Demande d'avis pièces: Stator + régul
- bb38
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
le FH 08 est monté au lendemain la dernière RST en Ardèche RAS , l'alternateur nous avez lâché un 14 juillet au fin fond de l'Aveyron il y a de cela 4 ans ;
depuis RAS coté électricité.
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le plaisir est dans le twin
Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Et ba mes petits loups, sacré différence avec le nouveau régulateur, je crois que ça va me permettre de temporiser le changement du stator
Voilà les valeurs actuelles des tensions:
Bornes de batterie à l'arrêt: 13.5v
Bornes de batterie au ralenti: 14.2v
Bornes de batterie à 4000tr/min: 14.2v
Bornes de batterie + pleins phares au ralenti: 14.1v
Bornes de batterie + pleins phares à 4000tr/min: 14.1v
Sortie de régulateur au ralenti: 14,6v
Sortie de régulateur à 4000tr/min: 14,6v
Une petite victoire pour moi ces mesures
Voilà les valeurs actuelles des tensions:
Bornes de batterie à l'arrêt: 13.5v
Bornes de batterie au ralenti: 14.2v
Bornes de batterie à 4000tr/min: 14.2v
Bornes de batterie + pleins phares au ralenti: 14.1v
Bornes de batterie + pleins phares à 4000tr/min: 14.1v
Sortie de régulateur au ralenti: 14,6v
Sortie de régulateur à 4000tr/min: 14,6v
Une petite victoire pour moi ces mesures
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Ça roule
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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- bb38
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Comme au premier jour.
Pour moi un voltmètre en parallèle n'est pas de trop.
Comme cela tu peux vérifier la tension en permanence et voir l'état de l'alternateur et ou batterie.
Pour moi un voltmètre en parallèle n'est pas de trop.
Comme cela tu peux vérifier la tension en permanence et voir l'état de l'alternateur et ou batterie.
le plaisir est dans le twin
Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Qu'est-ce que j'ai rigolé ce matin en voulant remonter les carénages de la belle, du coup, comme tu le mentionnais, le nouveau régul passait pas
Donc montage à l'envers, à savoir les branchements vers le haut, et sans la plaque, ça passe tout pile, surement la contre partie d'avoir des connecteur robustes pour chacun des deux câblages.
- Jean-François
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Finalement, il a l'air d'être en bonne santé ce statorPaulo a écrit : ↑28 févr. 2021, 11:00 Et ba mes petits loups, sacré différence avec le nouveau régulateur, je crois que ça va me permettre de temporiser le changement du stator
Voilà les valeurs actuelles des tensions:
Bornes de batterie à l'arrêt: 13.5v
Bornes de batterie au ralenti: 14.2v
Bornes de batterie à 4000tr/min: 14.2v
Bornes de batterie + pleins phares au ralenti: 14.1v
Bornes de batterie + pleins phares à 4000tr/min: 14.1v
Sortie de régulateur au ralenti: 14,6v
Sortie de régulateur à 4000tr/min: 14,6v
Une petite victoire pour moi ces mesures
Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Quelle galère ce régulateur...
Je viens de changer mon rétroviseur avec enduit, aprêt, peinture...
suite à une chute stupide à l'arrêt, je devais changer ma batterie, j'en ai profité pour prendre une Lithium à prix raisonnable. Tout content je prends ma bécane hier, un peu de mal au démarrage il a fallut que j'insiste et hop ballade vers Sanary, je me pose je démarre nickel et au retour devant mon garage, j'arrête la bécane et quand je veux redémarrer plus de jus ! Nada !
J'aurais du me méfier, j'avais monter une petite diode pour vérifier le bon process de charge, c'est dernier temps, ça clignoatit une peu de partout, en vert en orange en rouge, bref ça m'a laissé perplexe j'étais sur la purge des freins, le rétro bref autre chose et là quand je suis parti me ballader j'étais tout le temps au rouge ! Comme quoi c'était devant mes yeux mais ça n'a pas suffit.
J'espère que ce n'est pas autre chose que le régulateur.
Je viens de changer mon rétroviseur avec enduit, aprêt, peinture...
suite à une chute stupide à l'arrêt, je devais changer ma batterie, j'en ai profité pour prendre une Lithium à prix raisonnable. Tout content je prends ma bécane hier, un peu de mal au démarrage il a fallut que j'insiste et hop ballade vers Sanary, je me pose je démarre nickel et au retour devant mon garage, j'arrête la bécane et quand je veux redémarrer plus de jus ! Nada !
J'aurais du me méfier, j'avais monter une petite diode pour vérifier le bon process de charge, c'est dernier temps, ça clignoatit une peu de partout, en vert en orange en rouge, bref ça m'a laissé perplexe j'étais sur la purge des freins, le rétro bref autre chose et là quand je suis parti me ballader j'étais tout le temps au rouge ! Comme quoi c'était devant mes yeux mais ça n'a pas suffit.
J'espère que ce n'est pas autre chose que le régulateur.
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Si j étais toi, je n attendrais pas trop pour m en occuper.
Perso, c était l alternateur qui était HS, il m'a grillé le régulateur puis le tdb. (130€ le premier, 700€ le deuxième).
Enfin c est juste un conseil
Perso, c était l alternateur qui était HS, il m'a grillé le régulateur puis le tdb. (130€ le premier, 700€ le deuxième).
Enfin c est juste un conseil
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Pfou...J'espère que je pourrais éviter tout ça.
J'ai vu que mon régulo était un sh, malgré soudure des fils ça n'a apparement pas tenu, je vais commander un MOSFET FH020AA, ça résoudra au moins le problème du régulateur.
J'ai vu que mon régulo était un sh, malgré soudure des fils ça n'a apparement pas tenu, je vais commander un MOSFET FH020AA, ça résoudra au moins le problème du régulateur.
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Attention aux batterie lithium, certains sur leur fut on fait de tristes expériences avec , ces batteries ont des courbes de charge bien particulières et pointues en général , rien ne vaut une bonne batterie AGM (feutres imbibés) classique, ça vaut 30 balles (on en trouve au Leclerc de mon village) et de marque !!! (Bosh) . Tu la changes tous les 3/4 ans et jamais de pb avec ta fut, bien sûr faut avoir un régulateur FH et des fils propres. Ça a été expliqué sur ce fofo en long, en large et en travers .
Mesure déjà la tension avec un voltmètre à l'arrêt et moteur tournant.
Mesure déjà la tension avec un voltmètre à l'arrêt et moteur tournant.
Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Pour la batterie c'est fait...
Si il faut changer une autre pièce pour la charger convenablement je la prendrais, maintenant que j'y suis.
- À l'arrêt contact mis sans aucun feu j'ai 13.67
- Au ralenti j'ai 13.09
- À 4000 tours j'ai ~ 13.27
J'attends un Mofset lundi ou mardi.
Si il faut changer une autre pièce pour la charger convenablement je la prendrais, maintenant que j'y suis.
- À l'arrêt contact mis sans aucun feu j'ai 13.67
- Au ralenti j'ai 13.09
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J'attends un Mofset lundi ou mardi.
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Et le test de l alternateur?
Mathieu
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
pas fait mais à l'accélération le voltage augmente alors apriori ça charge, je reprendrais quelques mesures après avoir monté le Mofset on verra bien, mais j'espère que ce n'est pas autre chose.
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Bon teste ton alternateur, si c est lui, il te fera claquer ton régul et ton tdb
Mathieu
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Bon, je vais chercher le tuto pour tester l'alternateur...
Je ne suis pas doué en électricité
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