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Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 16 mai 2018, 16:52
par Futuristic
Purée. T'auras tout eu :|

Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 17 mai 2018, 15:49
par ZAG07
Dommage , cela aurait été sympa de se voir.
Bonne bricole.
Hervé

Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 17 mai 2018, 16:46
par cram71
bonne bricole et bon courage à toi :!:

Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 17 mai 2018, 17:41
par delire
relax
c'est chiant mais prends ça avec philosophie, tu pourras faire plein de tuto pour nous :mrgreen:

courage

Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 17 mai 2018, 23:37
par DANY10110
Mouai :? moi qui voulait rencontrer d'autres futura, ça fait quand même chier :cry:

Y'a toujours la première futura que j'ai vendu à 7 km de chez moi :lol:

J'vais en refaire plusieurs pour les revendre aux motards du coin et faire un mini club :lol:

D'ici la RST2019, y'aura peut-etre moyen d'en rencontrer quelques uns si un truc se fait :idea:

tendeurs distribution ktm adaptable

Publié : 23 avr. 2019, 23:08
par DANY10110
salut tout le monde :D

10 mois se sont écoulés depuis ma dernière intervention sur la fut et mon dernier tour de moto :cry:
L'achat d'une maison en juin 2018 a stoppé mes travaux de restauration moto pour me lancer dans celle de l'habitation :D

Depuis peu, j'ai retrouvé le temps de revenir sur Aprilia pour finir les réparations.

Différents joints à changer (carter d'embrayage, pompe à eau et membrane ppc), la prise du réservoir que j'ai remplacé par une molex d'un vieux pc :mrgreen: et les tendeurs de distribution.
la chaîne du cylindre arrière cognait sous les 3000T/mn, du coup j'ai remplacé les 2 tendeurs par ceux de chez ktm qui sont nettement moins onéreux (40 euros pce)

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Ce sont exactement les mêmes, depuis je n'ai plus de bruit. le remplissage des tendeurs se fait correctement.
J'avais essayé de nettoyer les anciens en les pressurisant avec de l'essence pour diluer la merde, mais visiblement c'est la bille qui ne ferme plus correctement ou le cylindre usé qui laisse échapper trop d'huile par le guide :idea:

Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 23 avr. 2019, 23:14
par DANY10110
J'avais une bombe de orange fluo sous la main, du coup je me suis amusé en attendant de savoir comment je vais la peindre :mrgreen:

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Remettre les Stickers RST FUTURA 1000 éventuellement :idea:

En tout cas, ça fait vachement plaisir de rouler à nouveau sur cette moto :D

Va falloir que je nettoie les jantes, elle n'a pas apprécié la dernière sortie sous la pluie.

Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 10 août 2019, 09:34
par Ross128
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Je viens de lire ton post, je suis ADMIRATIF !
félicitation, franchement !

j'aime beaucoup lire ce genre de reportage, ça me botterait grave de savoir faire ça.
Pour moi ça fait partie intégral du plaisir de la moto, comprendre le fonctionnement de chaque pièces et en tirer une satisfaction de sa réalisation...C'est top !
Et ne pas jeter inutilement,c'est vraiment bien, ça se perd.

En tous cas Bravo Dany ! Je me suis régalé !

Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 10 août 2019, 09:49
par jamais sans ma futura
Et moi j'étais passé à côté des photos de la Futura KTM.....
:D

Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 10 août 2019, 10:40
par DANY10110
Ross128 a écrit : 10 août 2019, 09:34 ... Pour moi ça fait partie intégral du plaisir de la moto, comprendre le fonctionnement de chaque pièces et en tirer une satisfaction de sa réalisation...C'est top !
Et ne pas jeter inutilement,c'est vraiment bien, ça se perd...
C'est exactement ça pour moi ... le plaisir de rouler sur une moto que j'ai complètement restauré :mrgreen:
Et quand tu mets enfin le contact, je peux te dire que les premiers kilomètres sont jouissif, malgré les emmerdes de réglage par la suite :lol: faut dire cette 2éme futura ne m'aura pas épargné :cry:

Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 10 août 2019, 11:21
par Ross128
DANY10110 a écrit : 10 août 2019, 10:40
Ross128 a écrit : 10 août 2019, 09:34 ... Pour moi ça fait partie intégral du plaisir de la moto, comprendre le fonctionnement de chaque pièces et en tirer une satisfaction de sa réalisation...C'est top !
Et ne pas jeter inutilement,c'est vraiment bien, ça se perd...
C'est exactement ça pour moi ... le plaisir de rouler sur une moto que j'ai complètement restauré :mrgreen:
Et quand tu mets enfin le contact, je peux te dire que les premiers kilomètres sont jouissif, malgré les emmerdes de réglage par la suite :lol: faut dire cette 2éme futura ne m'aura pas épargné :cry:
C'est clair, j'imagine que tu dois en tirer une très grande satisfaction...quel panard de rouler comme ça !

Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 09 sept. 2019, 12:06
par delire
danny,
serait il possible de reparler du roulement d'axe de roue ?
merci

Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 09 sept. 2019, 20:04
par DANY10110
Salut, tu veux savoir quoi exactement 😁

Re: restauration Futura V.2 01/2018

Publié : 10 sept. 2019, 10:47
par delire
J’aurais aimé savoir si tu as rencontré des problèmes pour extraire le roulement encodeur et éventuellement ta méthode
Voir mon sujet ci dessus

viewtopic.php?f=14&t=5050

Démontage du roulement du moyeu arrière

Publié : 10 sept. 2019, 22:33
par DANY10110
Houla ... pas évident a expliquer :? :cry:

Donc, déjà il faut chauffer au chalumeau ou décapeur thermique le moyeu pour faciliter la sortie du roulement.

Ensuite je me suis servi de mon étau comme presse. celui-ci a une grande ouverture 8)

j'ai mis en appuie sur la piste interne du roulement une douille hexagonale au bon diamètre, c'est à dire qui s’emboîte dans le roulement et se bloque sur son cône, tu mets la petite rallonge ou autre et tu serres dans l'étau pour pousser le roulement (le débloquer dans un premiers temps)
il va de soi que je pousse de l'intérieur du moyeu, donc il faut que la rallonge dépasse.
Quand le roulement vient en appuie sur le mord de l'étau, soit tu mets des cales pour redonner du jeu ou une douille plus grosse que le roulement (moi j'ai des douilles poids lourd), soit tu sors le moyeu de l'étau pour finir de sortir le roulement à coup de marteau sur la rallonge (gentil les coup, les pistes ne vont pas aimer sinon :mrgreen: )

Sur ma 2éme futura, lors de l'extraction de l'arbre, la piste interne est venu avec celui-ci ... elle était grippée sur l'axe :shock: Du coup, la bague magnétique ABS a pris une claque.

j'ai un bras complet à démonter pour récupérer le roulement, je ferai des photos si j'y pense :oops: