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E10, j'en mets ou j'en mets pas ?
Même pas peur, j'y suis passé sans problème 7%  7%  [ 1 ]
Une fois de temps en temps, mélangé à du SP98 0%  0%  [ 0 ]
Le moins possible, quand je n'ai pas le choix à la station 47%  47%  [ 7 ]
Ah, non! Jamais! M. Aprilia, y veut pas! 40%  40%  [ 6 ]
C'est quoi le E10 ? 7%  7%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 15
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MessagePublié : 04 mars 2010, 17:17 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

Maintenant que ce carburant est largement diffusé, mais qu'il fait toujours polémique, je me permets de lancer un petit sondage, l'histoire de voir où notre groupe se trouve...

Moi, j'y suis passé, car la station ELF sur ma route ne fait plus que ça (ou du gazole :lol: ). Pour l'instant, tout va bien...Je croise les doigts.

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Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 04 mars 2010, 17:56 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Yop,

J'ai trouvé cela, il parle du E10.

Dj.


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MessagePublié : 05 mars 2010, 11:54 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
perso,cela me fait peur(surtout les consequences)donc tant que je peux,je reste sur du sp95 et de temps en temps du sp98 pour un petit decrassage des soupapes!

david :wink:

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david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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MessagePublié : 05 mars 2010, 13:30 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Citer :
perso,cela me fait peur(surtout les consequences)donc tant que je peux,je reste sur du sp95 et de temps en temps du sp98 pour un petit decrassage des soupapes!

david :wink:
C'est marrant, j'étais persuadé que c'était l'inverse.... :roll:

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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 05 mars 2010, 14:13 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
comment ca mathieu?moi pas comprendre!!! :?:

david :wink:

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david
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MessagePublié : 05 mars 2010, 21:00 
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Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Ouhais ..... ça c'est à force de boire trop de DarkDog :wink: :lol:

En tout cas , cette histoire n'est pas clair... l'E10 vendu en Europe n'a pas la même composition que L'E10 vendu aux US. Et même certains constructeurs n'osent pas trop ce mouiller . Ducati , Kawa , et même Yamaha ne ce pronoce pas sur la compatibilté de ce carburant avec leurs moteurs (Motomag n°264).


xavier. :mrgreen:


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MessagePublié : 05 mars 2010, 22:03 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Citer :
comment ca mathieu?moi pas comprendre!!! :?:

david :wink:

Il me semble que pour décrasser les soupapes quand on roule au SP98, c'est de mettre du SP95....
Mais je me trompe peut être :cry: :oops:

De toute manière, moi j'ai trouvé une autre solution pour décrasser le moteur, Gazzzzzzzzzz :mrgreen:

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Mathieu
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MessagePublié : 05 mars 2010, 22:25 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
il me semblait que c'etait l'inverse vu que le taux d'octane est superieur en 98!mais je suis loin d'etre un pro en carburant! :roll: plus d'octane donc plus de decrassage! :lol:

david :wink:

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david
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MessagePublié : 05 mars 2010, 22:52 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
voila les infos sur les indices d'octanes,moi j'ai pas tout compris!c'est quoi qui decrasses?le sp95 ou le sp98? :lol:

L'indice d'octane[1] mesure la résistance d'un carburant utilisé dans un moteur à allumage commandé à l'auto-allumage (allumage sans intervention de la bougie). Ce carburant est très généralement l'essence. On parle assez souvent improprement de capacité antidétonante du carburant pour un carburant d'indice d'octane élévé, un carburant ayant tendance à l'auto-allumage pouvant dans certains cas transiter à la détonation.

On dit qu'un carburant a un indice d'octane de 95 par exemple, lorsque celui-ci se comporte, au point de vue auto-allumage, comme un mélange de 95% d'iso-octane qui est résistant à l'auto-inflammation (son indice est de 100 par définition) et de 5% de n-heptane, qui lui s'auto-enflamme facilement (son indice est de 0 par définition).

Pour mesurer l'indice d'octane, on se sert d'un moteur monocylindrique spécial (moteur CFR ou Cooperative Fuel Research). On mesure l'indice d'octane du produit à étudier et, par comparaison avec les valeurs obtenues dans la mesure des produits de référence, on connaît l'indice d'octane du produit.

Le moteur CFR est alimenté, tour à tour, avec le carburant à étudier et des carburants de référence dont les pourcentages respectifs d'iso-octane et d'heptane sont connus.

Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier[réf. nécessaire]) qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette[2].

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david
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MessagePublié : 05 mars 2010, 22:55 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
cqfd!je decrasse mon moteur tout les jours si je comprends bien!!! :lol:

david :wink:

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MessagePublié : 06 mars 2010, 10:19 
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Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Trop fort pour la recherche David.

Moi aussi j'ai rien compris.... :oops: :cry:

Je suis les prescriptions (déformation professionnelle) du fabricant..... et je ne prends que du plaisir :mrgreen:

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Mathieu
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MessagePublié : 06 mars 2010, 11:04 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
non mathieu!je suis serieux!on m'a toujours dit que le sp 98 decrassait!mais si c'est l'inverse,je veux bien changer! :lol:

david :wink:

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david
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MessagePublié : 06 mars 2010, 14:15 
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Inscription : 15 août 2007, 09:10
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Localisation : moirans(38)
Comme c'est mignon ....... hihihihi :D :lol: :wink:
Effectivement , j'ai entendu parler de ça aussi , aprés , je ne c'est pas si le terme "décrassage" est vraiment approprié pour parler du 98. Puisque l'indice d'octane influe sur l'inflammabilité du carburant , si la combustion se fait plus tôt , juste par compression avant que la bougie ne fasse sont job , l'explosion ce fait donc avec les soupapes encore légèrement ouvertes , donc ouhais ça doit bruler la calamine qui ce trouve par là ; mais ça doit aussi cramer à la longue les sièges , les segments....

xavier. :mrgreen:


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MessagePublié : 06 mars 2010, 15:07 
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
c'est bien pour ca que je parles de "decrassage"avec du sp 98 mon kiki! :lol: une fois tout les 20 ou 30 pleins sinon je tourne au 95!pas toi?

david :wink:

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MessagePublié : 06 mars 2010, 15:45 
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Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Yes , c'est 95 pour moi aussi , bon il avouer qu'en plus par içi on a un additif naturelle qui nous aide à mieux appréhender tout les virolos :

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xavier. :mrgreen:


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