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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 24 May 2020, 20:53 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Joined: 05 Jul 2017, 16:21
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La moto a 50000 au compteur , je peux imaginer que c’est réel
Cependant je soupçonne une intervention mécanique Précédente qui s’est mal passée
Je trouve que le jeu aux soupapes n’était pas extraordinaire
Il y a une marque dans l’aluminium de la culasse, je pense que j’en ai déjà parlé
Enfin.... quoi qu’il en soit, maintenant je continue d’avancer , trop tard pour faire marche arrière


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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 25 May 2020, 07:46 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Joined: 05 Jul 2017, 16:21
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Salut
Je démarre vers l’atelier de rectification
J’espère en revenir avec de bonnes nouvelles

Juste avant de partir, petite photo d’une des soupapes d’admission (Trop) rodée Et toujours pas étanche

Image

Souhaitez moi bonne chance


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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 25 May 2020, 08:37 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 25 May 2020, 10:10 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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j'en reviens
bon... je passe les détails du mec un peu rustre qui sort pas souvent de son atelier , heureusement qu'il a très bonne réputation!

selon lui, c'est pas un problème de corriger les anomalies mais les culasses ne sont pas belles
en particulier le plan de joint qu'il va rectifier, il m'a montré que le bord de la chambre de combustion a été arrondi par un ponçage manuel agressif, chose que je n'ai pas faite puisque je me suis contenté de laver la surface a l'éponge

bref, je dois lui faire confiance ( c'est pas facile :mrgreen: ) et théoriquement les récupérées vendredi

en attendant, je ferai quelques bricoles, du genre peindre des têtes de vis ou recommencer pour la 3eme fois la connectique alternateur :idea: :mrgreen:


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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 25 May 2020, 11:49 
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Maître Futuriste
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C'est quand même très étonnant à ce kilométrage, et le plan de joint semble bien rayé sur la dernière photo (mais attention, je ne suis pas un spécialiste).


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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 25 May 2020, 14:21 
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Héros de la Nation Futuriste
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en particulier le plan de joint qu'il va rectifier, il m'a montré que le bord de la chambre de combustion a été arrondi par un ponçage manuel agressif, chose que je n'ai pas faite puisque je me suis contenté de laver la surface a l'éponge

bref, je dois lui faire confiance ( c'est pas facile :mrgreen: ) et théoriquement les récupérées vendredi
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Cependant je soupçonne une intervention mécanique Précédente qui s’est mal passée
Je trouve que le jeu aux soupapes n’était pas extraordinaire
Il y a une marque dans l’aluminium de la culasse, je pense que j’en ai déjà parlé
On pourrait imaginer que sur une précédente intervention le plan de joint ait été nettoyé au papier de verre.
Au moins après la rectif de l'ensemble tu repars sur du 100% fiable :wink:


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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 25 May 2020, 18:37 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Joined: 05 Jul 2017, 16:21
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voici la marque, typiquement une des 3 vis de pignon d'arbre a cames qui n’était pas la bonne, c'est a dire trop longue
on peu facilement se tromper avec une autre vis plus longue, mais qui sert a bloquer autre chose sur la culasse
enfin, on va pas jouer les experts: futura
ce qui est fait est fait

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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 26 May 2020, 09:08 
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Grand Futuriste
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Courage !

En tout cas ce topic est super intéressant et bien commenté, pourrais-tu nous tenir informé du prix et du détail de l'intervention et de l'adresse de ce rustre réputé ?
Moi, ça me fait plaisir de voir le soin apporté.


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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 26 May 2020, 09:34 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Joined: 05 Jul 2017, 16:21
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L’atelier en question est recam à Halle (Hal) dans le Brabant flamand en Belgique
Juste un numéro de téléphone, pas de site web et encore moins de Facebook
Il n’a même pas pignon sur rue car son atelier est derrière sa maison, son adresse n’est même pas correctement localisée sûr Google map ....
par contre, tous les professionnels de l’automobile le connaissent.
Le prix, quand même substantiel, est de 95€ par culasse pour les 4 sièges et soupapes + rectification du plan de joint
Comme je le disais, je suis trop loin pour faire demi tour


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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 28 May 2020, 10:32 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Joined: 05 Jul 2017, 16:21
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Les culasses sont de retour
Je remonte les ressorts aujourd’hui
Après commencera la prise de tête pastilles de compensation de jeux
Malheureusement ces pastilles ne traiteront pas la migraine qui viendra avec... faudra que j’en prenne d’autres

En plus de la rectification sièges et soupapes, le plan de joint de culasse a aussi été retouché. L’état de surface n’a plus rien a voir avec leur état avant traitement

Ce n’est pas flagrant mais on remarque, entre autre, le retour de cette fine bande au centre du sièges

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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 05 Jun 2020, 09:39 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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salut
les choses avances lentement
j'ai des petits soucis de fourniture de pièces
j’étais passé directement chez rotax mais ils font face a des délais anormalement longs
j'ai commandé il y a 3 semaines, a ce jour toujours pas de livraison prévue, j'ai donc changé mon fusil d'épaule et annulé chez eux

entre temps j'ai quand même pu avancé sur les réglages de jeu soupapes
certaines pastilles échappements sont passées a l'admission, et j'ai pu me limiter a acheter 5 pastilles

pour ceux que ça intéresse, j'ai choisi de passer chez CAN-AM pour les joint de culasses et de bas-cylindre.
les prix sont tout autant attractif que chez rotax face a APRILIA parts et délais réduit a 24h !!

bas-cylindre ref: 420 650390
culasse ref: 420 650210

pour info: le préfix 420 est lié a can-am ; pour aprilia c'est AP0, et directement chez rotax c'est uniquement les 6 derniers chiffres

pour ce qui est des joints de queue de soupape, j'ai été les chercher chez KTM, prix très compétitif et de stock chez le dealer ktm du coin
ci-dessous la référence, ils sont parfaitement identiques au rotax

https://www.pieces-ktm.com/ktm-moto/aff ... 9036027000

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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 05 Jun 2020, 23:28 
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Héros de la Nation Futuriste
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Bon à savoir tout ça, merci de partager :wink:


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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 07 Jun 2020, 18:30 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Joined: 05 Jul 2017, 16:21
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Salut, j’espère que vous avez passé un bon week-end
J’ai profité que le faisceau électrique était bien dégagé pour faire mon tour d’inspection.
C’était pas un luxe !
J’ai réparé quelques failles au câblage, certaines bénignes , d’autres plus critiques!

Ces 2 photos sont prises dans le faisceau principal
Je sais pas pourquoi Aprilia a procédé de la sorte. Créer des épissures en plein milieu du faisceau c’est presque de l’amateurisme. Sachant qu’elles existent, il était indispensable de les contrôler.
La première se passe de commentaire ( c’est un positif)

Image

Cette seconde Photo est intéressante. Les câbles Moins abîmés je les ai presque totalement supprimée car ce sont les masses régulateur + moteur + plaque/Klaxon + masse accessoires avant
Le câblage est aberrant donc je l’ai largement simplifié

Image

Après on s’étonne qu’on tombe en panne ... !


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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 07 Jun 2020, 21:09 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Tu es sûr que c est d origine?

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Mathieu
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 Post subject: Re: Lifting 2020
PostPosted: 08 Jun 2020, 07:43 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Joined: 05 Jul 2017, 16:21
Posts: 439
Oui oui c’est d’origine
De plus, On retrouve ces « connections :roll:  » dans le schéma électrique


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