forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 13 mai 2024, 05:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 20 juil. 2006, 13:03 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 19 juin 2006, 19:29
Messages : 6
Bonjour à tous et à toutes...

Je m'appèle KristoF, 25 ans, habitant près de Bordeaux.

Je m'étais inscrit sur le groupe Yahoo ApriliaRSTFutura en novembre 2003 sous le pseudo kristof_1981_fr et j'avais posté un ou deux message dont Luc The Yeti, entre autres, m'avait gentillement répondu.

J'avais crée à l'époque un forum en phpBB2 dédié à la Futura... mais n'avais pas eu grand succés... (il y avais 35 membres sur le groupe yahoo et 3 ou 4 sur mon forum :? )

ça fera 3 ans au mois de novembre que je possède la Futura.

Elle est grise, modèle 2001, environ 25000km au compteur, 3ième main

- 2 valises aprilia
- 2 pots Carbone sous la selle
- 1 collecteur inox
- libéré au niveau de la boîte à air
- modif bouchon de remplissage essence
- selle confort
- huile moteur 10W40 avec mecacyl bleue
- allume cigare sous la selle (pour recharger tel portable...)


Mes problemes en 3 ans et seulement 10000Km (en vrac) :

- la résision des 15000Km, avant que je l'achète, a été mal faite : huile au max à froid... N'ayant pas encore lu la noticele jour ou je l'ai acheté, j'ai roulé pour la ramener chez moi (800km). le lendemain, je roule un peu et elle fuyait de l'huile de partout... -> Changement des joints à la concession Aprilia et vidange du trop plein d'huile jusqu'à 1cm en dessous du max mais à chaud cette fois -> probleme résolu

- le catalyseur s'est fissuré et s'est desintégré : des morceaux de plaques de 2cm sur 2 s'envolaient -> échappement libre
Je suis allé voir Aprilia et mon annoncé la couleur : 750€ pour un catalyseur neuf...
Alors je suis allé voir une casse... pas d'aprilia a la casse... alors ils m'ont renvoyé chez un mec qui travaille l'inox...
Ce mec m'a fait un joli collecteur inox pour 300€ en liquide à l'époque. -> J'ai un son d'enfer ! on entend bien le bicylindre ! j'essayerai de faire une bande son pour ceux que ça interesse...

PS : Je pense que l'un des anciens proprio avais ouvert le catalyseur pour le vider et le ressouder après...

- le kit chaine d'origine se détendait de jour en jour. Je le retendais jusqu'au jour ou j'étais en butée de reglage. Et hop... dans un virage, la chaine derraile... Un coup de bol, elle glisse sur le monobras et ne se bloque pas... Aucune casse...
Mauvais graissage des anciens proprios ? ou mauvaise qualité du kit chaine d'origine ? -> problème résolu par remplacement du kit chaine

- batterie qui a rendu l'âme alors qu'elle était en floating juste avant que je parte au boulot...
Elle se faisait peut-être vielle (5 ans) -> probleme résolu par remplacement de la batterie

- connecteur du régulateur de tension (connecteur marron du côté gauche) qui a commencé à brûler -> probleme résolu en coupant les fils et en mettant des cosses à la place

- Coup de gueule contre la concession Aprilia " Pitlane " à Merignac (33)
* ils n'ont pas detecté le problème ci dessus alors qu'il y avait un dégagement de fumée assez conséquent
* ils ont mis 500ml d'huile en trop que j'ai retiré en arrivant à la maison
* après une facture de 250€ (vidange moteur, vidange huile de fourche + changement joint, etc...), je leur demande gentillement 2 vis de carrénage qu'ils me font payé 1€ pièce !!!!!
* personnel vraiment pas aimable... anti-commercial à souhait...
Bref, un conseil ! Faites votre chemin mais n'allais plus chez ces voleurs et incompétents dans leur domaine !

Point positif par rapport à le moto :

- coupleuse comme un tracteur
- joueuse dans les tours
- confortable pour le duo (surtout avec la selle confort)
- sonorité incomparable (avec le collecteur inox + 2 pots carbone)

Point négatif par rapport à la moto :

- un peu lourde pour la montagne
- très peu d'accessoires disponibles pour ce modèle (j'aurais aimé des cligno blanc par exemple à l'avant...)
- fiabilité (pour ma part, avec les quelques petits soucis que j'ai pu avoir au début...depuis plus rien...)
- prix des révisions (plus cher que pour ma subaru)

Voilà pour ma participation...

A bientôt

Une petite photo :

Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 20 juil. 2006, 18:29 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
Bienvenu Christophe sur le site et merci pour ton post.
A part toutes les erreurs des mecanos et ton pb de catalyseur dont tu es le seul (que je sache) qui ait eu ce probleme, en fait ta futura est aussi fiable que les autres.
J'ai passé les 66 666 kms et tout va bien, meme pas un réglage de soupape, juste actuellement mon pb de compteur que je vais regarder ce we.
J'espère que tu viendras à la rst 07 l'année prochaine, et si tu as le courrage, viens à la mini rst06 fin septembre.

Ray


Haut
   
MessagePublié : 20 juil. 2006, 21:52 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Bonjour à tous et à toutes...

Je m'appèle KristoF, 25 ans, habitant près de Bordeaux.

Je m'étais inscrit sur le groupe Yahoo ApriliaRSTFutura en novembre 2003 sous le pseudo kristof_1981_fr et j'avais posté un ou deux message dont Luc The Yeti, entre autres, m'avait gentillement répondu.
Salut KristoF,

Je roule toujours en Futura, je viens de dépasser les 67000 kms, et je pense comme Ray que tes soucis sont pour une bonne part imputable au/aux concess qui l'ont entretenu. Globalement ça reste une bonne meule :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 juil. 2006, 01:46 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Salut Kristof...
Moi je sui dan parisien qui a des pneus carrés, mais de la famille a Bx (pessac)...
Sympa tes pots apparemment..
mais encore plus ta selle qui donne un super look a ta belle..
C'est toi qui l'a fait faire ou les précédents propietaires???

Pour les clignos en "blanc" tu peux changer par des retros de RSV qui sont soit en Orange soit en Blanc...
Bon non voit un peu moins bien...

Bienvenue...
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 juil. 2006, 15:40 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 oct. 2005, 22:48
Messages : 292
Localisation : JOSSE (40)
c est quoi la modif du bouchon de remplissage? :oops:

@+ :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze