forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 13 mai 2024, 15:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 avr. 2006, 09:09 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 août 2005, 18:23
Messages : 152
Citer :
:shock: Désolé, je ne vois pas. A moins que ce soient les tés de fourches, mais ça ne devrait pas bouger. :?: :?:
Il me semble que c'était ça...
La sensation est très difficile à décrire, sur un freinage tout doux, à l'arrêt, tu as l'impression que la roue reste collée et que l'avant de la moto passe 'par dessus'...

La première fois, on m'avait dit que c'était les disques 'flottants', mais le mécano m'avais resserré ça, et ça avait quasiment disparu.

A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 mai 2006, 14:18 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Salut ,
Pour ce qui est des plaquettes , je ne suis pas de votre avis . Sur mon ancienne Caponord , elles étaient mortes à 8000 et j'étais rarement debout sur les freins surtout que ça plonge dûr sur la Capo. :?
A+
Les plaquettes ne sont pas du tout les mêmes sur les capo et les rst, il est connu depuis longtemps que celles d'origine du futura font chauffer les disques.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 01 mai 2006, 20:18 
Mon concessionnaire, que j'ai vu samedi, pense en effet que le voile des disques et lié à une surchauffe à l'occasion d'un (ou plusieurs?) freinages bien appuyés.
Il a reçu les disques de remplacement et doit les monter dans la semaine.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 mai 2006, 09:08 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Le seul disque voilé que j'ai eu, c'était celui de l'arrière de la RST, que j'ai redressé avec une clé à molette (astuce indiqué par un voisin, mécano moto Honda).
Ça fonctionne pour l'instant, nickel. A voir à la longue ...

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message : Futura ou VFR?
MessagePublié : 04 mai 2006, 13:00 
Suite des mésaventures... :evil:

Le concess a reçu et monté les disques France Equipement... Alors là, c'est le pompon, ils sont voilés d'origine :shock: Les vibrations au freinage persistaient lors de l'essai qui a suivi leur montage => dépose et controle : défaut d'au moins 2/10eme (ça suffit pour que le disque soit jugé voilé?).

Dans un autre domaine, même après remontage du pot d'origine, le moteur "pête" autour de 3500 tr/min. Est-ce normal? Je précise que 2 bobines défectueuses ont été changées et les bougies sont neuves. Du coup, la moto part pour reprogrammation du boitier chez Aprilia cet après midi. A suivre...

Je me pose toujours BEAUCOUP de questions sur cette machine, l'entretien qu'elle a eu (ou pas) par le passé et surtout de sa fiabilité à venir :?
Officiellement, j'ai annulé ma commande la semaine dernière, mais j'attends de pouvoir faire un essai de la Futura avant de prendre une décision définitive. D'autant qu'il n'est pas facile de trouver autre chose qui réponde autant à mes souhaits (VFR peut être, mais là aussi, on voit de tout à tous les prix, et de préférence cher!)

Vos avis sont toujours les bienvenus. Que feriez-vous à ma place :?: J'attends de faire un essai? Ou j'oublie définitivement cette machine et part sérieusement à la recherche d'autre chose?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Futura ou VFR?
MessagePublié : 04 mai 2006, 13:21 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Suite des mésaventures... :evil:

Le concess a reçu et monté les disques France Equipement... Alors là, c'est le pompon, ils sont voilés d'origine :shock: Les vibrations au freinage persistaient lors de l'essai qui a suivi leur montage => dépose et controle : défaut d'au moins 2/10eme (ça suffit pour que le disque soit jugé voilé?).
Je ne sais pas si c'est suffisant ou non mais je conseillerai tout de meme de controler le réglage de la colonne de direction. Des roulements desserrés peuvent produire des vibrations.
Citer :
Dans un autre domaine, même après remontage du pot d'origine, le moteur "pête" autour de 3500 tr/min. Est-ce normal? Je précise que 2 bobines défectueuses ont été changées et les bougies sont neuves. Du coup, la moto part pour reprogrammation du boitier chez Aprilia cet après midi. A suivre...
L'un d'entre nous, Guy je crois a eu pas mal de soucis de ce genre, il semble avoir trouvé la solution du coté d'un fusible apparemment en bonne état mais finalement oxydé qui n'assurait pas la continuité du passage du courant.
Citer :
Je me pose toujours BEAUCOUP de questions sur cette machine, l'entretien qu'elle a eu (ou pas) par le passé et surtout de sa fiabilité à venir :?
Officiellement, j'ai annulé ma commande la semaine dernière, mais j'attends de pouvoir faire un essai de la Futura avant de prendre une décision définitive. D'autant qu'il n'est pas facile de trouver autre chose qui réponde autant à mes souhaits (VFR peut être, mais là aussi, on voit de tout à tous les prix, et de préférence cher!)

Vos avis sont toujours les bienvenus. Que feriez-vous à ma place :?: J'attends de faire un essai? Ou j'oublie définitivement cette machine et part sérieusement à la recherche d'autre chose?
La fiabilité de la Futura n'est pas plus mauvaise que sur bien des japonaises, la difficulté estr de trouver un bon concess pour remettre les choses en ordre. Si tu doutes vraiment de cette machine, rien ne t'empeche de chercher une Futura ailleurs, il doit y en avoir sur le site. Quand à prendre autre chose, c'est à toi de voir mais sur le marché il n'y a pas un choix énorme dans la catégorie. Le VFR Vtec est une une très bonne machine mais le confort et les sensations ne sont vraiment pas à la hauteur........

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mai 2006, 13:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
A moins que le vendeur la remette en bon étât, cherche une autre Futura, comme les nanas, elles ne sont pas toutes comme ça.
C'est une moto peu repandue, mais on en trouve en occasion, en très bon étât et même avec relativement peu de km.
Jettes un oeil sur les annonces de ce site, et aussi sur e-bay, j'en ai vu passer 2 ou 3 dernièrement qui paraissaient bien entretenues, avec dans les 20000km au compteur à très bon prix.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mai 2006, 14:02 
Merci beaucoup pour ces avis.

Merci à toi Luc pour le truc du fusible foireux, ça peux servir.

Concernant cette Fut', je peux la toucher à un (très) bon prix, sachant que le concess bosse dessus depuis un mois (en résumé : 2 pneus neufs, plaquettes neuves, 2 bobines neuves, bougies neuves, disques AV neuf, ECU reprogrammé, vidange + filtre neuf) et m'a répété depuis le début qu'elle ne partirait pas de chez lui tant qu'elle serait pas nickel. Ce qui peut donc en faire un bonne affaire... si elle tient le coup.

Compte tenu de cela et de la rareté de la machine, je ne pense pas en retrouver une à ce prix (moins de 5000 euros).

Pour ce qui est de l'option VFR, dans tous les cas ce ne sera pas un VTEC (pas les moyens) mais je lorgne plutot sur les 800 FI entre 98 et 2000.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mai 2006, 14:14 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Pour ce qui est de l'option VFR, dans tous les cas ce ne sera pas un VTEC (pas les moyens) mais je lorgne plutot sur les 800 FI entre 98 et 2000.
Alors comme j'en connais un gros bout sur les VFR, si tu dois en arriver là, le modèle le plus abouti est le 800FI de 2000 à 2001. Il a été catalysé en 2000 et à obligé honda à revoir l'injection, cette meule est un véritable chameau depuis.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mai 2006, 14:42 
Merci :wink: Je suppose que tu as eu des VFR donc, non?
En tout cas, cela colle tout à fait avec ce que j'ai lu (je me documente beaucoup en ce moment :wink: ).
J'ai vu un modèle 98 interessant et propre avec 58000 km pour 4700 eur. Mais le problème de la conso associée à ces modèles me fait un peu peur.
Sinon, j'ai sous le coude un modèle 2000 à 5000 eur avec 67000 km. Je ne l'ai pas encore vu car il est assez loin de chez moi. Je vais peut être tenter d'y aller samedi.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mai 2006, 14:54 
Euh, si vous le permettez, question annexe pour Luc et qui concerne le VFR. Pour les modèles 98 réputés "gloutons", y a-t-il un moyen d'y remédier, au moins partiellement, par une reprogrammation de l'injection?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mai 2006, 14:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Euh, si vous le permettez, question annexe pour Luc et qui concerne le VFR. Pour les modèles 98 réputés "gloutons", y a-t-il un moyen d'y remédier, au moins partiellement, par une reprogrammation de l'injection?
Pas à ma connaissance :cry: ah et pendant que j'y pense les modèles après 2000 ne connaissent pas LE problème des VFR.........le régulateur :wink: mais bon je ne saurai que trop te conseiller une FUTURA :lol:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mai 2006, 15:05 
Citer :
ah et pendant que j'y pense les modèles après 2000 ne connaissent pas LE problème des VFR.........le régulateur :wink:
ça inclus les 2000 ou c'est seulement à partir des VTEC?

Je vous tiendrais au courant de mon choix d'ici quelques jours (le plus vite possible j'espère, ça fait un mois et demi que je veux changer de meule et puis la mienne est partie dimanche faire sa vie avec son nouveau propriétaire :roll: )


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mai 2006, 15:11 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
ça inclus les 2000 et encore une fois ça vaut pas une Futura :twisted:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 mai 2006, 15:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Il y a 2 futura en ce moment sur ebay à moins de 5000 , elles ont l'air propres et peu de kms

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze