pb.
Est-ce que des ampoules inadaptées peuvent consommer plus que ce qu'il faut ?
Ou peut-il y avoir autre chose que je ne connais pas ?
J'aimerais bien pouvoir faire 1 ou 2 grandes balades avant les gelées mais sans le chargeur das le sac.
Salut à tous...
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Re: Pb batterie-phares-etc
Sur ma meule, la fonte du connecteur marron avait entrainé une détérioration partielle du régulateur, la charge de la batterie était entretenue à condition de rouler sans les feux.
Essaye de refaire le test avec un autre régulateur........par exemple si tu en trouves un dans une casse, demande à le tester avant de l'acheter.
Pour ce qui est des ampoules plus puissantes, je ne suis pas pour, mieux vaut éviter les modif., au vu de la fragilité du circuit de charge.
Essaye de refaire le test avec un autre régulateur........par exemple si tu en trouves un dans une casse, demande à le tester avant de l'acheter.
Pour ce qui est des ampoules plus puissantes, je ne suis pas pour, mieux vaut éviter les modif., au vu de la fragilité du circuit de charge.
Re: Pb batterie-phares-etc
Le problème c'est que pour tester un autre régulateur il faut couper les fils (car maintenant ils sont soudés) et donc si c'est pas ça je ne pourrais pas le rendre.
Sans feux j'ai toujours 14 v à la batterie donc je pensais que le régulateur était bon. Y a t-il autre chose qui intervient dans le circuit de charge ?
Sans feux j'ai toujours 14 v à la batterie donc je pensais que le régulateur était bon. Y a t-il autre chose qui intervient dans le circuit de charge ?
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Re: Pb batterie-phares-etc
Pour le temps d'un essai, tu peux préparer trois bouts de fils avec une cosse chacun + un bloc de jonction "domino".
Re: Pb batterie-phares-etc
Resalut, je viens de me procurer un régulateur d'occaz qui vient d'une pauvre accidentée.
Je vais l'essayer ce WE pour voir si il ne baisse pas tro en mettant les phares. Si le résultat est le même qu'avec le mien, je chercherais une autre piste car j'ai quand même 14 V sans les feux. Et si c'est pas ça, sans le modifier, je pense que je pourrais toujours le revendre.
Vivement le WE
A+
Je vais l'essayer ce WE pour voir si il ne baisse pas tro en mettant les phares. Si le résultat est le même qu'avec le mien, je chercherais une autre piste car j'ai quand même 14 V sans les feux. Et si c'est pas ça, sans le modifier, je pense que je pourrais toujours le revendre.
Vivement le WE
A+
Re: Pb batterie-phares-etc
J'ai trouvé le temps de changer le régulateur. Bilan : 13.8 V sans les phares et 13.6 avec donc mainteant la batterie se recharche en roulant.
Je crois que je peux être rassuré et en même temps je change le relais de démarreur par un 100 A (l'ancien accrochait un peu).
Bonne route
Je crois que je peux être rassuré et en même temps je change le relais de démarreur par un 100 A (l'ancien accrochait un peu).
Bonne route
- bb38
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1626
- Inscription : 14 juin 2006, 21:50
- Localisation : 38 Coublevie
Re: Pb batterie-phares-etc
salut a tous .
j'ai trouvé sur le site de nos amis "caponordiste" de qoui faire un supplement de puissance pour nos batterie
voici le lien http://www.etv1000.net/
sujet :renforcer le circuit de charge.
a+bb
j'ai trouvé sur le site de nos amis "caponordiste" de qoui faire un supplement de puissance pour nos batterie
voici le lien http://www.etv1000.net/
sujet :renforcer le circuit de charge.
a+bb
le plaisir est dans le twin
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
Re: Pb batterie-phares-etc
Tiens il me semblait qu'on en avait parlé sur ce forum, en tous cas c'est efficace, je l'avait fait.