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Re: RSV T ??

Publié : 07 oct. 2012, 00:42
par jamais sans ma futura
Tu as déjà tout compris, pression plus grde avec le même effort sur la poignée.

Re: RSV T ??

Publié : 07 oct. 2012, 07:15
par ZAG07
En réalité, dans ton circuit hydraulique la pression est la même partout, donc si avec ton maitre cylindre tu fais monter la pression (avec la poignée qui pousse un piston d'un petit diamètre) cette pression va pousser les pistons (gros diamètre) de tes étriers qui vont pousser les plaquettes sur le disque.
Le rapport des surfaces entre celle du piston du maitre cylindre et celle des pistons des étriers est directement lié la force à fournir à la poignée et celle exercée sur le disque, donc plus ton piston de maitre cylindre est petit , moins grand sera l'effort à la poignée , d'où l’amélioration de ton freinage si déjà tu monte un MC de sportive.
C'est très résumé, la technique du freinage étant + complexe , ici est juste indiqué un moyen facile et bon marché d'améliorer le freinage la futura.
Hervé

Re: RSV T ??

Publié : 07 oct. 2012, 09:38
par jrm
c'est intéressant car ce n'est pas une mofif difficile à effectuer si j'ai bien compris.

la pression étant plus importante est il nécessaire d'installer des durites avia pour remplacer les notre d'origine?


Jrm

Re: RSV T ??

Publié : 07 oct. 2012, 18:54
par jamais sans ma futura
elles sont déjà AVIA

Re: RSV T ??

Publié : 07 oct. 2012, 20:07
par jrm
jamais sans ma futura a écrit :elles sont déjà AVIA
c'est officiel, j'adore cette bécane!!!


Jrm