forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 23:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 01 mars 2010, 13:23 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
A partir du moment ou tu respectes les viscositées et les indices de températures , tu peux mettre n'importe quelle marque d'huile ..... pour l'embrayage un DOT4 fait l'affaire.

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 01 mars 2010, 13:36 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
tiens, salut Copain Bender ... on se refait la team de futurama ??

ok merci pour l'info, j'irais voir mon mecano auto ce soir voir si il a pas ca qui traine ... (et si en 5 minutes il peut me faire le complement)


Haut
   
MessagePublié : 01 mars 2010, 16:09 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Citer :
pour la Boite a air ... je sais pas, je lui poserais la question ...

pour les pots, c'est du fait maison ... belle sonorité :o

sinon petite qweschtionne ... Bon je pense devoir faire un complément au niveau du maitre cylindre d'embrayage ... sur le manuel ils parlent de la AGIP ... heuuu c'est obligé cette marque la ??

de toute façon j'ai le récepteur d'embrayage qui attend dans son plastique au cas où !!

sinon elle est de 2002 en fait, pour 16 000km ...
Citer :
tiens, salut Copain Bender ... on se refait la team de futurama ??

ok merci pour l'info, j'irais voir mon mecano auto ce soir voir si il a pas ca qui traine ... (et si en 5 minutes il peut me faire le complement)

Et pourquoi tu ferais pas tout d'un coup, chgt du récepteur et purge obligée du circuit.
Au moins après tu es tranquille.
Belle bécane, même si elle est pas assez bleu.... enfin je me comprends.
A+

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 01 mars 2010, 18:57 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
oui oui tu as raison ... mais là je fait dans l'urgence. Deja ce soir, j'avais quasiment plus d'embrayage ... j'ai fait les 25 bornes jusque chez moi en priant ne pas devoir m'arreter car des que j'enclenchais la premiere, la moto partait !!!

Bref, j'ai fait le complément au niveau du bocal, il restait 5mm dans le fond ... là c'est plein ... faut juste que ca tienne jusque ce week end, j'aurais plus de temps pour tout demonter.

Par contre petite question ... dans tous les tutos que j'ai vu concernant ce truc de m..... personne n'explique comment démonter le régulateur qui se trouve devant le recepteur !! Car apres avoir viré les 250 vis du carénage, je me suis trouvé comme un gland devant ce truc avec les vis planquées derrière ... A l'origine ca partait d'un bon sentiment mais j'ai tout remonté et on verra samedi.

Et le tuyau que vous utilisez pour faire la vidange au niveau du recepteur, il fait quel diametre ?? que je prenne directement le bon car le premier garage est a ... 20km !!!

merkiii


Haut
   
MessagePublié : 01 mars 2010, 19:32 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut
Pour le démotage du régulateur, il y a 1 boulon 6pans de 8 de chaque côté (à l'horizontale). Là tu le libère, ensuite le support du régul se démonte par 3 boulons BTR de 5 (ou 6).
Là tu as accés au récepteur de cmde d'embrayage, que tu démontera et fera briller de mille feux.
Pour la purge, tuyeau de diamètre interne 3 ou 4.

Bon courage

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 01 mars 2010, 20:15 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
yes nickel ...

merci pour la reponse rapide j'moccupe de ca ce week end ...


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 09:19 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
Bon ben pour le moment le niveau du bocal de l'embrayage n'a pas bougé. Toujours au taqué ... et l'embrayage fonctionne nickel ... donc je sais pas pour le moment ca tient !!

Puis hier, ne voyant pas le niveau d'huile, j'ai du ajouter 1.5L (j'ai mis de la 10w50 MOTUL 5100) pour être un peu avant le max...

Je commence a me poser des questions sur l'entretient ou ce qu'on m'a dit au sujet de cette moto. :x

Ce matin, aucune trace d'huile ou d'un quelconque fluide sous la bête ... donc wait and see !! :roll:


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 09:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Attention !!! le niveau d'huile ce fait à chaud sur la Fut !!!
Moto sur les 2 roues aprés avoir roulé une quinzaine de Kilomètres , tu dois voir le niveau à travers le tube transparent de la nourrisse.
2 cas ce présentes :
soit effectivement il manque de l'huile , mais un appoint de 1,5 litres ça ma parait énorme !!!
Soit tu étais déjà au maxi....

Si tu as fait ton niveau à froid , tu es bon pour sortir la seringue et enlever ce que tu as mis en trop.


xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 09:37 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre:
Tu viens de faire un achat d'occa et tu fais confiance à qqn???? :roll:
Refais tous l'entretient: vidange, filtres, bougies, purge et chgt des liquides freins et embrayage....
C'est long, chiant, mais l'avantage c'est que tu pars avec du FAIT, et dans les règles de l'art.
Enfin pour ce que j'en dis, la mienne n'a que 98Mkms :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 10:15 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
d'accord avec mathieu!lors de mon achat,j'avais tout refait!
vidange avec de la semisynthese
bougies(celles du cylindre avant etaient rouillées et vielles!)heuuu!les 4 a changer!hein!!!! :lol:
purge des freins et embrayage(le dot etaient noir!!!)j'aurais jamais osé vendre dans l'etat
filtre a air(j'ai un k&n(j'en ai profitais pour faire respirer la boite a air)
plaquettes(au moins tu sais avec quoi tu freines!)
liquide de refroidissement(noir comme le dot)
verif du kit chaine!bien graissé il fait mini 40000kms sans soucis
effectivement,meme si l'ancien proprio etait soigneux,en matiere de securité,ne faire confiance qu'en soi meme!

le tout compter 5 ou 6 heures de boulot en le faisant trés tranquilement
je suis adepte du demerde toi!c'est comme ca qu'on connait le mieux sa monture car le jour ou tu as un soucis en campagne,c'est beaucoup plus facile de comprendre ses pannes!

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 10:42 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
je suis d'accord avec vous ... d'ailleurs je comptais faire le tour complet sur un week end ...

mais bon, je m'attendais tout de même a un minimum. Je dis pas que le mec a essayé de m'avoir, mais en deux jours devoir compléter deux réservoirs ca fait limite !!

J'ai reçu mon Optimate4 ce matin ... montage ce week-end. On m'a dit que ca servait toujours !


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 11:53 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Citer :
je suis d'accord avec vous ... d'ailleurs je comptais faire le tour complet sur un week end ...

mais bon, je m'attendais tout de même a un minimum. Je dis pas que le mec a essayé de m'avoir, mais en deux jours devoir compléter deux réservoirs ca fait limite !!

J'ai reçu mon Optimate4 ce matin ... montage ce week-end. On m'a dit que ca servait toujours !
Sinchese acquo?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 12:07 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Puis hier, ne voyant pas le niveau d'huile, j'ai du ajouter 1.5L (j'ai mis de la 10w50 MOTUL 5100) pour être un peu avant le max...
c'est énorme 1,5L, le meilleur moyen de mettre tous les joints sous pression et de voir apparaitre rapidement des fuites un peu partout :!:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 12:19 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
Citer :
Puis hier, ne voyant pas le niveau d'huile, j'ai du ajouter 1.5L (j'ai mis de la 10w50 MOTUL 5100) pour être un peu avant le max...
c'est énorme 1,5L, le meilleur moyen de mettre tous les joints sous pression et de voir apparaitre rapidement des fuites un peu partout :!:
+1 avec Luc !!!

Soit tu n'as pas le manuel d'entretien, soit tu ne l'as pas lu le chapitre "niveau d'huile"...
Sur cette brèle, il y a une procédure vraiment spéciale pour faire le niveau d'huile comme te l'a décrit Xavier car 1,5 l ça me parait ENORME !!!
A mon avis, tu es bon pour "retirer" ce que tu as rajouté et refaire le niveau :wink:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 04 mars 2010, 13:54 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 févr. 2010, 12:18
Messages : 146
la procédure ... rouler 15 bornes mettre la meule droite et regarder le tuyau sur le cote gauche ... on doit se trouver entre le min et le max ... j'ai suivi scrupuleusement ce qui etait marqué dans le manuel de la moto ET le manuel d'entretient du V60 récupéré sur un autre forum Aprilia, soit page 63 du manuel !!! ca va j'ai bon je sais bien lire ??

J'y allait par petite dose, je suis pas un bourrin non plus ...

Quand j'ai passé le premier demi litre (car entre le min et le max ils disent qu'il y a environ 1/2 litre) je suis aller refaire 10 bornes ... idem quand le premier litre est passé ... lorsque j'ai entamé le second bidon, j'ai commencé a voir apparaitre en bas de ce fameux tuyau ... l'huile monter ... j'ai attendu un peu et ajouté doucement jusqu'à arriver un peu sous le max !

Ce matin apres les 25 bornes jusqu'au boulot j'ai revérifié le niveau ... et j'étais comme hier ... soit 1/2cm sous le max ...

donc non désolé ... je sais lire je confirme !!


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze