forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 23:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation.
MessagePublié : 17 mai 2011, 20:56 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Bonsoir à tous, Philippe, de Cannes; motard depuis 30 ans, et pas encore dégouté!!!
Après bien des motos(dont une TL1000 et une Calif 1100 en bis), j'ai depuis Octobre une CBF 1000 Honda; Comment dire... c'est une bonne moto, polyvalente, économique, qui fait ce dont j'ai besoin, mais... elle ne me plait pas..., elle est commune...etc...
(j'ai besoin d'une moto assez polyvalente, bonne routière, confortable à 2, avec des valises, et qui ne soit pas une enclume style Pan-euro ou FJR1300 ou GTR Kawa, et qui ne se voie pas à tous les coins de rues.....---> LA FUTURA!!!! )
Après qques essais de BM boxer, et même F800, VFR Vtec.... j'ai essayé une Futura.
Alors là, agréablement surpris, maniabilité correcte, chassis excellent, un rail, bon confort, suspensions de qualité, bon freinage, et moteur Bi assez souple et qui envoie bien. Bref, conquis (la moto me plaisait depuis longtemps, je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer).
Petite question : il y en a qques-unes sur le bon coin, j'ai lu qques posts sur la fiabilisation du circuit élec., cela concerne-t-il tous les modèles ? On trouve en occaz des modèles 2001 à 2004, une année est-elle préférable ? Merci de vos réponses, à très bientôt avec des photos de ma belle, Philippe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 18 mai 2011, 05:35 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum Futura, pour répondre à tes questions, la futura a été fabriquée de début 2001 à début 2004 , il n'y a aucune évolution entre une 2001 et une 2004 si ce n'est cosmétique : selle, couleur et tag (autocollants) et la cartographie du calculateur.
Pour les modifs élec (mineures) a apporter , c'est du niveau bricoleur débutant et bien documenté sur le forum.
Donc tu peux faire ton choix sur n'importe quel modèle bien entretenu, pour info cette moto sait dépasser les 100 000kms sans pb majeur.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 18 mai 2011, 06:06 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
BIENVENUE, Hé les gars, je vais plus être seul dans le Sud Est :D

Bienvenue donc à toi et merci de la présa. Comme l'a dit Hervé, pas de gros souci sur cette bécanne, et surtout beaucoup de plaisir à son guidon.
Perso, la mienne a 105MKms, je ne m'en sert que pour voyager ou pour faire des journées en Duo quand ma douce n'a pas envie de conduire sa F800R.
Tu as fait la bonne analyse, les FJR, PAN et autres GTR sont des bécannes pour voyager loin certe mais pas pour tous les jours et pas hors grands axes.
Parcourt le forum, tu y trouveras des infos sur ce qu'il y a à y faire pour la rendre encore plus fiable.

Je me permets de t'indiquer (si tu n'a pas encore vu) que le rassemblement annuel de nos belles, se passera cette année sur notre région, pour le WE de la Pentecôte... peut être une occasion d'en voir plusieurs garées côte à côte et rencontrer des membres du fofo. :wink:

A bientôt

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 18 mai 2011, 09:18 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 mars 2010, 14:55
Messages : 109
:lol: bienvenue et pour tout te dire sur la fut, c que du bonheur, et en plus elle a un moteur rotax le top du top.

_________________
La futurarrive à point


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 18 mai 2011, 16:31 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Merci de vos réponses et encouragements; en parcourant le forum, je me suis dit "ouh la la", elles sont toutes tombées en panne 1 jour ou l'autre!
Je suis sur une 2004, 20000 kms, à 4800 euros (le bon coin, dépt 78). Le gars est très bien, qq'un est allé la voir sur place pour moi, la moto est très belle et saine, le kilométrage est OK. Qu'en pensez-vous ? La fiabilisation électrique est-elle urgente ?
Apparrement, la batterie est d'origine, la moto était dans un garage avec un chargeur style Optimate. Merci d'avance de vos réponses, a plus, Philippe.
Et bonjour particulier à Mathieu de Cap d'Ail, j'espère à très bientôt voisin!! Si j'ai une Fut. d'ici là, je viendrai vous rendre visite pour une balade lors du RV de Juin.
A plus, Philippe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 18 mai 2011, 16:36 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Et PS : Remplacer un connecteur, ou refaire une partie de câblage ne me fait pas peur, voire remplacer un régulateur, par contre le faisceau élec. qui fond et à remplacer en totalité, ou le bloc TdeB à remplacer, ça me fait peur. Rassurez-moi : Ce genre de gros pépin électrique est rare? Merci, Philippe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 18 mai 2011, 16:44 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
ce genre de pépin n'est arrivé que sur les motos sur lesquelles le remplacement du connecteur marron n'a pas été fait.

J'ai la mienne depuis un an et demi, je roule quazi tous les jours avec. Le connecteur a fini par faire des siennes, je l'ai fait sauter. Depuis, je suis tranquille !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 18 mai 2011, 20:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Philippe , il est un peu "normal " que sur le forum soit évoqué les problèmes rencontrés, mais il y a un tas de futuristes (heureux) qui roulent et dont on entend jamais parler.
Samedi, je suis allé chez le concess Aprilia Valence, il m'a dit suivre/connaitre une dizaine de Futura, il les surnomme : tupperware (??????????????), dans les 10 il doit y avoir Philippe de St Rambert 26 , mais les autres il ne me semble pas les avoir vu passer sur le forum, c'est pareil pour Le bon coin, la plupart des ventes sont faites par des qu'on a pas vu sur le forum, donc ne prends pas peur sur les pb evoqués, ça reste peu fréquent, je dirai pas plus que les autres bécanes .
Au risque de me répété, le coeur du bon fonctionnement est dans la batterie, une bonne batterie. Faites ce que je dis , pas ce que je fais , la mienne a failli me lâcher en vacances :cry: vieille de trois ans alors que je recommande un remplacement tout les deux ans .....
Bon achat :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 18 mai 2011, 22:15 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Merci à tous, je confirme demain au vendeur, si tout va bien j'aurais la moto le 28 Mai, je pourrais certainement participer à une balade du RV annuel, à bientôt, Philippe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 19 mai 2011, 06:07 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Et 1 de plus. :D

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 19 mai 2011, 19:20 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Bonsoir à tous, et bien ça y est, 1 de plus officiel, on est d'accord avec le vendeur, je la récupère le 28. On se verra lors du WE de Pentecôte, si je peux me joindre à vous pour une balade.
Certains avis me déconseillent formellement Aprilia, mais je fais confiance aux connaisseurs du forum, et aux autres avis que j'ai eu de connaisseurs Aprilia, c'est une super bécane, à surveiller sur certains points si j'ai bien compris. Et puis elles sont tellement belles!! et puis à la conduite, c'est excellent!! et le confort à 2........
Je roule tous les jours 10 kms pour le boulot, j'espère que ça conviendra à ma RST.
Je ne sais pas mettre de photos, si qq'un peut m'envoyer une adresse mail par MP, j'envoie des photos.

Mathieu voisin, si tu veux m'envoyer ton téléphone, ou mail par MP, je te contacterai pour
le WE du 11 12 Juin.
A bientôt, impatient d'avoir ma FUT, Philippe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 29 mai 2011, 20:22 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Bonsoir à tous, Et bien, ça y est j'ai ma fut!! Récupérée hier dans le 78, TGV pour monter,
essai de la moto, très saine et conforme aux discutions avec le vendeur, très belle, je laisse le chèque avec plaisir. Seul hic : pneus HS (avant d'origine Z4,23000 kms... AR aux témoins d'usure) Départ 16 h, autobeurk pour commencer, 130 à 160, nationale d'Avallon à Chalons, autobeurk de nouveau. Surprise à l'arrêt de lyon : usure massive du pneu AR, les sculptures ne se voient plus sur la bande centrale, bref, mode 110-120 pour finir avant d'arriver à la ferraille, avec arrêt tous les 80 kms pour un Kfé et laisser refroidir le pneu. Arrivé à 3 H du matin, crevé mais ravi de la moto.
Aujourd'hui, balade courte avec ma femme, bonne position, contente du confort, pas rassurée par les pneus, je roulais sur des oeufs, par contre le gros défaut qu'elle trouve à la moto : son bruit!!
Demain ou Mardi, remplacement des pneus, par des PR2, ou peut-être Z6 ou BT21 si j'en trouve en promo... Ensuite, grosse révision, et à très bientôt pour la RST11 (nous serons là le Dimanche. Philippe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 30 mai 2011, 16:51 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Et moi je suis content......

Pour les pneus, tu as un post qui y est dédié.
Perso le Z6 à 186 roros le train me convient très bien. Tu le surgonfle un pneu :mrgreen: (2,6 et 2,9) pour qu'il te dure un peu plus longtemps (7 et 6000Kms)et voilou c'est fait

Bon bin: BIENVENUE

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 30 mai 2011, 17:44 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 17 mai 2011, 20:14
Messages : 94
Merci Mathieu, je viens de faire mes courses : huile 5100 +filtre, bougies, pneus RV demain
(des BT21 en promo, 200 euros montés, chez Massa pneus Cannes, ils ont un bon mécano motos, plus de Dafy à Cannes, et je ne fais pas confiance aux mécanos actuels de Cardy) + 1 batterie Yuasa, je suis presque resté en panne aujourd'hui, c'était la batterie d'origine!!! remplacement demain matin, cette nuit elle est en charge.
Avec les pneus neufs, 2 aller-retours à Bormes les mimosas ce WE, vidangée+ bougies +filtre air nettoyé (KN), la moto et son pailote seront rodés pour le 12!!!! Je vais vérifier aussi le fameux connecteur!!
A très bientôt, Philippe


Haut
   
 Sujet du message : Re: Présentation.
MessagePublié : 07 juin 2011, 12:55 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut et bienvenue Philippe,
A dimanche pour une présentation de ta moto en live :wink:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze