Protection bougies cylindre avant (inédit)
- Jean-François
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Protection bougies cylindre avant (inédit)
Même excuse, puisque c'est démonté...
Il s'agit ici de limiter au maximum que les petits gravillons viennent s'agglutiner dans les puits de bougies. A moins d'avoir une bonne soufflette sous la main, c'est plutôt ch**nt d'avoir ànettoyer le fond des puits avant de simplement démonter les bougies.
J'ai ici ajouté une fine tôle d'alu qui devrait stopper la plupart des projections de la roue. Le travail n'est pas fini sur la photo et je ne sais pas encore si ça marche.
Tiens, on voit que la nouvelle bague du roulement de direction est montée.
edit : photo supprimée
Il s'agit ici de limiter au maximum que les petits gravillons viennent s'agglutiner dans les puits de bougies. A moins d'avoir une bonne soufflette sous la main, c'est plutôt ch**nt d'avoir ànettoyer le fond des puits avant de simplement démonter les bougies.
J'ai ici ajouté une fine tôle d'alu qui devrait stopper la plupart des projections de la roue. Le travail n'est pas fini sur la photo et je ne sais pas encore si ça marche.
Tiens, on voit que la nouvelle bague du roulement de direction est montée.
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Dernière modification par Jean-François le 12 mars 2006, 22:32, modifié 1 fois.
- Jean-François
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Alors voilàcomment ça tient, la plaque est percée et prise en sandwich entre le support radiateurs/klaxon et le cadre. Pourquoi en alu ? ben parce que j'en avais sous la main sous la forme d'une plaque de 0,2mm d'épaisseur, tellement mince qu'on peut la couper avec une paire de ciseaux, d'ailleurs j'ai préféré la doubler.
edit : photo supprimée
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Dernière modification par Jean-François le 12 mars 2006, 22:51, modifié 1 fois.
- Jean-François
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Bon Hervé, tu m'as donné des remords, j'ai enlevé cette plaque.
Je préfère encore que le moteur soit aéré entre les 2 cylindres, au niveau des corps d'injection, tant pis pour les graviers, quoique il y a sûrement un moyen de laisser circuler l'air en retenant les projections.
Faudrait que j'investisse dans un petit compresseur d'air pour le nettoyage.
Je préfère encore que le moteur soit aéré entre les 2 cylindres, au niveau des corps d'injection, tant pis pour les graviers, quoique il y a sûrement un moyen de laisser circuler l'air en retenant les projections.
Faudrait que j'investisse dans un petit compresseur d'air pour le nettoyage.
- etienne S
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J'ai eu le même problème au démontage des bougies, j'ai fait doucement en espérant que rien n'ait tombé dedans
Par contre , vous me donnez une idée, pourquoi ne pas placer sur l'anti-parasite un morceau de tube caoutchouc ,genre isolant thermique pour tuyau d'eau . De mon côté je vais mettre du caoutchouc spongieux , on en fait àma boite, pour l'automobile ,pour protéger des durites qui sont exposées au frottement .
Par contre , vous me donnez une idée, pourquoi ne pas placer sur l'anti-parasite un morceau de tube caoutchouc ,genre isolant thermique pour tuyau d'eau . De mon côté je vais mettre du caoutchouc spongieux , on en fait àma boite, pour l'automobile ,pour protéger des durites qui sont exposées au frottement .
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
- Jean-François
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Faut reconnaitre que vos idées sont bonnes, comme la grille de passoire ou les tuyaux en cahoutchoucs. Mais làje suis têtu et j'ai gardé la plaque d'alu pour la coller directement au-dessus de l'orifice par lequel arrivent les projections. Il n'y a plus qu'àvoir dans le temps si c'est efficace et si ça résiste àla chaleur du tuyau d'échappement.
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