forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 16:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 10 déc. 2005, 12:59 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Une info glanée sur le forum V60, les filtres air de 205 diesel avant 95 (filtre mousse avec support plastique) se monterai en lieu et place des origines Aprilia . A voir....................
D'après Martin le montage d'un filtre racing (KN ou similaire) n'apporterai aucun gain de puissance ?
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 10 déc. 2005, 18:27 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
chouette, je vais démonter ma deux zero cinq demain pour voir !!!
Je vais tenter de comparer avec les photos trouvez sur le forum...

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 déc. 2005, 07:56 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Manu, tu vas voir là : http://www.green-filter.com/vf/nav1/pro ... duits.html#
et tu trouveras les dimensions dans produits moto.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 11 déc. 2005, 18:40 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Salut à tous,

Sur ma 205 dieso de 92, le filte fait: H: 115 DI: 110 DE: 160
Pas grand chose à voir avec les dimensions données par KN par exemple (h:121 di:98 de:129)
Ceci dit, mon filtre n'est pas d'origine et il est en papier...

Dommage, j'aurai bien monté un filtre Aprilia Racing sur ma 2o5, histoire de...

Petite remarque perso sur le KN: sur mon ex 1200 Bandit, j'ai pas vraiment perçu de mieux coté puissance mais la conso avait baissée de preque un litre... Peut être que la moto marchait mieux et que j'avais pas besoin de taper dedans. Seul un passage au banc saurait nous dire.

Manu

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 févr. 2006, 22:22 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Bon, demon côté, je voulais une filetre permanent, si possible fraçais (Green).
Je suis donc allé cher Norauto à Montpellier mais ils sont vraiement mauvais : ils sont distributeurs de filtre Green mais quand je leur ai dit qu'il fallait me commander une référence que j'avais pour une moto, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas :evil:
Donc, je suis allé chez Hein Guerike où j'ai commandé un K&N pour 79 € TTC, que j'ai eu 48 h plus tard.
Bref, j'ai monté la bête aujourd'hui et j'ai été surpris de devoir forcer un peu pour le monter dans la boîte à air :shock:
Question pour les pocesseur de K&N : Avez vous eu ce problème :?:
Il me tarde demain pour pouvoir essayer et vérifier s'il y a différence à l'accélération ...

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 févr. 2006, 07:41 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Marc, pour moi ça a été l'inverse, j'ai dû rajouter une cale en mousse car il manquait 10mm (acheté chez PS Performance, reference RSV), en tout cas il vaut mieux que ça force un peu, une compression d'environ 1cm répartie sur les deux extrémités donc 5mm c'est Ok pour l'étanchéité, si c'est plus de 1cm tu verras au prochain démontage si il est un peu déformé.
Sinon après essai, je trouve qu'on entend respirer la bête, mais rassures toi ça ne double pas la puissance, au feeling je nai pas trouvé beaucoup d'écart, sauf qu'en sortie de courbe, à la remise des gaz, la roue avant à une forte tendance à déjaugée, j'ai pas parlé de wheeling (en duo je me ferais vite rappeler à l'ordre ) mais la roue n'est plus en contact avec le sol, et tout ça sans faire le furieux. Donnes nous tes impresssions.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 févr. 2006, 09:46 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
J'ai eu le même problème que toi Marc pour monter le KN. Même en forçant, il y avait un petit jour entre les deux parties de la boite à air. Alors j'ai retaillé le haut du filtre au cutter pour enlever l'espèce de lèvre qui fait surépaisseur. Depuis je force toujours un peu (bonne étanchéïté) mais il n'y a plus de jour.

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 févr. 2006, 13:51 
:) salut, j'ai eu l'ancien proprio de la bécane de JAN au phone , lui m'a dit de mettre un K&N de RSV 2000 je crois ,faudrait que je le rapelle pour confirmer , en tout cas il est mécano auto et moto et il ne jure que par K&N !!!!!
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 févr. 2006, 21:51 
:D Ca y est , j'ai craqué ! J'ai commandé chez le concess de BELFORT un filtre à air BMC qui sera mis le 1er mars pendant la révision, 75 euros le même prix qu'un K&N . Alors on verra mais il m'a dit qu'il le faisait depuis longtemps et que ça ferait du bien à la FUTURA gràce à son plus fort pouvoir d'aspiration que le filtre d'origine.
A ce propos, FRED ,qui a vendu la FUTURA a JAN me disait justement qu'un des problèmes de cette moto est ces entrées d'air étriquées qui limitent beaucoup l'apport d'air au moteur:un filtre avec un meilleur pouvoir d'aspiration résolvait selon lui le problème!!!
Pas de changement majeur mais un moteur qui respire bien mieux!!
Quand je lis vos post à tous c'est le sentiment que j'en retire et c'est probablement le plus important
QUE NOTRE BECANE SE DEBARASSE DE SON ASTHME CRONIQUE !!!!!
A+ 8)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 sept. 2006, 21:51 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Pour info, dans le motomag de ce mois ci, il y a un comparatif entre un filtre à air d'origine (papier) et 4 filtres dit permanent: KN, BMC, DNA et Green.
Il est question de cout, de pouvoir de filtration et les machines sont aussi passées au banc pour mesurer les gains de puissance et couple.
Assez interessant...

Question à Jean François: j'ai commander un filtre Aprilia Racing dont tu as dit beaucoup de bien. Il semble que le filtre arrive non huilé. Est ce exact ?
Est il préconisé une marque pour l'huile à utiliser ? L'huile KN ferait elle l'affaire d'aprés toi ?

j'ai pas osé demander ça à mon concessionnaire, déjà que je lui ai fait découvrir cette référence...

Merci par avance.

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 sept. 2006, 23:08 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Oui, le filtre Aprilia racing est non huilé, c'est normal.
L'huile KN devrait faire l'affaire.
Comme il m'arrive d'être radin, j'ai préféré prendre une bombe d'huile spéciale pour filtres en mousse chez Cardy pour 15 euros.
Citer :
Pour info, dans le motomag de ce mois ci, il y a un comparatif entre un filtre à air d'origine (papier) et 4 filtres dit permanent: KN, BMC, DNA et Green.
Il est question de cout, de pouvoir de filtration et les machines sont aussi passées au banc pour mesurer les gains de puissance et couple.
Assez interessant...
Merci pour l'info, à lire donc :wink: dommage qu'il manque les filtres mousses.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 sept. 2006, 14:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
En plus c'est Catherine ( ex Futura rouge ) qui a fait le comparo dans le Moto Mag de septembre.

A+ etienne

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 oct. 2006, 22:05 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
en fait si j'ai bien compris, le filtre papier ou cotton (bmc, K&N,green)filtrerait a peine moins bien que la mousse pour un résultat identique...

Est ce que tout les filtre sont du type cylindrique?

j'ai vu un KN à 66€ sur un site mais il le présente en galette enfin je ve dire à plat.(bizar-bizare) :? :?

Le filtre racing aprilia c'est celui qui s'appelle EVOLUZION? à environs 50€


Je voulais savoir quelle est la ref du pti raccord sous le réservoir qui il parait est super fragile (quand on le soulève)...

Pour le filtre c'est con d'être coincé par une connerie raccord :wink:

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 oct. 2006, 08:09 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Salut à Tous,

Le fitre Aprilia Racing est arrivé en 1 semaine 1/2, pas mal comme delais de livraison. Pas de mention EVOLUZION... mais il est bien aux alentours de 50 euros.
La séance de "huilage" est un peu crade (pas trouvé d'huile en bombe) mais sinon l'installation est un jeu d'enfant.
J'en ai profité pour installer le raccord en métal (merci JF), le plus dur est de repositionner le réservoir, les durits gènent et l'ajustement n'est pas parfait.
Je testerais les bienfaits du filtre bientôt, le temps de remettre en bonne position mon aiguille de compte tour qui s'est encore déréglé.


Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 oct. 2006, 22:02 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
...Est ce que tout les filtre sont du type cylindrique?

j'ai vu un KN à 66€ sur un site mais il le présente en galette enfin je ve dire à plat.(bizar-bizare) :? :?

Le filtre racing aprilia c'est celui qui s'appelle EVOLUZION? à environs 50€


Je voulais savoir quelle est la ref du pti raccord sous le réservoir qui il parait est super fragile (quand on le soulève)...
Il n'y a qu'un modèle de filtre pour les Futura et il est cylindrique.
Il existe des filtres de formes diverses selon les les marques et modèles de motos, et tu as sûrement vu une photo d'illustration générale.
Je ne sais pas si le filtre s'appelle evoluzion mais il coûte effectivement dans les 50 euros, il vaut mieux indiquer la référence exacte il n'est pas sûr que ton concess. connaisse ce filtre.
Réf. 8117172 prix 51 € ttc et il faut prévoir une bombe d'huile spéciale pour filtres à air .

Pour le raccord d'essence, 3 possibilités :
-Soit tu remets le même en plastique, et là tu commandes chez le concess.
-Soit tu commandes une version métallique aux US chez AF1 Racing.
-Soit tu appeles la société Titanox en France au 01 47 86 74 64 et demande M. Imbert . Il leur en reste peut-être quelques raccords métalliques. Il s'agit de références LCD 17004V et LCD23006V.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze