forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 19:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Beaucoup de questions
MessagePublié : 24 sept. 2011, 18:49 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 24 sept. 2011, 18:40
Messages : 57
Bonjour à tous !
Tout d'abord felicitations pour ce merveilleux forum ou l'on trouve de belles infos et une bonne ambiance ! :wink:

Voila, je suis actuellement TREEEEES interessé par l'achat de cette merveilleuse moto qu'est la Futura.

Aussi, avant de faire mon achat je me renseigne sur les trucs a savoir pour eviter la mauvaise affaire, je dois dire que cette moto me fais aussi peur qu'elle me fascine !!
Et oui, j'ai peur du fait de sa petite edition de ne pas trouver de pieces en cas de besoin et d'avoir ma moto inutilisable au garage pendant quelques temps....
Quel est votre avis; les repartions sont elles retardées fautes de pieces ?
-> il parait (vu sur le net) que beaucoup de pieces sont introuvables (bobines....)

D'ailleurs que faut il savoir imperativement sur cette belle machine, les travaux a faire pour ne pas etre embeter, car j'ai lu que les bobines clquaient souvent, j'ai lu aussi que le circuit de charge devait etre renforcé ? doublé?

Bref, quels sont les problemes recurrents de cette jolie moto et y'a t il des astuces pour y remedier ou y echapper....?

D'avance merci a vous car j'ai hate de faire parti de votre communauté de rouleurs sur futura...! 8)

(desolé d'etre si interrogatif mais je lis beaucoup de choses sur le forum et me pose beaucoup de question) :wink: :wink: :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 24 sept. 2011, 21:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
he bien, J'ai la mienne depuis 2ans et demi et pas de gros soucis.
mais si tu veux une futura, il te faudra être ou devenir bricoleur, car les garages moto ne connaissent que rarement la fut et tu as meilleurs temps de te depanner toi même avec l'aide des gens du forum si necessaire.
sinon, les choses a faire:
enlever le connecteur marron et souder les fils.
doubler le circuit de charge.
verifier/changer le raccord rapide d'essence.

normalement on reussi toujours a trouver des pieces, les bobines peuvent être remplacer par certaine montée dans des voitures donc pas de soucis.

la seule piece introuvable en neuf est le roulement de moyeu arriere, mais la casse est rare.
sinon fouille sur le forum tout y est
a+ sur les routes
cedric

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 24 sept. 2011, 21:41 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Salut à tous, je me suis posé ces questions voici qques mois, la FUT me plaisait beaucoup,
et après plusieurs hondas je craignais le nid à emmerdes. J'en suis à 6000 kms depuis fin Mai, et, franchement, c'est de la balle!! moto magnifique, chassis génial, moteur qui pousse sans trop consommer, j'ai eu une panne et demie (connecteur d'essence, connecteur marron), mais, si on bricole un peu l'électricité, la moto est fiable. et quel plaisir!!
Et, sur ce super forum, tu trouveras tout pour te dépanner!! Bref, si tu veux une belle moto qui sorte de l'ordinaire, une super-routière, alliant tenue de route et confort (idéale à deux), n'hésites pas, tu seras comblé. Sinon, tu verras sur ce Fofo que mécaniquement et partie cycle, c'est du costaud et très bien fini, et, coté élec, on trouve facilement les pièces.
Enfin, pour moi, je suis ravi de la FUT, ma femme aussi. Bon choix, a plus, Philippe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 24 sept. 2011, 21:47 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 24 sept. 2011, 18:40
Messages : 57
Voila qui me rassure .... :!:

Je vais voir si les choses sont faisables mais je suis ultra tenté par cette moto 8)

Pour ce qui est de bricoler, j'espere ne pas avoir a mettre trop souvent les mains dedans si mon projet se realise....

La connectique marron est celle sui relie le regulateur au circuit de charge de l'alternateur ? C'est ce meme circuit qu'il faut doublé ?
Le connecteur d'essence est le n°11 vu sur quelques schema technique du forum ?

merci pour votre experience qui me rassure ;)

Une derniere question, je suis plutot petit (1.68m :oops: ) et j'ai l'habitude des fjr 1300 mais je me pose la question de taille sur une futura, j'ai vu qu'il fallait etre plutot grand... :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 25 sept. 2011, 06:00 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
J'ai acheté la mienne à Paris; avant de finaliser cet achat, j'en avais essayé une dans ma région, il y en a qques unes à vendre, sur ce forum ou le bon coin, ou autres...
Le mieux que tu puisses faire, c'est déjà de chercher, et d'en essayer une, le ressenti sera tjrs différent d'une personne à l'autre...Sinon, ce n'est quand même pas un trail, pour la hauteur. A plus, Philippe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 25 sept. 2011, 07:15 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Une derniere question, je suis plutot petit (1.68m :oops: ) et j'ai l'habitude des fjr 1300 mais je me pose la question de taille sur une futura, j'ai vu qu'il fallait etre plutot grand... :roll:
Bonjour Wally et bienvenue chez les french futuristes,
D'abord tu auras du mal à avoir un avis pas objectif sur ce forum au sujet de la futura :lol: , c'est une bonne GT qui roule sans plus de souci que les autres motos, faut juste l'entretenir comme tout véhicule, sur ce forum il est normal de voir des futuristes qui rencontrent des pb, je dirai qu'il est en partie fait pour cela.
Mais tu peux pas imaginer le nombre de futuristes qui roulent et ne connaissent pas le forum, en général ils n'ont pas de pb (ce qui me fait dire cela c'est que sur les annonces de vente de futura, à peine 10% sont sur le forum...........) de là on peut en déduire que ce n'est pas une si mauvaise moto que ce qu'on peut entendre dire :roll: .
Pour ce qui est de la taille, il est possible pour les "petits" de baisser la moto en rentrant les fourreaux de fourche et en remplaçant le ressort d'amortisseur par un + court (1 cm doit suffire) ou alors retailler la selle , mais la selle d'origine est tellement top que ce serait dommage d'y toucher.
Le mieux est que tu en essayes une, il y en a un volume suffisant sur le marché de l'occaz pour que tu trouves chaussure à ton pied :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 25 sept. 2011, 10:52 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
pour la taille,je fais 1.74 et j,ai presque les pieds a plat!tu prends une paire de bottes et tu gagneras 2 a 3 cm! :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 25 sept. 2011, 21:24 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Bonjour et bienvenue futur Futuriste.
Tout a été dit, bonne recherche :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 26 sept. 2011, 13:01 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 24 sept. 2011, 18:40
Messages : 57
Arf! Une Futura vient de me passer sous le nez....!
Et oui, après en avoir essaye une, ça ressemble a rien de ce que connait, ça marche fort, super coupleux et .... Pas si haut que ça finalement :!:

Une autre question : est il raisonnable de regarder des motos d'environ 50000 km ?

Je ne peux racheter qu'avec la vente de ma moto :roll:

Car, oui, petit budget pour une gt sport, c'est d'ailleurs le critère qui m'a oriente vers la futura.... :mrgreen:

Des motos de 50000 km sont elles fiables ? Gros travaux en perceptives ??

Merci

Édit: oups les fotes... :mrgreen:


Dernière édition par Wally le 26 sept. 2011, 18:25, édité 3 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 26 sept. 2011, 14:29 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
La réponse est là : viewtopic.php?f=14&t=2488&start=15
Il ne faut pas avoir peur des kilomètres avec cette machine.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 26 sept. 2011, 18:27 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 24 sept. 2011, 18:40
Messages : 57
Merci, j'espère trouver mon bonheur ;)

Pourquoi pas ici :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 27 sept. 2011, 12:40 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 24 sept. 2011, 18:40
Messages : 57
Encore une petite question: y'a t'il un risque de se retrouver avec une moto qui aura des pb de bobine si le circuit de charge n'a pas été double alors que la moto approche les 50000kms?
Le mal est il fait ?
Les bobines sont elles déjà potentiellement mortes ?

Merci ! :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 27 sept. 2011, 12:55 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Citer :
Encore une petite question: y'a t'il un risque de se retrouver avec une moto qui aura des pb de bobine si le circuit de charge n'a pas été double alors que la moto approche les 50000kms?
Le mal est il fait ?
Les bobines sont elles déjà potentiellement mortes ?

Merci ! :wink:

Aucun rapport entre les deux. :roll:

Si le circuit de charge n'est pas doublé, tu t'exposes à ce que ta batterie ne se recharge pas super bien et ensuite à rester en rade un jour où tu veux démarrer.
Si une bobine est morte, tu vas commencer à consommer un peu plus, puis si l'autre du même cylindre meurt à son tour: là aussi tu restes sur le bas côté, plus d'allumage sur 1 cylindre, et vu qu'on en a que deux :lol: .
Donc 2 causes différentes mais le même résultat :mrgreen:
OK je :arrow:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 27 sept. 2011, 14:45 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 24 sept. 2011, 18:40
Messages : 57
Ah ok.!

Donc les bobines ça peut vous arriver, renforcement du faisceau fait ou non !!

Gloups.... Et ça claque souvent les bobinettes ?? Y'a un vrai risque de rade?? :roll:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Beaucoup de questions
MessagePublié : 27 sept. 2011, 16:41 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut,

Bienvenue parmi ce monde de passionnés !

Perso, 40000km en 4 ans, Futura 67200 km, pas de soucis de bobines, elles étaient encore bonnes lors du test de la RST11, d'ailleurs, merci Hervé pour ce check up !

L'avantage des 2 bougies/bobines par cylindre, c'est que tu peux "sentir" le coup foireux arriver.... :?

Mais oui le gros soucis est bien la batterie qui demande une charge parfaite et donc un bon circuit de charge et un bon régulateur..... c'est du vécu !

A part ça, si tu évites les gros cailloux sur les routes, je te souhaite autant de bonheur que moi ! :mrgreen:

@+, Eric


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze