forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 09:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 04 mars 2010, 14:03 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Citer :
la procédure ... rouler 15 bornes mettre la meule droite et regarder le tuyau sur le cote gauche ... on doit se trouver entre le min et le max ... j'ai suivi scrupuleusement ce qui etait marqué dans le manuel de la moto ET le manuel d'entretient du V60 récupéré sur un autre forum Aprilia, soit page 63 du manuel !!! ca va j'ai bon je sais bien lire ??

J'y allait par petite dose, je suis pas un bourrin non plus ...

Quand j'ai passé le premier demi litre (car entre le min et le max ils disent qu'il y a environ 1/2 litre) je suis aller refaire 10 bornes ... idem quand le premier litre est passé ... lorsque j'ai entamé le second bidon, j'ai commencé a voir apparaitre en bas de ce fameux tuyau ... l'huile monter ... j'ai attendu un peu et ajouté doucement jusqu'à arriver un peu sous le max !

Ce matin apres les 25 bornes jusqu'au boulot j'ai revérifié le niveau ... et j'étais comme hier ... soit 1/2cm sous le max ...

donc non désolé ... je sais lire je confirme !!
Humpf!!!!

On va pas s'énerver :cry:

La méthode donné par xavier est la bonne, je pense que tous ont pensé que tu avais fait l'erreur que bien du monde fait pour le niveau d'huile de ce moulin.


Si tu as réussi à mette 1,5l et qu'il n'ya pas de fuite, tout cela alors que ton vendeur a fait un entretient avant de te la vendre........ Remet tous ses ires en question, cela me parait un peu impossible. Regarde quand même ton liquide ed refroidissement, histoire que tu ne te soit pas fait un joint de culasse.

Ne t'ennerve pas sur les infos et insistances de chacun d'entre nous, on est des passionnés, et tu trouveras tjs les réponses à tes questions sur la fut ici même..... enfin presque toutes les questions (pas vrai Xavier)

Bon courage

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 14:14 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
certes on ne se connait pas, sauf que ca fait des mois que je me renseigne sur cette moto, ce moteur, j'ai les docs depuis des semaines et je les ai lues et relues. ET dans le doute, je les avais a cote de moi lors de la manip, je les ai meme retelechargé !!! Bref !

En effet, je me pose des questions, j'ai peut etre été trop confiant sur le vendeur, désolé mais mon zr7 est dans un état irréprochable et la personne qui me l'a achetée n'aura aucune mauvaise surprise, Pour moi les personnes honnetes sont moins rare que les escrocs !!

Ensuite, je vérifierais le liquide de refroidissement, mais si j'avais fait un joint de culasse, je pense que la moto fumerait, hors c'est pas le cas.

Je pense plutôt que le mec était un boeuf (il m'a avoué rouler comme un barge avec la fut et avec son 1000rr ... qu'il a plié deux fois) et de ce fait, il a dû consommer de l'huile (ca m'arrive avec la zr7 de bouffer un peu d'huile entre 2 révisions mais en général c'est plutôt vers la fin !!).

Je sais que leurs remarques étaient légitimes ... mais de là a dire desuite que j'étais qu'un crétin qui ne savait pas lire !! Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas sur cette moto, dans ce cas là je serais le premier a le reconnaitre et a vous demander assistance ... pour le moment je panse les plaies ... j'apprends a la connaitre (je ne l'ai que depuis 4 jours), mettre les mains dedans ne me fait pas peur, j'ai d'ailleurs déjà démonté les carénages "pour voir" ... bon ok j'ai pas été plus loin que ca ...

Donc voilà, excusez moi de m'être énervé ...


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 16:56 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
:wink:

je pense que ton emportement a été dû à le découverte des pbs de ta machine, c'est vrai que cela fou les boules de voir qu'il y a des slauds et escrocs....
Pour le joint de culasse, cela fume si c'est le LR qui passe dans l'huile, mais si c'est l'inverse..... tu ne verras rien sur l'extérieur.
Pour la conso d'huile, il faut que tu y fasse gaffe, un gros bi (je parle de ton moteur :wink: ) consomme tjs plus qu'un moulin à riz en petite cylindrée, surtout en ville et à l'attaque.

Allez bon courage et tu verras que ce n'est que du bonheur( à croire que Rotax savent y faire :mrgreen: )
A+

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 17:17 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
juste une petite question pour faire avancer le chimilimili,le chimili!bref!as tu une odeur d'huile brulée?,as tu de l'huile collée sur le bas de carenage?!chose que tu peux regarder a tout hazard,c'est ton capteur d'huile qui est en bas a droite!je perdais de l'huile sans m'en appercevoir car celle ci restée dans le carenage et l'huile ne coulait qu'en roulant(cause pression d'huile et capteur hs)
comme dis mathieu,nous sommes des passionnés et nous nous repetons souvent car nous avons pour la plus part eu des soucis identiques!ne sois pas trop dur,ici nous ne prenons pas les gens pour des imbeciles!donc restons cool pour pouvoir regler ton soucis!

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 19:21 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
certes on ne se connait pas, sauf que ca fait des mois que je me renseigne sur cette moto, ce moteur, j'ai les docs depuis des semaines et je les ai lues et relues. ET dans le doute, je les avais a cote de moi lors de la manip, je les ai meme retelechargé !!! Bref !

Je sais que leurs remarques étaient légitimes ... mais de là a dire desuite que j'étais qu'un crétin qui ne savait pas lire !!

Donc voilà, excusez moi de m'être énervé ...
Excuses acceptées mais il ne faut pas être susceptible comme ça :) :) :)
Ici, on s'entraide tout simplement. En tant que nouvel acquéreur... encore eût-il fallu savoir que tu étais incollable sur la Fut', ce que tu ne nous avait pas dit. :roll:

Par contre, personne à ma connaissance n'a écrit que tu étais un crétin qui ne savais pas lire...
Mesurer la portée de ses propos, c'est bien aussi...

On voulait juste t'aider et éviter que tu ne fasses une bourde, c'est tout :wink:

Allez, sans rancune...

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 20:49 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Mr le Rider à tout dit :D , y a pas de lézard....


xavier. :mrgreen:

Hé Matth !! il me manque juste l'axione pour avoir TOUTES les réponses !!!! :wink: :lol: :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 21:28 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Bonsoir

no souchi, juste que j'étais enervé pour diverses raisons ...

Donc ... vu que le niveau de LdR est bas ... demain matin je m'occupe de faire le tour de tous les niveaux car là je commencer a me poser de serieuses questions.

Je ne suis pas incollable sur la fut, loins de là, ca ne fait que 4 jours que je l'ai donc bon ...

Donc, j'ai tout de meme jeté un oeil sous la bête ce soir ... car je me suis dit que si fuites il y avait, ca devait bien tomber quelque part ... et rien ... nada ... c'est tout sec là dessous !! donc on verra demain !

Ensuite, non pas d'odeur bizarre, ni huile brulé, ni d'un quelconque fluide chaud...
Juste qu'il utilisait de lhuile de vidange pour "huiler" sa chaine donc c'est huileur au niveaudu Pignon de sortie de boite ... et uniquement là ... sans our autant laisser de traces sur le sol ...

Bref, un long travail de révision m'attend ...

merci à tous, et encore désolé


Haut
   
MessagePublié : 05 mars 2010, 07:50 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
:D :wink: :arrow:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 05 mars 2010, 11:56 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
bon

apres avoir fait tout le tour de la bêeeete ... aucunes mauvaise surprise. Tous les niveaux sont OK (même le LdR !!) Les couleurs des liquides hydraulique sont bonnes, et aucunes fuites apparentes. Les niveaux n'ont pas bougés depuis les derniers compléments, et toujours pas de traces au sol ni dans les carénages.

J'en ai profité pour lui faire un petit champoing, elle est toute bellle ...


Haut
   
MessagePublié : 05 mars 2010, 13:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Fais toi cette puain de révision complète :twisted:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 30 mars 2011, 10:43 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Premiere année au guidon de cette machine ...

même si elle me plait toujours autant, j'ai quand même un grosse peur a chaque fois que je vais rouler, de peur qu'elle me tombe en rade en chemin ... Elle avait du mal a démarrer, la batterie est neuve, le circuit de charge renforcé ... mais toujours l'impression de démarrer avec une pile de 9V ...

Nous avions prévu de partir 1 semaine en Bretagne avec madame cet été, avec la moto ... nous hésitons encore ... nous verrons comment se passe le printemps à son guidon.

Suite à mes gros problèmes de démarrage, changement de batterie et renforcement du circuit de charge, un beau matin ... le relais colle mais ne démarre pas... ayant ras le bol de tout ca, je la fout sur la remorque et la porte au garage Suzuki/Aprilia ...
Je leur explique tout ce que j'ai fait dessus, et selon moi quelle pièce pourrait être en cause: démarreur ou relais ... Verdict 2 jours après: Relais fendu :shock:

Pièce commandée, qu'ils recevront 2 jours après, et moto dispo le lendemain. très belle efficacité de ce garage (ils viennent de se mettre à Aprilia).

Premier démarrage, la boule au ventre car je sais pertinemment que ca va refaire le démarrage mou ... et là ... démarrage rapide, efficace, net et sans bavures ...

Ne serais ce que ce $$ù^*ù* de relais qui me casserait les noix depuis quelques mois ?? l'avenir nous le dira, mais maintenant je peux aller refaire le plein sans risquer de rester planté à la pompe... c'est un bon début.

Madame est sceptique de cette moto, car j'ai eut de nombreux problèmes ... finalement pas si graves que ca:
- Fuite du circuit d'embrayage: Changement du récepteur d'embrayage (fourni par l'ancien proprio)
- Durite d'essence qui se barre de la pompe: changement du collier des serrages
- Claquement à l'arrière: changement du kit chaine
- Roue arrière qui bouge: resserrage au couple préconisé
- Démarrage difficile/impossible: changement batterie, renfort circuit de charge, changement relais démarrage.
- Code erreur furtif 34: Achat de 4 bobines d'allumage ... au cas où

En plus:
- Installation support RM-Mount pour GPS
- Installation Inforad
- Installation Scottoiler

A faire bientôt:
- Révision
- nettoyage complet au dégraissant car le bras oscillant est méconnaissable
- Installation des 2 nouveaux rétroviseurs de gsxr

pourvu que ca dure ...


Haut
   
MessagePublié : 30 mars 2011, 10:58 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Je pense que tu vois le bout du tunnel, mais comme tu le dis si bien, tu n'as pas eu beaucoiup de soucis....
Perso elle avait en septembre 103MKms, jesuis allé à Bordeaux aller retour sur 3 jours......
MAintenant, le relais aurait pû être changé avec un de R5 il me semble (faut refaire une recherche sur le fofo) pour le prix.
Content pour toi.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 30 mars 2011, 12:30 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
jamais vu le coup du relais avec un de renault 5, par contre, c'est le capteur de pression d'huile qui se remplace avec celui d'une renault 5.


Haut
   
MessagePublié : 30 mars 2011, 12:37 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
C'est bien pour ça que j'ai marqué: il me semble en rajoutant de faire une recherche.... :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 31 mars 2011, 05:45 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
C'est bien pour ça que j'ai marqué: il me semble en rajoutant de faire une recherche.... :wink:
Et oui Mathieu, on vieilli :mrgreen: mais la jeunesse est là pour nous tenir éveillés, je dirai même qu'elle est bien vive :lol:
Pglider, rien que de très normal des interventions sur ta moto, ni + ni - qu'une autre, si tu as des bobines d'avance , regardes à quoi correspond la 34 et change là, ça prend 5' et puis tu peux/pourra partir tranquille avec Madame.
Fin Avril je pars pour un petit tour de 4500km ...............
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze