Achat Futura : votre avis sur une opportunité
Achat Futura : votre avis sur une opportunité
Bonjour àtous,
J'me présente, j'm'appelle henri, j'voudrais bien...
euh non pardon
D'abord bravo pour le site, il est chouette
et pis bravo pour la concentre àClermont, ça a l'air d'avoir été un bon moment
et encore Merci àMabig pour l'activation de mon compte
Je suis donc un jeune (?) motard, (28 ans, permis depuis 1996), qui voit sa fidèle VFR 750 (1989, 120 000 kms ) rendre l'âme, la faute àun cadre fendu sur plusieurs cm
Du coup, je vais essayer de trouver un moto qui me fait triper, une 883 Sporster euh, non, une Futura
et voilà, j'ai eu l'opportunité d'en voir une récemment... de l'essayer même... mais la situation me laisse dans le doute
c'est un modèle 2001, immatriculé en Avril 2001. 21500 km, valises.
C'était une moto de démonstration dans une concession.
Le propriétaire actuel m'a dit qu'il l'a acheté à3000 km en 2002
il m'a dit avoir roulé deux fois sur circuit.
mais il est quand même arrivé avec des pneus dégonflés, et la béquille centrale démontée et un réglage "maison" de la fourche et de l'amortisseur arrière
La moto est globalement dans un état "correct", mais a semble-t-il subi une chute àl'arrêt côté gauche (petite rayures typiques sur les flancs) et une petite glissade côté droit (coin du tête de fourche et rétro "grattés").
Je n'ai pas pu détailler correctement, mais j'ai quand même l'impression que le flanc de carénage droit a souffert de la chute niveau fixations...
Le propriétaire m'a dit qu'une pièce défaillante (défaut de série, j'arrive plus àme rappeler ce que c'est ) de l'embrayage a été changée. Par ailleurs le reservoir de liquide hydraulique de l'embrayage a du fuir par le passé (peinture qui se détache)
L'instrumentation semble fonctionner correctement.
La moto aussi, car j'ai pu l'essayer sur 15-20 km de routes sinueuses. Je dois avouer que j'attendais plus de couple àbas régime m'enfin, quel confort, quelle stabilité, et quand même une bonne puissance ensuite (en même temps comparé àma moto forcément !)
Il m'a également expliqué la manoeuvre en ce qui concerne le niveau d'huile, et m'a dit qu'elle en consommait. (àsa manière de le dire j'ai compris "j'en remets de manière régulière"...)
il m'a indiqué avoir affiché la moto à5900 Euros, en espérant la vendre à5500, sachant qu'elle cote 5300...
Le propriétaire m'a "globalement" inspiré confiance, mais... le circuit... je suis un peu sceptique... Il a indiqué qu'il la vend car il ne roule plus beaucoup (deux enfants) et qu'il souhaite s'acheter une moto plus adaptée au circuit. (après deux sorties???)
Muni de ces informations que votez vous àmon sondage?
et aussi
- pour ceux qui auraient malheureusement subi une chute, des points particuliers àsurveiller ?
- dois-je m'inquiéter de cette consommation d'huile ? je sais que le twin Aprilia est costaud, mais le traitement subi par une moto de démonstration l'est pas mal aussi, et les roulages sur circuit tout autant je pense, alors
- vous qui connaissez vos motos, vous paraît-il plausible de régler fourche, amortisseur, de retirer la béquille centrale et de dégonfler les pneus àvotre deuxième sortie circuit avec une même moto ????
accessoirement, ouais, j'ai tendance àrédiger des romans, alors merci si vous êtes arrivés jusque lÃÂ
J'me présente, j'm'appelle henri, j'voudrais bien...
euh non pardon
D'abord bravo pour le site, il est chouette
et pis bravo pour la concentre àClermont, ça a l'air d'avoir été un bon moment
et encore Merci àMabig pour l'activation de mon compte
Je suis donc un jeune (?) motard, (28 ans, permis depuis 1996), qui voit sa fidèle VFR 750 (1989, 120 000 kms ) rendre l'âme, la faute àun cadre fendu sur plusieurs cm
Du coup, je vais essayer de trouver un moto qui me fait triper, une 883 Sporster euh, non, une Futura
et voilà, j'ai eu l'opportunité d'en voir une récemment... de l'essayer même... mais la situation me laisse dans le doute
c'est un modèle 2001, immatriculé en Avril 2001. 21500 km, valises.
C'était une moto de démonstration dans une concession.
Le propriétaire actuel m'a dit qu'il l'a acheté à3000 km en 2002
il m'a dit avoir roulé deux fois sur circuit.
mais il est quand même arrivé avec des pneus dégonflés, et la béquille centrale démontée et un réglage "maison" de la fourche et de l'amortisseur arrière
La moto est globalement dans un état "correct", mais a semble-t-il subi une chute àl'arrêt côté gauche (petite rayures typiques sur les flancs) et une petite glissade côté droit (coin du tête de fourche et rétro "grattés").
Je n'ai pas pu détailler correctement, mais j'ai quand même l'impression que le flanc de carénage droit a souffert de la chute niveau fixations...
Le propriétaire m'a dit qu'une pièce défaillante (défaut de série, j'arrive plus àme rappeler ce que c'est ) de l'embrayage a été changée. Par ailleurs le reservoir de liquide hydraulique de l'embrayage a du fuir par le passé (peinture qui se détache)
L'instrumentation semble fonctionner correctement.
La moto aussi, car j'ai pu l'essayer sur 15-20 km de routes sinueuses. Je dois avouer que j'attendais plus de couple àbas régime m'enfin, quel confort, quelle stabilité, et quand même une bonne puissance ensuite (en même temps comparé àma moto forcément !)
Il m'a également expliqué la manoeuvre en ce qui concerne le niveau d'huile, et m'a dit qu'elle en consommait. (àsa manière de le dire j'ai compris "j'en remets de manière régulière"...)
il m'a indiqué avoir affiché la moto à5900 Euros, en espérant la vendre à5500, sachant qu'elle cote 5300...
Le propriétaire m'a "globalement" inspiré confiance, mais... le circuit... je suis un peu sceptique... Il a indiqué qu'il la vend car il ne roule plus beaucoup (deux enfants) et qu'il souhaite s'acheter une moto plus adaptée au circuit. (après deux sorties???)
Muni de ces informations que votez vous àmon sondage?
et aussi
- pour ceux qui auraient malheureusement subi une chute, des points particuliers àsurveiller ?
- dois-je m'inquiéter de cette consommation d'huile ? je sais que le twin Aprilia est costaud, mais le traitement subi par une moto de démonstration l'est pas mal aussi, et les roulages sur circuit tout autant je pense, alors
- vous qui connaissez vos motos, vous paraît-il plausible de régler fourche, amortisseur, de retirer la béquille centrale et de dégonfler les pneus àvotre deuxième sortie circuit avec une même moto ????
accessoirement, ouais, j'ai tendance àrédiger des romans, alors merci si vous êtes arrivés jusque lÃÂ
pour les moto de demonstration la mienne sent etais une ras elle etais bichonner (rodage fais par le consess sur 2500kms) et pas de soucis a par les defaut de la machine
pour le circuit si tu peut regarde la pedale de frein et le selecteur si il a vraiment rouler fort c'est la que ca touche j'en fais un peut pour les pneus normale et la moto est trop souple d'origine par contre ma centrale est toujours en place j'ais juste suprimè le silent bloc sous la ligne d'echappement
bienvenu a toi
pour le circuit si tu peut regarde la pedale de frein et le selecteur si il a vraiment rouler fort c'est la que ca touche j'en fais un peut pour les pneus normale et la moto est trop souple d'origine par contre ma centrale est toujours en place j'ais juste suprimè le silent bloc sous la ligne d'echappement
bienvenu a toi
vas me mettre a l'endurance en futura moi ....vivement le bol
- Mabig
- Futurologue
- Messages : 748
- Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
- Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
- Contact :
Pour le circuit, pas d'inquiétude, ma Futura y est passé par 2 reprises (et y reppassera encore) mais je ne pense pas que c'est ça qui lui bouffe le plus. Le pire doit être le mauvais entretien, la moto qui n'est pas entretenu comme il faut (sauf être forcément bichaunée). Donc, regarde factures and Co.
Pour ce qui est de la chute àl'arrêt, le gros point àvérifier est le support suppérieur du radiateur : il se peut que la patte de fixation se fende et fasse une fuite de liquide de refroidissement (facilement identifiable en démontant le flanc supérieur de carénage du côte de la chute).
Pour la conso d'huile, le V990 consomme pas mal d'huile dans les 25 000 premiers km mais se calme beaucoup après. Donc pas d'inquiétude.
Pour le circuit, oui, j'aurais pû le faire, régler la fourche, la suppension arr mais ça me convenait. Pour ce qui est de la béquille centrale, faudra que tu viennes voir la miennes un jour : limée par le bitume, en route libre en solo ! Pour la préssion des pneus, c'est systématique 2.1 àl'AV et 1.9 àl'ARR en circuit bien sûr
Pour ce qui est de la chute àl'arrêt, le gros point àvérifier est le support suppérieur du radiateur : il se peut que la patte de fixation se fende et fasse une fuite de liquide de refroidissement (facilement identifiable en démontant le flanc supérieur de carénage du côte de la chute).
Pour la conso d'huile, le V990 consomme pas mal d'huile dans les 25 000 premiers km mais se calme beaucoup après. Donc pas d'inquiétude.
Pour le circuit, oui, j'aurais pû le faire, régler la fourche, la suppension arr mais ça me convenait. Pour ce qui est de la béquille centrale, faudra que tu viennes voir la miennes un jour : limée par le bitume, en route libre en solo ! Pour la préssion des pneus, c'est systématique 2.1 àl'AV et 1.9 àl'ARR en circuit bien sûr
La Futura, c'est mon dada.
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 3739
- Inscription : 12 mars 2005, 08:36
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Comme ttes les italiennes , c'est une moto pas facile avec ses défauts et ses qualités, mais je te garantie que ça vaut la peine de partager la route avec elle.
La mienne est de 2001, est restée 1 an en démo sur Avignon ,puis est revenue sur Orange où elle a peu roulée (17M km) et est restée environ 1 an en dépot vente. Pas de pb particulier.
Pour une routière orientée sport, c'est un très bon compromis et au prix ou on les trouvent d'occase c'est le meilleurs rapport qualité/prix jamais vu.
Hervé
La mienne est de 2001, est restée 1 an en démo sur Avignon ,puis est revenue sur Orange où elle a peu roulée (17M km) et est restée environ 1 an en dépot vente. Pas de pb particulier.
Pour une routière orientée sport, c'est un très bon compromis et au prix ou on les trouvent d'occase c'est le meilleurs rapport qualité/prix jamais vu.
Hervé
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Salut Mike, j'ai voté à5000€ àcause de la glissade.
En parcourant ce forum, tu as dû constater que la Futura est une très bonne moto, je te le confirme, on s'y attache. Puisque tu viens d'un VFR comme certains d'entre nous, tu ne seras pas déçu. Pour moi la Fut. c'est une VFR++
Si tu as du temps, fais quelques recherches histoire de voir si tu n'en trouves pas une sans accros tant qu'àfaire. Sinon,suis les conseils de Mabig (radiateur).
<<Le propriétaire m'a dit qu'une pièce défaillante (défaut de série, j'arrive plus àme rappeler ce que c'est ) de l'embrayage a été changée. Par ailleurs le reservoir de liquide hydraulique de l'embrayage a du fuir par le passé (peinture qui se détache) >>
==>Pareil pour la mienne et presque toutes les autres.
Tu serais le 6ème Futuriste de Bordeaux inscrit ici.
En parcourant ce forum, tu as dû constater que la Futura est une très bonne moto, je te le confirme, on s'y attache. Puisque tu viens d'un VFR comme certains d'entre nous, tu ne seras pas déçu. Pour moi la Fut. c'est une VFR++
Si tu as du temps, fais quelques recherches histoire de voir si tu n'en trouves pas une sans accros tant qu'àfaire. Sinon,suis les conseils de Mabig (radiateur).
<<Le propriétaire m'a dit qu'une pièce défaillante (défaut de série, j'arrive plus àme rappeler ce que c'est ) de l'embrayage a été changée. Par ailleurs le reservoir de liquide hydraulique de l'embrayage a du fuir par le passé (peinture qui se détache) >>
==>Pareil pour la mienne et presque toutes les autres.
Tu serais le 6ème Futuriste de Bordeaux inscrit ici.
- coolhand77
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 535
- Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
- Localisation : pontcarré 77
Hello a tous..
Je donne ma contribution a ce post..
J'ai acheté ma 2001 grise de 21000 kms 4800 euros! elle etait a 5500 et ensuite 5000...
Premiere main, une chute a l'arret et le carenage a été repeind..
J'ai rajouté le carter de chaine qui manquait et depuis peu une ligne BEF (Ouahhhhhh c'est de la gouache..)
Pour ce qui concern,e des problemes: Comme sur toute le liquide d'"embrayage vieillit assez vite et faut en rajouter de temps en temps..
Apparemment pas de probleme de conso d'huile..
ma bequille est aussi rapée (ce qui a étonné un concess Aprilia.. Un blaireau en fait!)
des petits problemes electriques de temps a autres (EFI qui s'allume je ne sais pas pourquoi.., demarreur qui demmare pas du premier coup..)
Mais globalement tres satisfait..
J'ai constaté que les Futura ne partent quand meme pas si facilement..
A mon avis a 5000 tu dois l'avoir.. as tu les valises avec sinon tu enleves 200 euros au moins..! (Suis d'acc avec JF on achete aussi cette moto pour cela..)
Pour le reste regarde bien l'entretien...!
Bonne route
Je donne ma contribution a ce post..
J'ai acheté ma 2001 grise de 21000 kms 4800 euros! elle etait a 5500 et ensuite 5000...
Premiere main, une chute a l'arret et le carenage a été repeind..
J'ai rajouté le carter de chaine qui manquait et depuis peu une ligne BEF (Ouahhhhhh c'est de la gouache..)
Pour ce qui concern,e des problemes: Comme sur toute le liquide d'"embrayage vieillit assez vite et faut en rajouter de temps en temps..
Apparemment pas de probleme de conso d'huile..
ma bequille est aussi rapée (ce qui a étonné un concess Aprilia.. Un blaireau en fait!)
des petits problemes electriques de temps a autres (EFI qui s'allume je ne sais pas pourquoi.., demarreur qui demmare pas du premier coup..)
Mais globalement tres satisfait..
J'ai constaté que les Futura ne partent quand meme pas si facilement..
A mon avis a 5000 tu dois l'avoir.. as tu les valises avec sinon tu enleves 200 euros au moins..! (Suis d'acc avec JF on achete aussi cette moto pour cela..)
Pour le reste regarde bien l'entretien...!
Bonne route
- Gilles
- Commandeur Futuriste
- Messages : 350
- Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
- Localisation : Roches lès Blamont 25
Salut " Mikeizbak "
Avant de prendre une décision demande àrevoir la moto la 2ème fois l'on voit beaucoup mieux et la tête a un peu refroidi.
Pose un peu les mêmes questions, les gars qui racontent des salades ne savent pas toujours bien mentir et leurs propos ne se recoupent pas.
Pour le reste ce qui a été dit jusque làme parait bon, fies toi a ton intuition et que la force soit avec toi.
Gilles
Avant de prendre une décision demande àrevoir la moto la 2ème fois l'on voit beaucoup mieux et la tête a un peu refroidi.
Pose un peu les mêmes questions, les gars qui racontent des salades ne savent pas toujours bien mentir et leurs propos ne se recoupent pas.
Pour le reste ce qui a été dit jusque làme parait bon, fies toi a ton intuition et que la force soit avec toi.
Gilles
Merci beaucoup de vos réponses !
Je vais me renseigner plus avant pour obtenir mon financement (ce ne devrait pas être un problème )et rediscuter pour la moto (malheureusement pas tout de suite car la moto n'est pas sur Bordeaux, mais ça fait plusieurs mois qu'elle est en vente )
J'ai un petit doute sur le fait qu'une petite peinture ait été faite suite àla glissade aussi effectivement, mais je n'ai pas détaillé... j'ai été bête, je suis parti essayer la moto seul et je ne me suis pas arrêté pour faire une observation détaillée... !!!!
Coolhand77, quand as-tu acheté la tienne pour l'avoir à4800 euros?
Je vais me renseigner plus avant pour obtenir mon financement (ce ne devrait pas être un problème )et rediscuter pour la moto (malheureusement pas tout de suite car la moto n'est pas sur Bordeaux, mais ça fait plusieurs mois qu'elle est en vente )
J'ai un petit doute sur le fait qu'une petite peinture ait été faite suite àla glissade aussi effectivement, mais je n'ai pas détaillé... j'ai été bête, je suis parti essayer la moto seul et je ne me suis pas arrêté pour faire une observation détaillée... !!!!
Coolhand77, quand as-tu acheté la tienne pour l'avoir à4800 euros?
Oui, je confirme, la moto de DAn avec sa nouvelle ligne d'echappement, c'est comme le monstre du Loch Ness, tous le monde en a entendu parlé mais personne ne l'a vu
A+
Franck
PS : Henri pas de soucis pour une Futura qui a fait un peu de piste , perso j'ai emmené la miene déjàquelque fois sans soucis. Par contre regarde plus le type et l'etat des pneus, cela te renseignera plus précisement sur l'utilisation de la bete.
Sylvio, comment tu fais pour toucher avec le selecteur en ayant la centrale
A+
Franck
PS : Henri pas de soucis pour une Futura qui a fait un peu de piste , perso j'ai emmené la miene déjàquelque fois sans soucis. Par contre regarde plus le type et l'etat des pneus, cela te renseignera plus précisement sur l'utilisation de la bete.
Sylvio, comment tu fais pour toucher avec le selecteur en ayant la centrale
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
- coolhand77
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 535
- Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
- Localisation : pontcarré 77
Mikesback==>>> L'ai acheté y'a 3 mois ma RST...(d'ailleurs c est Etienne qui l'avait vu en premier et qui l'avait repéré et qui m'a fait signe su'elle etait pas mal..)Moi j'en avais repéré une qui se vendait pas.. elle avait baissé a 5500..et a mon avis on pouvait l'avoir moins cher..!La RST est une moto "a garder" pas a revendre car elle decote beaucoup..!
ZaG===> Ma becane est compléte!!! Y'a meme les sacoches..
PAs de soucis vous la verrez..enfin juste la petite plaque arriere et les sorties de mes BEF.... !!C'est bien connu les grises avecligne BEF sont les plus fiables, les plus completes et les plus rapides...!
Jean Francois: Je pase a Bx au mois de juillet (en Futura pas en Evasion..)
Tu me demontes ton ras de roue????
ZaG===> Ma becane est compléte!!! Y'a meme les sacoches..
PAs de soucis vous la verrez..enfin juste la petite plaque arriere et les sorties de mes BEF.... !!C'est bien connu les grises avecligne BEF sont les plus fiables, les plus completes et les plus rapides...!
Jean Francois: Je pase a Bx au mois de juillet (en Futura pas en Evasion..)
Tu me demontes ton ras de roue????
Pour info sur ebay une futura 2OO1 grise sans valise 29000 km révisée pneu ar neuf kit chaine récent pour 4200 euros personne sur le coup
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
La moto dont tu parles àClermont je l'avais marchandée jusqu'à5200 sans la voir, simplement au tel.
Je n'ai pas eu le temps de me déplacer, mais j'ai eu de nombreuses photos notamment des rayures et égratignures et je ne vois aucune raison d'en offrir plus de 4800 - 5000 euros.
Si tu es amateur de peinture perso rouge foncé marbré, j'ai les coordonnées d'un vendeur en Champagne d'une futura 2001 prem main 18OOO km en très bon état avec valises à52OO avant négociation(sachant que la moto est en vente depuis presque 6 mois !!)
Je suis allé la voir mais n'ai pas donné suite , la peinture perso ça n'est pas mon truc, mais les gouts et les couleurs hein.
Curieux ce marché de l'occasion, très peu d'acheteurs mais les vendeurs sont tous persuadés qu'ils détiennent la septième merveille motocycliste et refusent de pratiquer des prix qui leur permettraient de se débarasser d'une moto qui en général est dans les petites annonces depuis minimum 2-3 mois...
Bonne route
Denis
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
La moto dont tu parles àClermont je l'avais marchandée jusqu'à5200 sans la voir, simplement au tel.
Je n'ai pas eu le temps de me déplacer, mais j'ai eu de nombreuses photos notamment des rayures et égratignures et je ne vois aucune raison d'en offrir plus de 4800 - 5000 euros.
Si tu es amateur de peinture perso rouge foncé marbré, j'ai les coordonnées d'un vendeur en Champagne d'une futura 2001 prem main 18OOO km en très bon état avec valises à52OO avant négociation(sachant que la moto est en vente depuis presque 6 mois !!)
Je suis allé la voir mais n'ai pas donné suite , la peinture perso ça n'est pas mon truc, mais les gouts et les couleurs hein.
Curieux ce marché de l'occasion, très peu d'acheteurs mais les vendeurs sont tous persuadés qu'ils détiennent la septième merveille motocycliste et refusent de pratiquer des prix qui leur permettraient de se débarasser d'une moto qui en général est dans les petites annonces depuis minimum 2-3 mois...
Bonne route
Denis