Re: Puces
Publié : 17 juin 2010, 13:19
Rassurez moi, en tournant la poignée de droite, elle pourrit tjs tout ce qui roule?
Ben moi c'est 10 litres et 200 bornes , depuis le début , j'ai encore un bonne marge de progression. Is not it ??Geb a écrit :5,4 l/ 100 sur autoroute, on peut voir venir... 380 bornes avec le plein.
Avec un aller OK, mais le retour ???????????florian101 a écrit :Une seconde RST'10 cette année dédié à la reprogrammation de nos bécannes ?
*Tout à fait car pour mettre au point un pcIII on superpose courbe de puissance , ratio air / essence (sonde lamba) et l'on met au point avec la poignée de gaz sur 27 (25 ou 30 suis plus sûr... bref!) points de rotation de la poignée (charge). C'est à dire du ralenti à plein gaz on créer 27 repères. Donc pour le calculateur va faire envoyer de l'essence en fonction des données qu'on lui a appris sans réfléchir avec des données prises sur une moto qui fait du surplace. Donc en gros avec une moto à carbus bien réglée on arrive à un résultat pas beaucoup moins bon.aprilia22 a écrit :
Concernant le PCIII - comme il ne connait pas la charge de moteur, il essaye la deviner utilisant l'ouverture de boisseaux (le TPS) et les tous. Si la difference entre les deux est importante - il pense que le moteur est chargé, mais c'est une approximation peu precise. Les defauts de cet approche sont visibles aux bas regimes, et la consommation parle pour elle-meme aussi. C'est inevitable sur les motos japonaises ou on ne peut pas reprogrammer l'ECU facilement et si on'a pas envie d'investir dans microsquirt, ignitech ou motec, par exemple..
ZAG07 a écrit :Avec un aller OK, mais le retour ???????????florian101 a écrit :Une seconde RST'10 cette année dédié à la reprogrammation de nos bécannes ?
Toujours est il qu'une carto 05 est toujours une bonne chose pour nos Fut, nos cousins US en parlent depuis très longtemps, le pb en France ,ça va être de trouver qui va le faire, quoique avec le coup de retraite qui nous arrive , on va bien trouver un ancien qui sait encore faire , et puis il nous reste toujours notre Breton électronique qui est né avec un piston dans une main et un clavier dans l'autre
Il me semblait bien que ma Fut se traînait avec sa carto 01
Hervé
Merci cher condisciple Futuriste pour ce panégyrique dédié à notre chère RST1000.aprilia22 a écrit :rebonjour
je suis desolé pour l'absense, au fait j'ai pris quelques semaines de vacances et je suis allé jusqu'a la frontiere russe, avec la Futura bien sur. Aucune probleme, je suis tres content d'avoir choisi cette moto (j'ai eu toutes les VFR sauf la 1200, puis je roule souvent en supermotard, mais pour avaler les kilometres avec plaisir il y a pas mieux que la Fut')...
Si je comprends bien, les motos de 2001 à 2004 peuvent être plus performantes mais avec moins de possibilité de réduire la consommation et la cartographie des modèles 2005 permet plus facilement de réduire la consommation?C'est a dire, le changement de la cartographie donne plus de resultats sur les motos de 2001-2004, par contre sur les motos de 2005 on a que le TPS et la valve de retour a calibrer, et peut etre optimiser la conso, si besoin.