forum3.rst1000.info
https://rst1000.info/

Essai TRIUMPH Sprint GT
https://rst1000.info/viewtopic.php?f=12&t=2263
Page 1 sur 1

Auteur :  Eric [ 30 oct. 2010, 23:28 ]
Sujet du message :  Essai TRIUMPH Sprint GT

Hello,

Aujourd'hui, le soleil voulant bien montrer le bout de son nez, j'en profite pour sortir la Futura 8)

Petit tour chez les conces du coin et arrêt chez Triumph, simple curiosité.
Tiens, la Sprint GT ! Ouais, pas mal, des vraies valises, une bulle haute en option, un moulin paraît il sympa, ah, 270 kg, ça c'est moins bien... J'aime bien la ligne, bien qu'ayant tout de même moins de personnalité que la Futura :mrgreen:
Le vendeur me connaissant un peu, enfin surtout ma moto, me propose un essai de la nouveauté. Regard rapide vers Blaise qui me suit toujours dans ces cas là et hop, c'est ok, je te signe ton papier et vas y file moi les clés :lol:
Ca y sest, c'est parti ! Moteur souple en ville, c'est pas mal, ça change du bi. Rayon de braquage : pas mieux que la fut ou à peine, ça c'est bof... Klaxon : comme un camion, ça change :mrgreen:
Sortie de Rouen, une côte roulante, j'ouvre : euh, l'est ou le moteur ? :shock: OK, moto 1500 km, bridée à 106cv, reprise à moyen régime, mais quand même :( D'accord, ça envoie quand même, mais poignée vissée, ba j'ai pas été impressionné. 1er virage : ok, faut la balancer sinon ça écarte...
Je tourne la tête vers Blaise, surpris aussi le fiston. On continue. Cool dans les virages, c'est humide, un peu gras même, je voudrais pas froisser la belle ni payer la franchise....
Qlq lignes droites pour lancer la Sprint, qlq virages sur les freins pour voir comment elle réagit, bref je m'amuse quand même. Alors ? Vanté pour son caractère, je le trouve bien linéaire ce 3 cylindres :? Ha c'est sûr, c'est souple, ça prend des tours mais ça manque de vie. Normalement, ce moteur sort 130 cv. Je ne sais pas comment est fait le bridage, mais c'est bizarre, ça manque de vie, à mon gout.
Rentrer en virage sur les freins, c'est comme la Fut, elle n'aime pas trop. Au global, faut plus l'emmener que la Fut, c'est net.
Confort : bulle haute en option, la protection est bonne pour moi, par contre Blaise aime moins, trop chahuté, trop de remous. La selle : pour le passager, une futura sinon rien ! :mrgreen: un truc bizarre : j'ai le genou droit qui touche le carénage, pas le gauche :shock: Au retour, le vendeur me dit qu'on n'est pas toujours assis dans l'axe sur une moto....ah ouais ? vendeur, va :x
Conclusion : une bonne moto pour voyager à 2 avec options bulle haute et selle gel. Ne pas partir avec l'idée d'allumer tout ce qui roule ! Une moto plus GT, sans cardan..., que sportive. Les valises sont grandes et de série, le top case est en option. Mais la déception, pour moi, vient du moteur. Je m'attendais à du costaud qui pousse, qui arrache à bas et moyen régime, ba bof. Attention, ça marche bien quand même, mais il manque qlq chose. En perf pure, ça doit être bon, mais sans la banane sous le casque.
Au retour, nous avons repris la même route avec la Futura..... :lol: Pour rien au monde je n'échangerai un baril de Futura contre un baril de Sprint GT ! Blaise non plus d'ailleurs, trop content de retrouver la selle, la protection et les sensations !

@+, Eric

Auteur :  grandmpetitd [ 31 oct. 2010, 07:53 ]
Sujet du message :  Re: Essai TRIUMPH Sprint GT

'lut toulmond,
Citer :
un truc bizarre : j'ai le genou droit qui touche le carénage, pas le gauche :shock:
Et t'as jamais remarqué qu'tu boitais ??? Farceur va....

Auteur :  mille [ 31 oct. 2010, 08:18 ]
Sujet du message :  Re: Essai TRIUMPH Sprint GT

Salut Eric t'as raison je garde ma fut :mrgreen:

Auteur :  jamais sans ma futura [ 02 nov. 2010, 08:07 ]
Sujet du message :  Re: Essai TRIUMPH Sprint GT

Salut Eric
Ton vendeus n'a pas essayé de t'embobiner, on est jamais dans l'axe totalement, enfin, pour ma part, j'avais essayé la Srint ST en 955 (de la balle je vous le dit môssieu) et la 1050 (une belle japonaise déguisée, je vous le dit môssieu).
En fait le bridage est bien souvent castrateur (et ce ne sont pas le proprio de sportive qui vont me contredire), car il est bien souvent fait à la va vite, je rappelle qu'il est fait tout exprès pour nous.

Merci pour le CR

Auteur :  Jean-François [ 02 nov. 2010, 19:48 ]
Sujet du message :  Re: Essai TRIUMPH Sprint GT

Citer :
un truc bizarre : j'ai le genou droit qui touche le carénage, pas le gauche :shock: Au retour, le vendeur me dit qu'on n'est pas toujours assis dans l'axe sur une moto....ah ouais ? vendeur, va :x
Dans ce cas tu sors le mètre à ruban :mrgreen:

Auteur :  quiver [ 03 nov. 2010, 09:35 ]
Sujet du message :  Re: Essai TRIUMPH Sprint GT

Merci pour ton CR, Eric ! :wink:

Il y en a une chez le concess à Saint Lô (50) près de chez moi, et je louche dessus à chaque fois que j'y vais !
La prochaine fois, elle me donnera bcp moins envie, vu tes impressions ! :?

Auteur :  Eric [ 03 nov. 2010, 19:12 ]
Sujet du message :  Re: Essai TRIUMPH Sprint GT

Hello,

Bonne raison pour aller l'essayer justement !
C'est pas une mauvaise machine, loin de là, mais il y a (avait...) mieux à mon goût :mrgreen:

@+, Eric

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/