forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 09:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Essai TRIUMPH Sprint GT
MessagePublié : 30 oct. 2010, 23:28 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,

Aujourd'hui, le soleil voulant bien montrer le bout de son nez, j'en profite pour sortir la Futura 8)

Petit tour chez les conces du coin et arrêt chez Triumph, simple curiosité.
Tiens, la Sprint GT ! Ouais, pas mal, des vraies valises, une bulle haute en option, un moulin paraît il sympa, ah, 270 kg, ça c'est moins bien... J'aime bien la ligne, bien qu'ayant tout de même moins de personnalité que la Futura :mrgreen:
Le vendeur me connaissant un peu, enfin surtout ma moto, me propose un essai de la nouveauté. Regard rapide vers Blaise qui me suit toujours dans ces cas là et hop, c'est ok, je te signe ton papier et vas y file moi les clés :lol:
Ca y sest, c'est parti ! Moteur souple en ville, c'est pas mal, ça change du bi. Rayon de braquage : pas mieux que la fut ou à peine, ça c'est bof... Klaxon : comme un camion, ça change :mrgreen:
Sortie de Rouen, une côte roulante, j'ouvre : euh, l'est ou le moteur ? :shock: OK, moto 1500 km, bridée à 106cv, reprise à moyen régime, mais quand même :( D'accord, ça envoie quand même, mais poignée vissée, ba j'ai pas été impressionné. 1er virage : ok, faut la balancer sinon ça écarte...
Je tourne la tête vers Blaise, surpris aussi le fiston. On continue. Cool dans les virages, c'est humide, un peu gras même, je voudrais pas froisser la belle ni payer la franchise....
Qlq lignes droites pour lancer la Sprint, qlq virages sur les freins pour voir comment elle réagit, bref je m'amuse quand même. Alors ? Vanté pour son caractère, je le trouve bien linéaire ce 3 cylindres :? Ha c'est sûr, c'est souple, ça prend des tours mais ça manque de vie. Normalement, ce moteur sort 130 cv. Je ne sais pas comment est fait le bridage, mais c'est bizarre, ça manque de vie, à mon gout.
Rentrer en virage sur les freins, c'est comme la Fut, elle n'aime pas trop. Au global, faut plus l'emmener que la Fut, c'est net.
Confort : bulle haute en option, la protection est bonne pour moi, par contre Blaise aime moins, trop chahuté, trop de remous. La selle : pour le passager, une futura sinon rien ! :mrgreen: un truc bizarre : j'ai le genou droit qui touche le carénage, pas le gauche :shock: Au retour, le vendeur me dit qu'on n'est pas toujours assis dans l'axe sur une moto....ah ouais ? vendeur, va :x
Conclusion : une bonne moto pour voyager à 2 avec options bulle haute et selle gel. Ne pas partir avec l'idée d'allumer tout ce qui roule ! Une moto plus GT, sans cardan..., que sportive. Les valises sont grandes et de série, le top case est en option. Mais la déception, pour moi, vient du moteur. Je m'attendais à du costaud qui pousse, qui arrache à bas et moyen régime, ba bof. Attention, ça marche bien quand même, mais il manque qlq chose. En perf pure, ça doit être bon, mais sans la banane sous le casque.
Au retour, nous avons repris la même route avec la Futura..... :lol: Pour rien au monde je n'échangerai un baril de Futura contre un baril de Sprint GT ! Blaise non plus d'ailleurs, trop content de retrouver la selle, la protection et les sensations !

@+, Eric


Haut
   
 Sujet du message : Re: Essai TRIUMPH Sprint GT
MessagePublié : 31 oct. 2010, 07:53 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond,
Citer :
un truc bizarre : j'ai le genou droit qui touche le carénage, pas le gauche :shock:
Et t'as jamais remarqué qu'tu boitais ??? Farceur va....

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
 Sujet du message : Re: Essai TRIUMPH Sprint GT
MessagePublié : 31 oct. 2010, 08:18 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
Salut Eric t'as raison je garde ma fut :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Essai TRIUMPH Sprint GT
MessagePublié : 02 nov. 2010, 08:07 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut Eric
Ton vendeus n'a pas essayé de t'embobiner, on est jamais dans l'axe totalement, enfin, pour ma part, j'avais essayé la Srint ST en 955 (de la balle je vous le dit môssieu) et la 1050 (une belle japonaise déguisée, je vous le dit môssieu).
En fait le bridage est bien souvent castrateur (et ce ne sont pas le proprio de sportive qui vont me contredire), car il est bien souvent fait à la va vite, je rappelle qu'il est fait tout exprès pour nous.

Merci pour le CR

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Essai TRIUMPH Sprint GT
MessagePublié : 02 nov. 2010, 19:48 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
un truc bizarre : j'ai le genou droit qui touche le carénage, pas le gauche :shock: Au retour, le vendeur me dit qu'on n'est pas toujours assis dans l'axe sur une moto....ah ouais ? vendeur, va :x
Dans ce cas tu sors le mètre à ruban :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Essai TRIUMPH Sprint GT
MessagePublié : 03 nov. 2010, 09:35 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 30 août 2010, 18:28
Messages : 40
Merci pour ton CR, Eric ! :wink:

Il y en a une chez le concess à Saint Lô (50) près de chez moi, et je louche dessus à chaque fois que j'y vais !
La prochaine fois, elle me donnera bcp moins envie, vu tes impressions ! :?


Haut
   
 Sujet du message : Re: Essai TRIUMPH Sprint GT
MessagePublié : 03 nov. 2010, 19:12 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Hello,

Bonne raison pour aller l'essayer justement !
C'est pas une mauvaise machine, loin de là, mais il y a (avait...) mieux à mon goût :mrgreen:

@+, Eric


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze