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MessagePublié : 22 févr. 2022, 20:23 
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Fais comme tu veux.
C est dommage de préférer changer des pièces plutôt que de faire un diagnostique.
C est pas ma méthode, j ai pas les moyens.
Dany ou Bernard t accompagnerons
J'ai pas les moyens non plus Mathieu crois moi !

J'ai fait les diagnostiques de la RTM ?!

Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'autres ?

J'ai oublié quelques choses ?

Je suis ouvert à chercher mais qu'est-ce que je peux faire d'autre ?


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MessagePublié : 22 févr. 2022, 21:55 
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Page 324 à326.
Merci :wink:
je regarde la RTM depuis un portable et c'est moins "facile" qu'avec du papier. :mrgreen:
ça fait déjà plusieurs fois que je te donne les pages :lol: tu ne m'as toujours pas donné le résultat du test d'isolation des phases avec la masse prise sur le couvercle du magnéto :mrgreen: c'est vachement important cette mesure :!: :!: :!: ce test permet de savoir si ton stator à chauffé et fondu :!: :!: :!:

il faut faire les 3 tests correctement pour savoir si ton stator est mort ou pas :?:

vu que la moto ne démarre pas seulement sur batterie, tu as un problème de faisceau électrique qu'il faut résoudre avant de changer ton stator :!:

Essaie de faire se qu'on te demande, si tu veux des réponses précises :mrgreen:


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MessagePublié : 22 févr. 2022, 22:04 
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Hello,

j'ai testé la tension en sortie d'alternateur, pour moi il HS
J'ai entre 6 et 8 max :shock: en sortie sur les trois fils.

Voilà un vidéo du test pour être certain de ne pas m'être trompé :
https://youtu.be/LF2On6c4ugU
ça ne marche pas comme ça :lol: il faut prendre les mesures avec la prise débranché, sinon le régulateur fausse les résultats :roll:


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MessagePublié : 22 févr. 2022, 22:15 
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Page 324 à326.
Merci :wink:
je regarde la RTM depuis un portable et c'est moins "facile" qu'avec du papier. :mrgreen:
ça fait déjà plusieurs fois que je te donne les pages :lol: tu ne m'as toujours pas donné le résultat du test d'isolation des phases avec la masse prise sur le couvercle du magnéto :mrgreen: c'est vachement important cette mesure :!: :!: :!: ce test permet de savoir si ton stator à chauffé et fondu :!: :!: :!:

il faut faire les 3 tests correctement pour savoir si ton stator est mort ou pas :?:

vu que la moto ne démarre pas seulement sur batterie, tu as un problème de faisceau électrique qu'il faut résoudre avant de changer ton stator :!:

Essaie de faire se qu'on te demande, si tu veux des réponses précises :mrgreen:
Merci Dany,
je m'en occupe demain je vais regarder la RTM, comme je n'ai jamais fait ça j'avance sans vraiment être sur de ce que je fait vraiment, l'électricité moto c'est pas évident quand on ne connaît pas, je fais de mon mieux et j'ai pas envie de faire une bêtise.

L'isolations des phases, c'est le test de continuité de chaque fils jaunes en prenant la masse sur le couvercle du magnéto ?

pointeur rouge du voltmètre sur une des phases (fil jaune) et pointeur noir sur le couvercle du magnéto ? C'est bien ça ?


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MessagePublié : 22 févr. 2022, 22:16 
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Hello,

j'ai testé la tension en sortie d'alternateur, pour moi il HS
J'ai entre 6 et 8 max :shock: en sortie sur les trois fils.

Voilà un vidéo du test pour être certain de ne pas m'être trompé :
https://youtu.be/LF2On6c4ugU
ça ne marche pas comme ça :lol: il faut prendre les mesures avec la prise débranché, sinon le régulateur fausse les résultats :roll:
Ok mais si je débranche la cosse de l'alternateur, le moteur s'arrête Dany...


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MessagePublié : 22 févr. 2022, 22:24 
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Ok mais si je débranche la cosse de l'alternateur, le moteur s'arrête Dany...
C'est pour ça que je te dis et redis (mais tu n'écoutes pas) qu'il faut déjà trouver la panne sur le faisceau électrique ... et pour le test d'isolation, je t'ai mis des schémas de la procédure, que tu n'as pas lu correctement encore une fois :?

il faut procéder dans l'ordre ...


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MessagePublié : 22 févr. 2022, 22:26 
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L'isolations des phases, c'est le test de continuité de chaque fils jaunes en prenant la masse sur le couvercle du magnéto ?

pointeur rouge du voltmètre sur une des phases (fil jaune) et pointeur noir sur le couvercle du magnéto ? C'est bien ça ?
OUI ... mesure la résistance ohmique avec le couvercle du magnéto :|

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MessagePublié : 22 févr. 2022, 22:37 
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MessagePublié : 22 févr. 2022, 22:45 
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Grand Futuriste
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Je te remercie,

donc dans l'ordre je vais tester les phases de chaque fils jaunes en prenant la masse sur le couvercle du magnéto, ensuite je prendrais la tension (si la moto démarre) de l'alternateur en ayant pris soin de débrancher le régulateur.
On va y arriver...


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MessagePublié : 28 févr. 2022, 23:12 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
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D'après Dany, je dois avoir un problème sur le faisceau car la batterie est à 13.5v moteur à l'arrêt:

- Sans les fils branchés du régulateur et de l'alternateur la moto ne démarre pas.
- Sans le connecteur de l'alternateur branché sur le régulateur la moto ne démarre pas.
Etonnant, logiquement elle devrait démarrer si il y a un peu de jus ds la batterie.
Est-ce que le démarreur tourne ds ces conditions ?
Je pense aussi à un pb de faisceau électrique, une mauvaise masse...

J'ai également vu ta vidéo du contrôle de l'alternateur. Dans la mesure où les phases n'étaient pas débranchées, les valeurs de ton voltmètres me paraissent normales et ne sont pas le signe d'un alternateur HS. Je te confirme également qu'il faut débrancher les fils jaunes de l'alternateur pour le contrôler. A condition bien sûr de pouvoir démarrer.


Dernière édition par Jean-François le 03 mars 2022, 23:15, édité 1 fois.

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MessagePublié : 02 mars 2022, 21:59 
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Motard

Inscription : 30 janv. 2022, 21:51
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Ross128, si j'ai bien compris ta moto cale dès que tu débranches la production de courant.
une fois qu'elle a calé et sans rebrancher l'alternateur, tu as encore du jus? (les phares s'allument, le démarreur tourne? )
Si oui, ça veut peut-être dire que l'ECU n'est alimenté plus que après le régulateur et que la batterie n'alimente plus l'ECU... peu probable, mais c'est pas simplement un + quelque part qui est sectionné?


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MessagePublié : 02 mars 2022, 22:14 
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Motard

Inscription : 30 janv. 2022, 21:51
Messages : 84
Localisation : Drôme
ce qui voudrait dire que l'alternateur n'alimente plus que l'ECU, bobines etc..... mais pas la charge de batterie.
hum, à réfléchir..


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