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 Sujet du message : poignée radiale
MessagePublié : 16 févr. 2011, 19:27 
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Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
salut
après une balade et un bout de route,sur le tuono 2008 de mon pote (vraiment de la balle cette bécanne) en remontant sur la FUT,mais...ils sont où les freins :roll:
je crois que je vais me renseigner pour monter autre chose.un pote l'avais fait sur un RSV,il me semble que c'était un brembo PR19 :?: ça irait sur la FUT ?
j'attends vos suggessions :wink: :) :idea:

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 Sujet du message : Re: poignée radiale
MessagePublié : 16 févr. 2011, 23:36 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Marc,
Bien sûr que ça se monte, mais ça coûte un bras un maitre cylindre PR 19, en plus faut le réservoir qui va bien avec.
Tu peux aussi monter un maitre cylindre de RSV, Tuono, Falco, Ducati c'est toujours mieux et plus abordable .
Hervé

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 Sujet du message : Re: poignée radiale
MessagePublié : 17 févr. 2011, 09:17 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
oui j'ai regardé les prix,trop chere pour moi
j'ai vu ça :!:
http://www.vpcbike.com/catalog/maitre-c ... 22865.html
ça va ou il faut du 19 :?:
ça corespond a quoi 19 ou 16 :?:

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 Sujet du message : Re: poignée radiale
MessagePublié : 17 févr. 2011, 10:45 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

En cherchant sur eBay, j'ai trouvé ça:http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-FREI ... 3cb50b392e

De mémoire, pour mettre intéressé au sujet il y a quelques mois, le chiffre 19 correspond au diamètre du piston, celui qui pousse le liquide hydraulique, pas les plaquettes ( 8) ). Plus c'est gros, plus ça pousse fort pour un effort moindre. Ensuite, il y a un juste milieu, car si tu tires à peine sur la poignée et que tu bloques la roue avant (et non, on n'a pas l'ABS), tu vas vite te faire peur et l'investissement sera perdu.
Sur le site d'AF1, ils proposent d'acheter (glups! 679$ sans frais de port) les maîtres-cylindre de RSVR 2004 (embrayage et frein). Il s'agit de 19 aussi sur la RSVR, mais la moto n'est pas la même non plus...(http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... oduct=1823)

Ensuite, je ne suis pas sûr que le jeu en vaut la chandelle. Mais, bon il faudrait essayer pour savoir (mon porte-monnaie en peau de hérisson et vide, en plus, m'interdit de faire la tentative)

Chacun voit midi à sa porte, comme on dit...
Je suis tout de même curieux d'en voir les résultats, si tu te laisses tenter...

Pour info, dans moto mag, ils disent que les maîtres-cylindre NISSIN sont moins "violents" que les Brembo (différences entre Ducati- multistrada 1200, je crois, montée en Brembo et Triumph en Nissin - Sprint GT 1050)

A+

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Gwenn

Un breton au pays du rugby


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 Sujet du message : Re: poignée radiale
MessagePublié : 17 févr. 2011, 11:26 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut

C'est le diamètre du piston du maitre cylindre.

Sinon, pour faire moins cher, il te suffirait d'en trouver d'occas en casse.

De souvenir (et c'est pas ce qu'il y a de mieux chez moi..... :mrgreen: ) sur les Tuono de 2008 ce sont des étriers radiaux, et puis cette brêle elle doit bien faire 30 Kg de moins que la Fut. Cela aussi influance la puissance du freinage.

Pour ma part, au début où j'ai eu la Fut, je trouvais son freinage encore meilleur que mon ex (Inazuma 1200 avec exactement le même modèle de freinage)..... finallement, ne serait ce pas un peu psychosomatic?

A l'achat du KT, j'en revenais pas de la puissance de freinage de cette brêle. Aujourdhui je trouve que le freinage de la Fut est super progressif et surtout il a un feeling d'enfer. Celui de la KT est fort, très fort mais beaucoup moins de feeling et surtout de progressivité.

Avant de faire quoi que ce soit, essaye peut être de d'abord rendre une nouvelle jeunesse à celui installé: Dégraissage des disques et plaquettes (chgt avec du plus tendre: les SBS sont grandioses), chgt liquide de cmde avec une bonne purge.

Enfin moi je dis ça je dis rien...... on sait tous que je suis un extrémiste futuriste.... :lol:

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Mathieu
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 Sujet du message : Re: poignée radiale
MessagePublié : 17 févr. 2011, 19:35 
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Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
non c'est bien faut dire ce qu'on pense c'est (presque)tjrs instructif :D :wink:
meme chose que pour toi avec mon inazuma :lol: c'est vrai le frainage est le meme,mais pas la fourche...qui était bien molle :cry:
sur la FUT j'ai mis des SBS,purge ok en fait le frein me convient,dison que ce que j'ai aprécier sur le tuono c'est plus la poignée,avec 1 doit on peut mettre un petit coup de frein pour ce ralentir alors que sur la fut faut tirer le levier sur 2 centimetres avant de sentir le freinage :| et c'est pour ça que je me suis poser la question de la poignée radiale :roll: est ce que la course de la poignée serait moin grande :?: :!:

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 Sujet du message : Re: poignée radiale
MessagePublié : 17 févr. 2011, 19:52 
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Localisation : Sud Ardèche
J'ai monté un maitre cylindre de Falco + plaquettes AP Racing et effectivement avec un doigt ça répond pas mal, par contre faut être moins brute quand tu montes sur les freins (la passagère prend ta place :shock:) c'est un peu la rançon a payer, mais qu'est ce que c'est agréable de pas forcer :wink:
Hervé

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 Sujet du message : Re: poignée radiale
MessagePublié : 18 févr. 2011, 09:14 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Localisation : La Turbie
@ Marc: J'avais fait une prépa maison sur la fourche de l'inazuma: huile plus épaisse, câle sur les ressorts et 2 amortos EMC à l'AR pour éviter de louvoyer.... PSB -1, sortie Mig Alu. C'était vraiment un super moteur et une gueule rétro d'enfer :roll:

La démultiplication du mouvement entre l'appui sur le levier et les plaquettes est dû au maitre cylindre. Plus tu augmentes le diamètre, ou si tu passes en radial: plus d'efficacité. Maintennant comme l'on dit les intervenants: la puissance est l'ennemi du feeling et de la progressivité :wink:

La sol de Hervé m'a l'air d'être la meilleure.... comme d'hab.... il m'énerve lui :evil: :lol:

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Mathieu
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 Sujet du message : Re: poignée radiale
MessagePublié : 21 févr. 2011, 20:07 
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Ce WE j'ai trouvé un maitre cylindre embrayage de rsv, ça dépareillera moins avec le coté droit :wink:
Hervé

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 Sujet du message : Re: poignée radiale
MessagePublié : 22 févr. 2011, 11:42 
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Inscription : 21 mars 2008, 21:09
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Localisation : la chaux 71
bon ben si tu m'en trouve un je suis preneur :D ,j'arrive pas a en trouver :roll:

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 Sujet du message : Re: poignée radiale
MessagePublié : 03 mai 2011, 18:42 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
je reviens sur le forum après un virus qui m'a tué l'ordi :evil: donc maintenant tout neuf,et comme sophie vien de partir en maison de rééducation poue environ 3 semaines.j'ai donc un peu de tps :roll:
j'ai trouvé un maitre cylindre de RSV,l'ai mis et c'est exactement ce que je recherchais :D le freinage n'a pas changé,la garde est juste plus courte et donc possibilité de freiner avec 2 doights,et donc en prendre l'habitude :!: en tout cas que du bon pour moi :D

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 Sujet du message : Re: poignée radiale
MessagePublié : 04 mai 2011, 11:11 
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Mobylette
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Inscription : 30 mai 2010, 18:38
Messages : 50
A l'occasion du remplacement des plaquettes essayes la référence racing de chez Brembo, ces plaquettes sont les 07BB19SC , tu auras un mordant au top et un dosage super facile à gérer. Elles sont un poil cher c'est vrai mais ça , ça change la vie :D

De plus il faut le savoir, nos disques d'origines sont des Brembo et il est très important de rester avec des plaquettes Brembo afin de prolonger leur durée de vie , ce conseil m'a été donné par mon concessionnaire à qui je souhaitais commander du carbone lorraine dans les mêmes prix et qui avait du carbone lorraine en stock... :roll:


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