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greffe https://rst1000.info/viewtopic.php?t=939 |
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Auteur : | ZAG07 [ 19 juin 2007, 21:48 ] |
Sujet du message : | greffe |
L'idée de greffer un circuit élec + électronique + injection + train avant complet + TB de falco ou de tuono en lieu et place de l'origine sur une futura , c'est farfelu ou ça peut être du réalisable ? That is the question. Hervé |
Auteur : | ecappa [ 20 juin 2007, 08:41 ] |
Sujet du message : | |
Et mettre un carénage sur une Falco, ce serait pas plus simple ? |
Auteur : | ZAG07 [ 20 juin 2007, 12:06 ] |
Sujet du message : | |
Oui certainement, mais pour le duo en falco, à part le divorce il n'y a pas de solution au delà de 100kms, testé et désaprouvé par Majo. Ou alors monter la boucle arrière (+ selle) de la futura sur le cadre Falco, à première vue, les cotes que j'ai relevé laissent penser que c'est jouable. Hervé |
Auteur : | Jean-François [ 20 juin 2007, 12:28 ] |
Sujet du message : | Re: greffe |
Citation : L'idée de greffer un circuit élec + électronique + injection + train avant complet + TB de falco ou de tuono en lieu et place de l'origine sur une futura , c'est farfelu ou ça peut être du réalisable ? That is the question.
Pas du tout farfelu Hervé, ce n'est qu'une question de temps et de moyens et tant qu'à faire profites en pour monter des arbres à cames de RSV.Hervé J'étais partant pour monter un tableau de bord de Falco, à une période mais cela impliquait trop de modifs électriques pour moi. Un détail à prévoir, les capteurs d'allumage ne sont pas situés au même endroit sur les Futura que sur les autres v60 (sauf Capo). Une question : quel est le rapport avec le train avant ? |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 20 juin 2007, 13:53 ] |
Sujet du message : | |
Farfelu.......chacun voit midi à sa porte Par contre ça représente une somme de travail conséquente. Je trouve que la partie injection/électronique/électrique présente peu d'intérêt mais la greffe du train avant me semble beaucoup plus sympa. Fourche offrant plus de réglage, récupération du freinage sans bidouillage, que du bon. JF, les arbres à came de RSV te donneront un moteur beucoup plus pointu, et à exploiter au quotidien c'est pas si génial que ça, chacun ses gouts bien sur mais moi j'ai pas aimé |
Auteur : | Mabig [ 21 juin 2007, 08:36 ] |
Sujet du message : | |
Farfelu, non. Le gain du changement de l'injection doit être conséquent. Arpès, c'est sûr, faut de la patience ... |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 21 juin 2007, 11:20 ] |
Sujet du message : | |
Citation :
Le gain du changement de l'injection doit être conséquent.
Pas si évident que ça, bien au contraire, si on ne change pas les arbres à cames, les cornets........
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Auteur : | ZAG07 [ 21 juin 2007, 22:17 ] |
Sujet du message : | |
L'objet de cette pensée farfelue n'est pas d'avoir plus de watts, mais de pérenniser la partie elec/electronique/TB et bien sûr pour la partie avant d'avoir des disques de 320 et un réglage de compression en plus. L'idée étant de trouver une épave où l'on puisse récupérer ce qui est nécessaire, des tuonos y doit bien s'en casser, y'a tellement de gens invincibles......... et puis ça permettrai de faire une petite bricole intéressante Hervé |
Auteur : | Jean-François [ 23 juin 2007, 00:51 ] |
Sujet du message : | |
Pérenniser dans le sens où tu trouves des pièces de rechange plus facilement en occas. ? En ce qui concerne le train avant, d'accord avec toi. Cela m'ammène à une question : pourquoi ne pas avoir équipé la fourche de la Futura de ressorts progressifs (à pas variable) ? Cela lui donnerait à la fois confort et fermeté, sauf erreur de ma part. Lors de gros freinages sur circuit ou concentr en Ardèche (ça passe pas, ça passe pas ), ma fourche talonne, et si j'augmente la précontrainte suffisament, elle devient un bout de bois. |
Auteur : | ZAG07 [ 23 juin 2007, 06:40 ] |
Sujet du message : | |
Citation : Pérenniser dans le sens où tu trouves des pièces de rechange plus facilement en occas. ? .........................................................
Oui un peu pour ça JF, et par exemple pour s'affranchir de bobines crayon et puis aussi pour trouver + facilement un motociste qui sait faire des réglages , et puis pour avoir la led rouge qui s'allume juste avant le rupteur et consulter le journal après un bon ride : tours maxi, vitesse maxi, etc, etc.................Lors de gros freinages sur circuit ou concentr en Ardèche (ça passe pas, ça passe pas ), ma fourche talonne, et si j'augmente la précontrainte suffisament, elle devient un bout de bois. Pour le talonnage, sûr que c'est pas facile de concilier confort et pas de talonnage, et encore moins facile d'affiner le réglage, effectivement des progressifs arrangent un peu, ou alors des ressorts un peu plus fort ? En fouinant un peu, on doit pouvoir trouver une solution, ces fourches Showa sont quand même largement diffusées. Hervé |
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