forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 18:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Des news !!
MessagePublié : 04 juin 2011, 01:07 
Salut à tous.... depuis le temps,


J'espère que vous allez tous très bien. Apparemment oui, je reviens souvent ici prendre des nouvelles, des uns, des autres, lire les présentations des nouveaux membres (que je salue au passage en tant qu'ex membre actif du fofo).

Bon voila, je tourne la page Japonaise. Pour la petite histoire, j'avais quitté la Futura (après de nombreux déboires du essentiellement à mon ignorance en mécanique et la perte d'un emploi) pour me diriger vers sa concurrente directe aux yeux bridés. Après un an à son guidon (sans aucun pépin), comment dire (certains vont rire....), ça manque de peps, de fun, de caractère quoi. Le bruit du V4 que j'adorais est devenu lassant avec le temps. Puis le boulot est revenu, les moyens financiers aussi du coup.

Résultat : revendue la semaine dernière, j'ai fait un bilan. Le Bi, je connais, le 4 aussi, alors pourquoi ne pas me tourner vers un engin caractériel (parait il) à 3 pattes. Mais quitte à changer changeons aussi de philosophie d'autant qu'avec le boulot, les ballades se font moins longues et parfois solo (ça c'est l'effet - ou le manque d'effet - VFR).

Alors voila, demain je serais propriétaire de ceci :

Image

J'espère retrouver enfin un moteur digne de ce nom.

Je vous salue tous, propriétaires de Fut, connus et rencontrés ou non... et vous souhaite à tous beaucoup de bonheur sur vos.... terribles engins....et une très bonne RST 2011. Peut-être un jour serais-je ENFIN des votres si ce n'est pas trop loin et que vous m'acceptez sur une autre meule !!!


@ bientôt


Bérenger


Haut
   
 Sujet du message : Re: Des news !!
MessagePublié : 04 juin 2011, 09:41 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
heureux pour toi que ça se passe mieux :D

pour info, tes stickers ont été posés sur ma moto ;) j'ai du la faire repeindre suite à une petite glissage cet hiver.

Il parait que le 3 patte, ça a du caractère. J'ai fait un cours essai de celle d'un pote. J'ai pas trouvé ça pêchu, mais je n'ai pas tapé dedans non plus !

Bonne route à toi !

Florian


Haut
   
 Sujet du message : Re: Des news !!
MessagePublié : 04 juin 2011, 10:54 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Tintin, merci de tes nouvelles.
La speed triple c'est joueur....... alors take care. :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Des news !!
MessagePublié : 04 juin 2011, 18:39 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Bonne route.
Tu as fait le choix judicieux de l'ancien modèle, perso j'ai essayé le dernier :cry:
Et tu seras tjs le bienvenue

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Des news !!
MessagePublié : 05 juin 2011, 20:04 
Salut à tous,

Ca y est la belle est dans le garage. Bilan de mon achat hier matin (à un gendarme) et du week-end :

955 noire,1ere main, 15600 Kms, 2005, historique complet, Révision des 1000 et 10000 chez Triumph, les intermédiaires par ses soins (vidange, filtres une fois par an) avec factures à chaque fois noté sur un carnet.

Livrée montée avec pot carbone Triumph Racing (cartographie injection adaptée réalisée chez Triumph), pot d'origine (nickel), saute vent Triumph, Capot de selle...

Prise en main très rapide et aisée (un vrai vélo cette moto), bruit magnifique (malgré quelques pétarades à la décélération, surtout moteur chaud), 100 premiers kilomètres sur le couple (un bonheur) puis essorage de poignée progressivement (ouah, que ça pousse et quel bruit !). Une partie d'autobeurk pour suivre mon ami qui m'avait emmené au rendez-vous (en voiture avec le coyote)... jusqu'à 175... j'en garde des séquelles (courbatures au cou)... jamais plus je ne le referais, elle n'est vraiment pas faite pour cela.

Point complet rentré à la maison avec l'ami, motard assez connaisseur en mécanique. Une petite goutte tombée du trop plein (ressemblant à du liquide de refroidissement - température en roulant 79-82 degrés), kit chaine semblant usé mais impossible de savoir (même entre collègues motards) si je dois le changer très rapidement ou pas (il est d'origine et vu l'état des pneus, l'ancien et unique proprio ne devait pas roulé très souvent en attaque), pétarades fréquentes au rétrogradage (malgré la cartographie de réglage d'injection revue par Triumph) apparemment mauvais pour les soupapes.

Hier après-midi, ballade Normande avec ma dulcinée qui s'y est trouvée fort bien assise (je viens pourtant d'un VFR et de notre si confortable Futura, comme quoi, moi qui pensais être égoïste en achetant cette moto, c'est raté !!!). Petites routes de la suisse Normande remplie de virolos, un pur bonheur. Suspension raides mais comportement très sain et moto très agréable.

Malheureusement pour moi, les ballades se sont arrêtées la, le temps s'étant particulièrement dégradé aujourd'hui. Vivement le week-end prochain (voire un soir dans la semaine si le manque se fait trop sentir).

Que pensez vous de tout cela, OH Grands Maîtres Futuristes ??? Kit chaine, Pétarades.....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Des news !!
MessagePublié : 05 juin 2011, 20:11 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Pour la pétarade à la décélération: Bien possible qu'il y ait le jeu aux soupapes à faire. JE ne saurais que te tourner vers un fofo de cette bécanne, ils seront de bons conseils.
Pour le KC, il suffit que le gar n'ai pas fait déentretient, pour qu'il morfle et soit mort avec si peu de bornes.
Bonne recherche

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Des news !!
MessagePublié : 05 juin 2011, 20:28 
Merci Mathieu. C'est fait, je suis inscrit sur des forums dédiés mais comme je sais que dans ce forum vous êtes tous des pros, je me permets de vous poser la question.

Pour les pétarades, ce qui me surprend c'est que la carto a été revue par un concessionnaire, il y a 2000 Kms. J'ai la facture


Haut
   
 Sujet du message : Re: Des news !!
MessagePublié : 05 juin 2011, 22:11 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Quand ça pétarade à la décélération, ce sont des gaz imbrulés qui s'enflamment ds l'échappement, + une question de carto que le reste (trop d'avance), pour moi pas de danger particulier pour le moteur, sauf que c'est pas green par rapport à nos donneurs de leçons sur l'environnement. Avec la carto pas finie/proto de 2001 ça le faisait sur ma fut , moi ça me déplaisait pas, c'est la preuve que le moteur est bien nourrit :lol: :lol:.
Pour le KC, fait une tension de chaine, si tu as un point dur , faudra le changer, sinon tu tire la chaine sur la couronne arrière (à 3 heure en la regardant) et si tu découvres la moitié de la hauteur de la dent , cuit , usé il faut changer.
Y'a des routes qui tournent par chez vous ?? Ça se saurait, non ? :mrgreen: :mrgreen:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Des news !!
MessagePublié : 06 juin 2011, 18:02 
Je vous remercie pour vos réponses.

Voila les photos du kit chaine :

Image

Image

Image

Image

Image

Qu'en pensez-vous ?

Et les photos des pneus qui équipe ma speed. Première fois que je roule avec cette marque :

Image

Qu'en pensez vous ?

Merci en tous cas pour vos commentaires.

Bonne route à tous


Haut
   
 Sujet du message : Re: Des news !!
MessagePublié : 06 juin 2011, 22:15 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
bonsoir,
en ce qui concerne les pneus, les Avon, je connaissais la version pour routiere ou raodster (un des concurrents des macaddam et z4) et beinnn c'était vraiment pas top sur le mouillé monté sur une 1100RT.

la version Azaro, si je ne me trompe c'est la version pour sportive, là je ne sais pas et je savais même pas que la marque produisait encore :roll:

et puis ça depend de la moto et de son type de conduite, peut etre ils vont te convenir

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message : Re: Des news !!
MessagePublié : 07 juin 2011, 13:38 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut Tintin,
Ta moto est très probablement équipée d'un boîtier d'injection Sagem tout comme la futura.
De mémoire, je dois avoir lu ici ou là que les pétarades à la décélération sont généralement dûes à un réglage de ralenti trop élevé, et, ou trop riche. Ceci indépendament de la carto car sur nos boîtiers Sagem, il est possible d'agir sur ces paramètres à l'aide d'un "Axone" chez le concess.par exemple, ça tombe bien. Parles-en à ton mécano.
Ensuite, impossible de juger de l'état de ton kit-chaîne avec ces photos. Je te conseillerais de relire ceci ...
Citer :
Pour le KC, fait une tension de chaine, si tu as un point dur , faudra le changer, sinon tu tire la chaine sur la couronne arrière (à 3 heure en la regardant) et si tu découvres la moitié de la hauteur de la dent , cuit , usé il faut changer.
... et de prendre une photo concernant le texte en rouge. :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze