forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 23 mai 2024, 10:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 05 oct. 2008, 21:11 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 05 oct. 2008, 13:15
Messages : 39
bonjour
je suis un jeune motard de 35 ans vivant en IDF et roulant actuellment en bandit.
j'ai fortement envie d'acheter une rst vu la decote par rapport au prix d'une vfr mais voila: je me suis renseigné aupres d'un concess ds le 94 qui me dit que les entretiens courants ne posent pas de pb cependant les pieces de rechanges n'existent plus!
et c'est cela qui m'inquiete: je ne suis pas du tout bricoleur (j'ai vu que certain ici pouvaient se debrouiller en remplacant des pieces eux meme) aussi pensez vous qu'il soit judicieux d'acheter une futura pour un motard dependant entierement du garagiste?
(si vous en connaissiez dailleurs en idf...)
comment faites vous pour remplacer le carenage si par malheur il yavait de la casse?


Haut
   
MessagePublié : 06 oct. 2008, 21:13 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1624
Localisation : 38 Coublevie
salut a toi Tofu,
il y a quelques Futuriste sur l'IDF.
tu touveras parmis les posts plein de renseignements sur les consess de l'Idf.
concernant les PDR pas de souci , a ce jour entre ebay , les annonces diverses et les potes tu trouveras ton bonheur .
je te laisse découvrir le site
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 07 oct. 2008, 18:24 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3733
Localisation : Sud Ardèche
Salut TOFU et bienvenue sur le forum, en espérant bientôt te retrouver parmi les futuristes,
T'angoisses pas trop, la Futura n'est pas pire que les autres bécanes et en plus elle suscite la passion............
Citer :
comment faites vous pour remplacer le carenage si par malheur il yavait de la casse?
J'aurais tendance à dire que le carénage c'est ce qu'il y a de + facile à remplacer ou a réparer :wink: :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 09 oct. 2008, 01:06 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Salut Tofu,

Malgré mon pseudo et mon immat', ma fut' est basée actuellement a Paris. Le probleme dans cette petite ville est de trouver un concess valable. Je te deconseille TRES fortement celui du 19e :evil: mais il y en a un bon a Cergy et un dans le sud de paris. Malheureuisement je fais partie des motards qui dependent entierement d'un garagiste car je n'ai pas de garage pour bricoler.
Pas de soucis de ce coté avec cette moto car elle est tres fiable mecaniquement parlant. Si tu t'y connais un peu en electricité, tu sauras resoudre 80% des problemes. Quand tu l'acheteras, fait d'abord le pontage batterie regulateur, et tu auras resolu quasiment tous les problemes.
Quant au carenage, un peu de colle, de scotch et ca repart. Si tu voyais la mienne tu comprendrais! :roll:

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
MessagePublié : 09 oct. 2008, 04:53 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3733
Localisation : Sud Ardèche
Salut Yves :wink:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 14 oct. 2008, 18:04 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 05 oct. 2008, 13:15
Messages : 39
j'ai reussi à vendre ma bandit donc je commence à eplucher les annonces!

il ya celle de la centrale qui annonce 26000km mais le vendeur me dit quil a eu un pb sur son compteur et quil ya en réalité 3800km?? est ce possible?
http://www.lacentrale.fr/detail_moto.ph ... D-[Annonce]

sinon ya une autre annonce chez 2 roo alechante dans le sens où le proprio a changé des roulements et la batterie
http://www.2roo.com/annonce-moto-598756.html
que pensez vous de ces 2 offres?


Haut
   
MessagePublié : 14 oct. 2008, 19:28 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1624
Localisation : 38 Coublevie
voici quelques futura

http://www.leboncoin.fr/li?q=aprilia+fu ... ex%3A75001

tu n'as plus qu'a faire ton choix

A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 15 oct. 2008, 12:18 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 01 oct. 2008, 10:12
Messages : 91
Salut TOFU.
Je viens de faire la même démarche que toi sauf que l'achat viens de se réaliser,une Futura de 20000km a 4200 Neuros(tu peux suivre toute l'histoire sur le forum):

viewtopic.php?f=14&t=1324

Pendant mes recherches j'en ai vu une sur Laval qui vaut vraiment le coup:

http://www.321moto.com/Achat-Moto/Detail.asp?ID=99281

Jai vu et essayé cette moto et franchement si ça n'avait pas été une histoire de budget je pense que j'aurai fait affaire.
Tiens nous au courant de la suite(tiens ça y'est j'ai l'impression de faire partie de la famille!!!)
A+
Sylvain


Haut
   
MessagePublié : 15 oct. 2008, 16:51 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 05 oct. 2008, 13:15
Messages : 39
merci pour vos reponses mais je pense pas avoir le courage d'aller en province pour tester une moto! :)
sinon en parcourant votre forum, j'ai vu qu'il yavait pas mal de pb avec la batterie qui se dechargeait!
est ce la batterie en question ou une autre piece qui est en cause? et ya t il un remede (hormis changer la batterie fréquemment)


Haut
   
MessagePublié : 15 oct. 2008, 18:32 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
Salut,

Moi je roule tous les jours avec et j'ai aucuns problèmes avec la batterie.
Elle couche en garage à la maison ainsi que la journée au bureau et ça démarre nickel.

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 15 oct. 2008, 20:00 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1624
Localisation : 38 Coublevie
salut

cela fait 2,5 ans que j'ai ma futura , pas de problème de charge , seulement une batterie origne un peu faible que j'ai ouverte et remplit avec de l'eau distillée et depuis RAS
juste un peti coup de chargeur de temps en temps du fait de la conso de l'alarme.

A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 15 oct. 2008, 20:26 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 05 oct. 2008, 13:15
Messages : 39
vu a quel point je suis ignorant en entretien et mecanique, y a til une solution en allant chez un concess de reparer definitivement ces soucis electrique ?
car le fait quil yait ces pb (mineur soient ils) + pb de rechange de pieces chez les concess me font bcp heiter avec une vfr


Haut
   
MessagePublié : 15 oct. 2008, 20:33 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1624
Localisation : 38 Coublevie
avec une vfr ,
tu as des risques similaires et de plus le régulateur m'aime pas les batteries faibles, il risque de griller si tu insistes trop sur le démareur ...
coté entretien la futura ne te demande rien de plus que jap .

A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 16 oct. 2008, 11:13 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 01 oct. 2008, 10:12
Messages : 91
Pour avoir eu une VFR,je peux te dire que j'ai eu ces problêmes:régulateur en cours circuit donc plus de watt et surtout un retour de vavances en bagnole de loc!
Maintenant tu as sur ce forum que les témoignages de personnes qui ont eu ces ennuis,reste a savoir la proportion que ça représente par rapport au nombre de ce qui n'ont rien eu(tu me suis?).
Aller un petit sondage!!!
a+
Sylvain


Haut
   
MessagePublié : 16 oct. 2008, 12:01 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 05 oct. 2008, 13:15
Messages : 39
tiens justement vu que tu as eu une vfr: le cout de l'entretien du v tech est il veritablement un gouffre comparé aux autres motos? j'ai lu qq part qu'un particulier a du debourser plus de 1500€ pour la revision des 24000


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze