forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 14:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 10 mai 2009, 14:06 
Hors-ligne
125 cm3
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
bonjour,

petite présentation : prénom benoist, motard depuis 8 ans, j'ai eu une gse (3 mois et un accident), une 600 bandit pendant 2 ans et une GsxF 750 pendant 4 ans, vendue la semaine derniere.
Depuis je suis a la recherche d'une routiere deux modeles mon fait de l'oeil : la futura d'ou ma presence ici, et la triumph 955 i sprint ST.

Voila, j'ai quelques questions :
-une futura ayant eu des pb electriques, de bobines, de démareur. une fois toutes ces pieces changées, la fut aura-t-elle encore des soucis ? ou une fois reglé, c'est reglé ?

-j'aimerais connaitre le prix des pieces suivantes :
bobine :
démarreur :
Regulateu :
alternateur :
batterie :

MErci


Haut
   
MessagePublié : 10 mai 2009, 17:44 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Salut Mr angel , et bienvenue sur le forum...
pour répondre brièvement à ta question , la Fut est une moto très fiable , mais qui dans ça conception à quelques petites faiblesses (au moins autant que les Jap d'ailleurs) , le principal soucis viens du circuit de charge , la cablage d'origine étant un peu faiblard , ce qui peux engendrer pas mal de désagrément si la panne n'est pas déceler rapidement : batterie qui ne ce recharge pas assez , régulateur qui décède rapidement , ( les Vfr sont les championnes en matière de régulateur pourri) , mais la manip de renforcement du circuit de charge n'est pas trop compliquée... J'ai eu une bobine d'allumage qui à cramer est celà m'ai revenu à une centaine d'euro de pièce. il est je pense tres rare qu'une Fut grille l'alternateur , les bobines et le régulateur en meme temps , ou alors c'est le mécano qui pousse un peu à la dépenses. Attention aussi sur les sprint ST qui aurai le faisceau des phares modifié ( c'est une horreur la nuit une ST autant rouler à la frontale) , cette modif doit comporter un relais et un fusible , sinon là ou c'est l' alternateur qui crame au pire la moto peu prendre feux parce que le faisceau risque de fondre.
Une question comme ça :roll: elle est sur Paris la Fut que tu as vu ???
Donc malgré sa réputation la Fut est une moto au moins aussi fiable que le reste de la production , certaine machine du forum ont déjà un kilométrage impressionnant ( 90000 kms) , et l'avantage est aussi de ne pas avoir la meme moto que tout le monde. la partie cycle est béton ( la sprint ST mérite quand meme un kit de ressort de fourche pour etre plus agréable , la fourche étant super molle d'origine) , la position de conduite est top , et le moteur bien vivant.
et là encore j'ai fait cours , n'hésite pas si tu as d'autres questions :D

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 10 mai 2009, 20:58 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
j'ai ma fut depuis 1 mois,et a part quelques petits soucis plus liés au fait d'un mauvais entretien de l'ancien proprio,c'est un regal!une moto polyvalente fabuleuse!en plus j'ai trouvé sur le forum des aides qui font encore plus aimer cette moto qu'on ne voit pas partout(et au depart j'etais parti sur un 800 vfr vtec!c'est pour dire! :lol: )

fait juste attention a la couleur,il parait que les rouges marchent mieux que les grises! :roll:

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2009, 09:15 
Hors-ligne
125 cm3
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
Merci pour vos réponses:

POur la ST, je suis au courant de ses problèmes d'éclairage et de suspension. Par contre, je ne savais pas qu'il fallait metttre un fusible & co .

Pour les VFR, je suis aussi au courant car un pote en a une.
Citer :
Une question comme ça :roll: elle est sur Paris la Fut que tu as vu ???
OUI elle est sur Paris, je vois avec tofu :mrgreen: , je ne sais pas si il a changé le circuit de charge ??

Ce que je cherche dans une moto, c'est effectivement de ne pas avoir la même que tous le monde, des valises et du couple, du couple.....


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2009, 09:44 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
du couple ,il y a petit badawin!

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2009, 12:48 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut
Perso j'ai comme toi hésité entre les deux.
Mon concess faisait les 2, j'ai essayé et comme mon choix se faisait sur un véritable sport GT, j'ai choisi la Fut. La ST n'est pas aussi confortable (1,83m et pas loin du quintal), j'ai fait l'année dernière ice / Bordeaux d'une traite dans la journée pas les départementales.
La ST c'est plus pour aller jouer

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2009, 12:53 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Yes , pour en revenir à la moto de Tofu ,il n'y a pas je pense cinquante solution... soit il a vraiment eu un gros soucis (dans ce cas l'ancien proprio était au jus car dès le début sa machine avait du mal à démarrer) soit le mécano a gonfler la note... parce qu'en 19 ans de moto je n'ai jamais vu une moto cramer : alternateur , régulateur , bobines en memes temps...

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2009, 13:14 
Hors-ligne
125 cm3
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
Je suis allé essayer une ST la semaine derniere, et le moteur ne m'a pas emballé.
Aprés comme le dit ma femme, j'me suis peux-être un poil monté la tête sur les bécanes...

La fut, je l'avait essayée ya 4 ans avant l'achat de mon gsx-f, mais les prix n'était pas les mêmes...

Xav, pour la moto de tofu, je suis aussi assez sceptique .... car 1 200 € pour moi c'est un le prix d'un rein :mrgreen:
ce que tu dis me rassure sur le garagiste qui a fait une belle facture ....
Par contre cela me fait peur une moto qui a eu autant de PB (gros soucis de l'ancien proprio)

ps : un petit bonjour a Valentin, qui si je ne me trompe pas, nous avons fait du roller ensemble dans le 78,et il m'a fait découvrir la vallée de chevreuse .


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2009, 17:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette réparation dont vous parlez, mais laissez moi vous rappeler quelques prix de pièces:
Alternateur neuf : 600 à 700 euros
Régulateur neuf celon saison : 140 euros
*Il faut penser que ce genre de réparation coute horriblement cher et rapidement.
Pour ma part, l'alternateur s'est mis en cours jus, le régule a servit de fusible pour la battterie, mais pas pour le tableau de bord, bilan en pièces neuves: 600 + 140 + 800..... :twisted:
Et tout cela sans la MO
Réfection d'alternateur: 137 euros
TDB occas : 100 euros
Régul à la bonne saison: 95 euros
3 semaines de délai et une grosse journée de boulot. Avec prise de tête :twisted: :roll:
De plus, les bobines sur cete meule elle crame sans prévenir, dons si il faut elles étaient cramées depuis un moment quant il a eu son pb.
Alors attention aux conclusions trop hatives.
NON je ne suis pas concess ou garagiste, et je n'en ai aucun dans ma famille, j'irai même dire que je ne les ais pas dans mon coeur, mais ils sont pas tous des guignols ou des voleurs.
Désolé c'était mon coup de gueule (j'ai eu une mauvaise journée... :cry: =
A+ et bon courage dans ton choix

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2009, 19:21 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Benoît et bienvenu sur le forum, Xavier à tout dit, j'ai rien à ajouter.
Ah ce Valentin, nous on le connait bien en Ardèche :shock: :lol: :roll: , si tu le croises , transmets lui nos amitiés. Et puis il peut te faire essayer sa futura :wink: :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 11 mai 2009, 19:46 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Désolé c'était mon coup de gueule (j'ai eu une mauvaise journée... :cry: =
Un petit tour en SM950 n'arrangerait-il pas les choses ?????????????
Herve

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 12 mai 2009, 08:57 
Hors-ligne
125 cm3
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
OK, merci pour les précisions et les prix,
Donc la facture de + de 1 000 €, c'est possible sans forcement avoir un mécano arnaqueur.

De plus pour la mob de tofu, il n'a pas fait le pontage batterie régulateur, si j'ai bien compris cela résout la majorité des problèmes.

Pour Valentin, c'était il y a 2 ans et depuis nous ne nous sommes pas donné de nouvelles :roll:


Haut
   
MessagePublié : 12 mai 2009, 09:10 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Yes , la modif du circuit de charge arrange pas mal de choses ou du moins évite pas mal de choses... :D Perso je n'ai fait la modif qu'a moitié , j'ai juste viré le connecteur marron et soudé les fils entres eux et j'ai déjà gagné 1 volts aux poles de la batterie...

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 14 mai 2009, 20:22 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1898
Localisation : GARD
c'est qu'il faut les alimenter ces 4 bougies!t'as vu xavier,je maitrise le bi! :lol:

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 15 mai 2009, 08:54 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
pinaise !!! comment t'es cro fort !!!! :D Maitre Futuriste :wink:

xavier. :mrgreen:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze