forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 13 mai 2024, 14:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Transfuge
MessagePublié : 16 oct. 2006, 22:42 
Chers Futuristes,

L'opération nécessitait une grande discrétion. C'est la raison pour laquelle j'ai évité de fréquenter le site pendant quelques semaines. Vous comprendrez je l'espère. Les contacts avaient été pris de longue date, et si les historiens examinent un jour mon passé, ils verront que ma jeunesse ne fut pas exempte de sympathie pour ces gens et leur système. Oui, un soir d'Octobre, je suis passé chez les Rouges. Le seul indice qui aurait pu avertir les oreilles des Bleus : un grondement de timbale dans l'air du soir, mais j'avais choisi à dessein une période orageuse pour tromper les espions et les contre-espions...
Qu'est-ce qui peut bien pousser un utilisateur de la confortable Aprilia Futura à passer chez les fabricants de la Ducati 1000ss-DS ? Son existence semblait devoir s'écouler tranquillement dans le va et vient élastique du V60, avec toute la considération due au conducteur haut-perché (heu!...trop haut, justement) d'une routière sportive cossue et silencieuse. Mais le coeur aventureux a ses raisons que seule l'aventure connaît. Un jour, il en eut assez de ces formes un peu encombrantes, de cette hauteur qui l'éloignait des plaisirs rustiques du voyage, et surtout de ce silence, qui en faisait une victime potentielle de ces accidents de chasse qui envahissent la chronique des motards écrasés. Ces derniers temps, le vent de révolte ayant bien soufflé depuis depuis deux ans, tout ce bleu, élégant mais marqué au coin du consensus finissait par l'écoeurer. Il ne pouvait s'empêcher de l'associer au bleu des convois de policiers et de mercenaires de tout poil qui avaient persécuté la population des motards et des ouvriers, et jusque dans sa famille, où ses jeunes fils étudiants avaient pu éprouver la scélératesse des méthode du comte Sarcozi, florentin au petit pied, mais chef acharné de ces escouades de spadassins. Le bleu, sainte-vierge comme la tunique de la papesse Sarcolène, ou CRS comme le plafond du parlement officiel, il n'en voulait plus. Ce n'était plus de saison. Il savait qu'il lui faudrait faire beaucoup de sacrifices, sur son confort, sur les dépenses quotidiennes aussi pour y parvenir, mais sa décision était prise: le rouge était mis et il choisirait une Ducati 1000ss, un vrai rêve de gosse.
Il faut se garder de toute ingratitude: bien avant l'invasion des uniformes bleus et la construction des murets de séparation, de tous ces passages obligés et dangereusement étroits dans la capitale, sa belle Futura bleue a rendu de bons et fidèles services. Mais depuis deux ans, et c'était un signe de la dégradation générale, de cette désindustrialisation progressive, le fabricant, un certain Aprilia, installé à Noale, ne suivait plus, et la machine pouvait demeurer immobilisée plus de quatre mois dans l'année...
À ce stade, je ne lance pas d'appel à la désertion ou à l'insurrection. Je garde ces mots d'ordre pour des situations plus graves. Il y a encore un pas à franchir entre le mécanique et le machinal, et je compte sur les Futuristes pour défendre l'esprit du mouvement jusqu'aux limites du supportable... J'ai choisi la liberté : la légèreté, la musicalité, même si la beauté implique parfois de se serrer la ceinture.
Vous aurez probablement l'occasion de me croiser, lors de missions que j'effectue hors de la zone contrôlée par les Rouges. Nous échangerons alors un clin d'oeil complice, car nous savons que l'avenir nous réunira, pour le triomphe de la liberté.

Viva la liberta !

Stefano, garibaldiste bolognais.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 oct. 2006, 10:04 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
C'est beau!!!!

_________________
Le bonheur est dans le V-twin


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 oct. 2006, 18:58 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1619
Localisation : 38 Coublevie
Je reste sans voix à la lecture de cette prose...
Bonne route


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 oct. 2006, 20:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Quel talent que celui-ci de s'exprimer ainsi :o Respects monsieur Stephano !
Pour ce qui concerne la hauteur de selle de la Futura, je trouve ça plutôt sympa pour la visibilité, par contre je la trouve aussi un peu haute, mais seulement à l'attaque dans les virages, ça me donne une petite appréhension au moment de la coucher.
Bonne route et garde le contact :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 oct. 2006, 23:17 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Lacheur :wink:

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 oct. 2006, 18:29 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
Citer :
Lacheur :wink:
Ouais ! tout ca pour croire que l'on va l'excuser ! espece de ROUGE ! :lol: :twisted:
Ray


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 oct. 2006, 05:53 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
On peut se donner rendez-vous dans 20 000kms avec ta rouge ?
Poète peut être, mais lacheur quand même :lol: :lol: :lol:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Message
MessagePublié : 22 oct. 2006, 20:52 
Salut à tous les Futuristes,
Heureux de voir que ma petite sotie ne vous a pas déplu. Pour Zago : ma seconde moto, une Ducati 907 ie, achetée d'occasion, a été revendue en assez bon état à 90 000 km...Alors oui, rendez-vous dans 20 000, mais avant, je rencontrerai les Futuristes avec plaisir sur des routes viroleuses comme celles de l'Ardèche ou des Alpes, les beaux jours revenus. Ma Futura était une grande voyageuse et je ne la renie pas sur ce point. Je compte, en voyageur léger, effectuer de grands parcours avec la 1000 DS. Les bagages suivront par le train !


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 oct. 2006, 21:24 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
20 000 km : c'est pile-poil le coup de massue que tu prends au moment de récupérer ta Ducat' de la grosse révision :roll: €€€

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 oct. 2006, 20:07 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
No comment
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 oct. 2006, 20:34 
Elle est moche la DS ! Peut-être même qu'elle porte mal son nom.
Par contre, la 1000 GT, l'est pas mal du tout.
Des fois que je revendrai la fut., je ne dis pas......
@+, 5jil (le retour....)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze