forum3.rst1000.info
https://rst1000.info/

Restauration Futur à maintenant
https://rst1000.info/viewtopic.php?f=14&t=5325
Page 1 sur 1

Auteur :  Mategot63 [ 17 sept. 2023, 15:35 ]
Sujet du message :  Restauration Futur à maintenant

Je peux pas m'empêcher de manger des clowns tous les matins ou presque vous me direz si ça devient saoulant !... :D

Donc le titre est la comme souvent achat,constatation,surprises etc.. puis faire des choix au minimum vital pour finir en amélioration et touches finales de mise à mon gout.

L'achat (pas trés cher comme une Futura) machine frottée tous le coté gauche

Je vais donc démonter réparer repeindre .

Le circuit de charge à subit les améliorations qui devrait aller avec son régulateur dont le nom m'echappe qui vient des States surement made in China au final.
Mais j'ai vérifié ça fonctionne peut etre trop à mon gout, un bon 14 volts je trouve que le tableau de bord prends cher !

Du coup le tableau de bord a pris cher il a fonctionné quelques fois mais la plus rien de rien
je l'ai ouvert et m'apprete à changer le composant condo 5b 10 16v 47 mf.
j'espere que ça suffira.

Ensuite si il fonctionne à nouveau je pourrais lire les codes EFI car évidement le voyant clignotait tous le temps quand le tbdb fonctionnait

Je pense à une bobine bien sur et surtout à cause du fonctionnement assez "rude" pas du tout souple du moulbif enfin je vais au moins commencer par lire ces codes.

Les pipes d'admissions sont neuves dixit le vendeur et une "révision" à été effectué bon en gros une vendange un filtre et quelques conneries à 42000 km ce serait sont kilometrage.
Je vais vérifier toutes les petites durites et bouchons afin que tout soit étanche ou il se doit

Sinon moteur en charge et dans les tours fonctionne bien c'est juste en ville que c'etait chiant pire que mon R et sa map Dynojet !

Voila pour l'instant et au fait c'est une machine acheté dans le 63 mais qui venait du 49 avant je ne sais pas les gens les vendent souvent rapidement vous savez ça mieux que moi au moindre pb allez ouste au suivant à part certains acharnés que je salue et respecte.

Auteur :  jamais sans ma futura [ 17 sept. 2023, 20:45 ]
Sujet du message :  Re: Restauration Futur à maintenant

Ne t excite pas, fais les choses dans l ordre.
Le savoir est ici et de la pièce : ça se trouve

Auteur :  Mategot63 [ 18 sept. 2023, 08:06 ]
Sujet du message :  Re: Restauration Futur à maintenant

Je pense que je fais les choses dans l'ordre le minimum étant d'avoir un tbdb fonctionnel pour savoir à combien je roule,et lire les codes car clairement il y a un disfonctionnement même pas grave.
Ensuite j'ai besoin de faire connaissance dans tous les coins de cette machine pour éviter d'être pris au dépourvu lors d'une sortie loin de chez moi.
J'essaye de partir avec un truc fiable si possible.
😉
L'esthétique vient après mais pour accéder aux cœur des pb il y a du plastoc pété rayé que j'aimerais éviter de démonter 36 fois !
Alors oui ça peut apparaître comme tout en même temps 😁

Auteur :  bb38 [ 27 sept. 2023, 21:01 ]
Sujet du message :  Re: Restauration Futur à maintenant

Les 14 volts en sortie de régulateur,c'est ce que j'ai depuis le montage d'un mofset FH008.
Le tableau de bord fonctionne bien depuis plus de 10ans.
C'est vrai que le moulin n'est pas souple et cogne un peu en ville, j'ai monté un pignon de 15 dents tu tires un peu plus court.
Regarde l'embrayage,le joint du récepteur s'use car l'état de surface de l'alésage n'est pas tip top à polir si le DOT passe dans le moteur.rien de grave.
Vérifie aussi le bon montages de la roue ar et le serrage de l'écrou au couple de 180 N/m.
La propreté de la boîte a air et le bon fonctionnement du moteur pas à pas. Etc.
Bonne remise en forme ,😉

Auteur :  pat855 [ 05 oct. 2023, 07:09 ]
Sujet du message :  Re: Restauration Futur à maintenant

Hello futuriste
ca me fait bien penser à la restau que je suis en train de faire .
j'en reviens pas dans l'état que des motards peuvent utiliser /abandonner leur moto .......sacrilege :D
quand j'ai demonté la boite à air de la fut : le filtre à air était un grillage avec une sorte de scotch brite autour si si c'est possible :shock: :?
je parle pas du neiman changé pour rien des 3 relais de démarreur fonctionnels et autres bizarreries ( modifiés ou changé par je ne sais qui ) :D :D
ca fait parti du charme de la restauration et...ses surprises :wink:
bonne restau à toi . tu verras elle en vaut la peine

Auteur :  Mategot63 [ 06 oct. 2023, 10:53 ]
Sujet du message :  Re: Restauration Futur à maintenant

Hello oui je sais qu'elle vaut le coup cette machine elle était assez en avance sur son temps à sa sortie d'où peut être son nom bien choisi !
Je pense qu'elle aurait cartonné si il lui avait collé un cardan plutôt que de se faire suer avec une chaine vu la clientèle visé.
Enfin nous sommes quelques survivor à vouloir les laisser sur la route plutôt qu'abandonner dans de tristes états...
@ pluche😉

Auteur :  jamais sans ma futura [ 06 oct. 2023, 15:10 ]
Sujet du message :  Re: Restauration Futur à maintenant

Le Pb a déjà été débattu ici
Le Pb est que lorsque tu sors un véhicule pour bouffer des parts du marché de la référence de la catégorie, qui plus est du constructeur le mieux placé et que toi tu as des soucis de fiabilité, de distribution et de réseau : il faut être agressif sur le prix et ne pas mettre ton produit au même prix que la référence.

Auteur :  Mategot63 [ 07 oct. 2023, 13:49 ]
Sujet du message :  Re: Restauration Futur à maintenant

La très jolie et pratique solution monobras était " pour "moi "un argument typiquement de compet.
Sauf qu'en lui collant des valoches l'orientation fut choisi .
Routière/Gt le casting a merdé au détriment du cardan.
Moi qui roulait déjà en rsv1000 en 2001 si cette machine avait eu cette argument j'aurais craqué
Je faisait 68km / jour pour aller au taf été comme hiver .
Bon c'est du passé je vais pas refaire le Match😉

Auteur :  Mategot63 [ 13 oct. 2023, 11:02 ]
Sujet du message :  Re: Restauration Futur à maintenant

Hier me suis commandé un " H" pipe ou "X" pipe en fait ce serait plutôt un bi pipe décatalyseur.
Achat chez Dominator en Pologne en ce moment en promo à 244 roros + 13 balles de port UPS

Pour aller avec , je mets les pipes d'admission du RSV plus grande intérieurement de 4 mm grosso maudit...
Je vais aussi me pencher sur l!optimisation si possible de la boite à air.

Je garde le gun d'origine parfaitement intégré à la machine 👌en espérant qu'il tiendra le choc du nouveau flux et apport de chaleur !
J'integrerai des DB killer au besoin pour calmer le flux et si trop bruyant
La j'en sais rien

Un pignon de 15 aussi en commande

Bon la c'est sur ça va être génial à 80 Hummmm 😀😀😀

Auteur :  bb38 [ 13 oct. 2023, 15:28 ]
Sujet du message :  Re: Restauration Futur à maintenant

Full barouffe a venir 😉.
Protège de là chaleur le feu arrière,il risque de fondre avec l'arrivée de tous ces poneys

Auteur :  Mategot63 [ 18 oct. 2023, 07:48 ]
Sujet du message :  Re: Restauration Futur à maintenant

Hier remontage du tdb tout fonctionne ! Grâce aux 3 composants changés pour moins de 2 euros + 10 de port chez Conrad.
Ça m'a permis de pouvoir lire les codes défauts en l'occurence le 36 bobine ext/Ar.

J'en ai commandé une (Valeo 245094) sur A ma zone 36 balles port inclus.

J'ai changé les pipes d'admission et surtout fait l'inventaire des durites hs voir manquantes au moins 4 dont une très importante sur une dépression !
Je comprends mieux pourquoi ce moulbif n'avait pas le moral quand il tournait 😉

J'ai hâte de recevoir l'échappement.
Et j'ai déjà en stock une tole d'alu par chaleur.

Je vais pouvoir reposer le réservoir sereinement avec sa housse de résé Bagster orange/rouge Aprilia car je repeins toute la machine en noir brillant et/ou mat + le rouge/orange la " vraie" couleur qui démarque une Aprilia.

Je m'intéresse au feu ar pour le remplacer peut-être par un autre de scooter sensiblement la même taille et forme achat Aliexpress 15 balles port inclus alors si ça ne s'adapte pas comme je l'espère ,faute de mieux je laisserai le mien cassé collé .

Auteur :  jamais sans ma futura [ 18 oct. 2023, 12:19 ]
Sujet du message :  Re: Restauration Futur à maintenant

Le vraie rouge Aprilia..... Qui passe au soleil et devient un orange pas ktm :mrgreen:

Auteur :  Mategot63 [ 19 oct. 2023, 21:57 ]
Sujet du message :  Re: Restauration Futur à maintenant

Je persiste à dire que la couleur Aprilia est unique treees loin du orange Katoche
Selon les années il y a des nuances plus ou moins rouge ou orange leurs ref codes couleurs sont durs à trouver et effectivement c'est le genre de pigment qui n'est pas très stable dans le temps et à la lumière ,il reste néanmoins identifiant direct chez Aprilia ,mon Rsv R Noir et rouge/orange après 21 ans et tjrs emblématique de la marque.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/