forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mars 2024, 09:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 21 mars 2020, 10:28 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 18 mars 2020, 11:45
Messages : 22
Bonjour à toutes et tous,
Benjamin , 46 ans de Montpellier
roule quand il le peut avec sa Triumph 900 Sprint,
une 350 rdlc modèle 31k dans le garage en pièces qui n' attend plus que d' être restaurée, mais comme je veux en faire une collector d' origine rien ne presse,
Et enfin j' ai toujours eu un oeil attendri pour les Futura que je trouve assez singulières mais séduisantes :oops: sans jamais franchir le pas ...
C' est désormais chose faite .
J' ai retrouvé la première que j' ai acheté il y a 3 semaines dans la rubrique achat vente dans un post ici même, la grise qui était en vente à Montpellier pour 600 euros .
Il s' agit de la famille Suttel , concess multimarques à Montpellier qui vendait quelques motos de l' oncle décédé en train de moisir dans une propriété .
elle est complète sauf une bonne glissade côté gauche , je la négocie à 400 euros car impossible de remettre la main sur les papiers, et O surprise quand je la rapatrie chez mon père le compteur affiche seulement 985 km.... la partie cycle est intégralement comme neuve , tubulures d' échappement nickel, pas un poil d' usure sur disques et plaquettes, un truc de fou ....
Du coup pour pouvoir remplacer les pieces côté gauche et l' immatriculer pour les papiers, je viens d' en acheter une autre rouge très kilométrée que vous avez du voir sur LBC, en région parisienne, affichée à 1300 achetée 1000 euros .
Le transport par MotobyCAT m' a coûté 106 euros de dépôt à dépôt .
Voila donc le confinement me permet de me présenter enfin , je suis carrossier peintre donc ça va m' aider pour la remise en état esthétique, d' abord finir la peinture de ma Sprint et après on s' occupe de la Fut' !
au plaisir d' échanger avec vous et n' hésitez pas si vous avez besoin de conseils en peinture ou carrosserie c' est mon domaine .
Dès que j' ai un moment je publie des photos.


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2020, 10:59 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Bienvenue parmis nous .
Tes conseils et astuces seront les bienvenues dans la communauté et de ton côté, tu y trouveras tout ce dont tu pourras avoir besoin pour remettre en route tes belles.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2020, 11:34 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 18 mars 2020, 11:45
Messages : 22
Merci ce sera avec plaisir pour ma part, partage de compétences tout le monde y trouve son compte :wink:


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2020, 11:34 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 mars 2019, 23:00
Messages : 265
Bienvenu et bonne route ici ! :wink:

Si tu devais comparer la sprint et la futura, en comportement, tu nous dirais quoi ?
Edit: je suis stupide, il faudrait que tu puisse rouler et ce n'est pas le cas, on verra plus tard...


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2020, 17:31 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 18 mars 2020, 11:45
Messages : 22
Citer :
Bienvenu et bonne route ici ! :wink:

Si tu devais comparer la sprint et la futura, en comportement, tu nous dirais quoi ?
Edit: je suis stupide, il faudrait que tu puisse rouler et ce n'est pas le cas, on verra plus tard...
Salut et merci !
on va dire que le 3 cylindres à carbus de la sprint est assez magique en sensations et en sonorité surtout avec des echappements libres , très grand plaisir de conduite par contre je pense qu' il n'y a pas photo en partie cycle, je n' ai pas encore essayé la Fut pas assurée et du jeu colonne de direction , mais rien que les manoeuvres à l' arrêt t' as l' impression de trainer un ane mort avec la triumph... centre de gravité tres haut pourtant tout juste 10 kg à sec de plus
quand j' ai bougé la futura j' avais l' impression d' avoir une 125
Il paraît que la Fut est particulièrement confortable pour une sport GT, j' espere que c' est le cas car je fais beaucoup de duo avec madame :wink:


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2020, 17:37 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Bonjour Benjamin et bienvenue sur le fofo.
Bon tu commences bien, deux futura pour en faire une ...... moi j'en ai passé 3 pour en faire une :) en plus de ma régulière bien sûr :lol:
Tu vas voir c'est un vrai plaisir . Pas loin de chez toi (Clermont l'Hérault) il y a un gars qui a remonté très propre une fut grise , il tient le magasin de video ds le village.
Carrossier en plus , tu as tous les atouts pour faire des trucs sympa :wink:
Au plaisir de rouler ensemble , je vais assez souvent sur Béziers.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 21 mars 2020, 18:00 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Pour te donner une idee futura vs sprint st.
J ai essayé la version 955 et je l ai trouvé à la limite de la sportive, peut être plus vive que la fut mais un moteur beaucoup moins coupleux et un confort plus que moyen. Pour la 1050, un moteur sympa mais pas souple et un confort cata (les jambes de ma passagère préférée étant sous mes bras, ce qui rend la moto lourde et haut perchee) sans parler de la surchauffe de l entre jambe.
Bilan la fut pour moi est largement au dessus

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2020, 00:22 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Bienvenue sur ce forum Benjamin :wink:
Citer :
Et enfin j' ai toujours eu un oeil attendri pour les Futura que je trouve assez singulières mais séduisantes
J'aime bien la manière dont tu dis ça, et nous sommes nombreux à être passés par ce stade pour ensuite devenir complètement accros :P


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2020, 07:41 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 mars 2019, 23:00
Messages : 265
Citer :
... pas assurée et du jeu colonne de direction , mais rien que les manoeuvres à l' arrêt t' as l' impression de trainer un ane mort avec la triumph... centre de gravité tres haut pourtant tout juste 10 kg à sec de plus
quand j' ai bougé la futura j' avais l' impression d' avoir une 125
Il paraît que la Fut est particulièrement confortable pour une sport GT, j' espere que c' est le cas car je fais beaucoup de duo avec madame :wink:
J'ai eu exactement les meme sensations venant d'une K100RS/1 (qui fait quand meme dans les 270Kg). Pour le confort, c'est franchement top en solo, en duo aussi mais forcément le centre de gravité se déplace. La Fut demande juste de rouler un peu vite pour que le vent soulage l'appui sur les bras, mais rien de méchant, pas besoin de s'arreter entre deux pleins 8) . Un changement de cartographie, et peut etre un psb de 15, sont les bienvenus pour le comportement à bas régime.


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2020, 08:03 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Après 15 ans de vie commune et 80 000 kms majoritairement en duo, oui la futura est une bonne moto sport/touring, un peu lourde quand on la pousse dans des enchainements, mais pas ridicule :D , ça avance, ça freine, et ça roule en duo dans le confort (900kms ds la journée sans autoroute et bringue le soir !).
Moi j'ai pas trouvé mieux , juste mis une fourche et disques de Tuono , un ressort de 110 au lieu de 90 et clapet ölhins sur l'amorto d'origine et une carto 05 avec le silencieux final vidé et ça roule bien, je regrette un peu le manque de watts quand en sortie de courbe tu mets gaz et que tu te fais lacher par des KToches 1220 par exemple. Mais ça c'est fini ...... maintenant on roule plus cool et plus souvent en solo :roll: , une bonne moto de grand-père finalement :D .
Je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec ta futura :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2020, 08:36 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
J'avais oublié, bien sûr un PSB de 15 dents si tu veux pas attraper le levier d'embrayage à chaque rond-point ou épingle suivant où tu habites :D On dit ça , mais je connais un Lorrain qui roule avec un PSB de 17 dents :shock: . Y'a pas d’Épingles ds les Vosges :lol: :lol:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2020, 08:43 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Et pour finir : un châssis de RSV rigide à souhait , une merveille une fois les suspensions accordées , un rail comme m'a dit une fois Eric !!
Juste attraper le frein avant la courbe et pas dedans , sinon straight :shock: :shock: comme disent les GB et strike suivant comme ça se fini :roll: .
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2020, 10:15 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juil. 2017, 16:21
Messages : 439
Bienvenue


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2020, 18:04 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 18 mars 2020, 11:45
Messages : 22
Re,
Merci à tous pour votre accueil et vos réponses
@ZAG , tu es sur le sud de l' Ardèche on devrait peut être se croiser un jour ça m' arrive de rouler dans le coin, j' ai ma tante au dessus de St Paul le Jeune et pas mal d' affinités pour le coin :)
J' ai mon père à 5 mn de Clermont l' herault et une de mes Fut chez lui donc si le "Futiste" en question se reconnaît qu' il n' hesite pas !
Je vais m' efforcer vu mon peu de connaissance de la machine d' en faire une stock, mais vraiment aux petits oignons par contre au niveau esthetique et bien règlée d' origine
par contre check le psb de 15, la vitesse max c' est pas mon objectif je veux que ça reparte correct à deux et les valoches remplies :mrgreen:
Donc carto d' origine pot d' origine de toute façon suis une brêle en electronique je n' ai quasi eu que des carbus !!
je vais essayer de poster quelques photos


Haut
   
MessagePublié : 22 mars 2020, 18:37 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 18 mars 2020, 11:45
Messages : 22
Pièce jointe :
Description du fichier : La banque de pièces !
IMG_2647.jpg
IMG_2647.jpg [ 67.41 Kio | Consulté 14644 fois ]


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze