forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 13:07

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Il était une fois...
MessagePublié : 25 sept. 2010, 22:04 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2009, 16:32
Messages : 102
Localisation : Dans l'fossé (En Suisse)
...la pauvre futura de yakaz en vacances.


Image

Ce fût un dimanche 19 septembre de l'an dix, qu'une damoiselle Futura décida de partir à Belle-île, en Bretagne (pour les ignares).
Ces vacs prévue d' à peine vingt-quatre heures à l'avance ne lui firent point peur. Tel un chameau à sa mémère, le fidèle destrier se chargea (presque) tout seul de ses lourdes valises et de son sac de bidet d'origine. La chose faite, un Gremlins Zümo lui fût greffé ainsi qu'une espèce de palme à la poignée des gaz
(vui le truc pour se libérer les doigts) Cet objet est d'ailleurs fort utile pour éviter de rester crocher à vie à la poignée des gaz de la Fut'...

Le GPS calibré sur sa cible, c'est donc par un beau dimanche matin qu'une fut s'ébranla (et ébranla la grâce mat' des voisins). Le cap fût donc mis sur un pays nommé France dans un 1er temps.
La route choisie fût la plus rapide; l'autoroute. Les pneus taillés au carrés qu'elle engendra permettront de prendre deux fois plus de virage une fois la Suisse retrouvée.
Heureusement, ces fanfarons farceurs de français avaient tout prévu en fermant une entrée d'autoroute juste après la frontière. Les déviations n'étant pas connues des indigènes, je (aurais) dû donc m'en remettre à une carte pour trouver un autre itinéraire. Sauf que voilà, avec les gps ben on s'allège parfois des bonnes vieilles cartes. Ce fichu truc n'arrêtant pas de beugler de faire demi-tour pour reprendre l'autoroute fermée...
2 petites heures furent ainsi perdues en visitant bien involontairement la France profonde. C'était pourtant pas dur, je devais aller à l'Ouest. En tout cas la douce voix du GPS l'était déjà, à l'Ouest.
Heureusement, tout les chemins ne mènent pas à Rome, et je pu reprendre un cap un peu plus "juste". Quelques nationales et un bon millier (si si un génocide j'vous dit) de moustiques plus tard incrustés dans le casque et la fut', et voilà que de
chouettes péages faisaient leurs apparitions. C'est d'une évidence pour un pauvre Suisse n'étant déjà pas habitué à l'Euro (et à ces innombrables pièces) que de s'arrêter pour se faire chier et rechier à enlever ses gants à chaque fois, sans compter les faisceaux laser foireux n'arrivant pas à déterminer quel genre de véhicule est la Fu't (furtive vous avez dit?) Bref, ce fût donc avec deux bonnes heures de retards que je me hâta péniblement au port pour prendre mon bateau,
Sauf que voilà, le bateau encore là, les gentils marins (que je remercie encore) n'ont pas voulu me laisser monter car trop tard (...) Et ce évidemment pour le dernier bateau. Je dû donc dormir une nuit sur le continent pour repartir dès l'aube à l'abordage de cette satanée île. Une charmante dame à d'ailleurs accepté d'héberger la fu't pour la semaine.
C'est ainsi que plus tard des milliers de galettes furent englouties, des centaines de tonneaux de cidre, et des milliers de fûts de chouchêne.
Image

Le (dur) retour ne se fit pas sans appréhension, car après six petits jours sans la toucher, la batterie de la fut' montra de grooooooses lacunes au départ. Heureusement, quelques bornes plus tard, et elle était rechargée. C'est
la 1ère fois qu'elle me fait ce coup, même quand je la touche pas (ô sacrilège) au moins une semaine chez moi, elle démarre toujours au quart de tour. J'ai aussi été obligé de rayé une valise sur un muret en partant arrrrgh) La route du retour fût un peu plus...humide. Heureusement, une rst (rapido suisse torpille)ca sait encore bien nager.

Et me revoilà donc ce soir, arrivé au bercail après environ 12 heures de trajet.

Je tenais surtout à m'excuser auprès de touts les motards que j'ai omis de salué. Le plus grand nombre de motos croisées fût en Bretagne, et (en Suisse), nous n'avons vraiment pas l'habitude de saluer sur autoroute en sens inverse.
La fatigue et mon inattention à eu raison de la politesse. Si j'en ai froissé ou que j'ai provoqué un incident diplomatique avec la république de Bretagne , veuillez m'excuser. Je pourrais aussi m'excuser auprès des pauvres gendarmes
qui arrivaient derrière moi toutes sirènes hurlantes alors que je ne les entendais point sur ma fut' perché... Au moins ils ne me poursuivaient pas pour les 150 que je devais tenir à ce moment là...ouf


Ah et pour les dons, c'est volontiers que je prends un casque bien insonorisé. J'ai l'impression d'avoir passer la journée avec la tête dans une machine à laver, et ce même avec de la musique dans les oreilles :'(

Et voilà la petite famille retrouvée de retour au bercail !
Image

Avec sa copine de chambre un repos bien mérité Image


Sur ce, le plus jeune plouc du forum va aller retrouver Morphée..

A pluche les gens !

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Il était une fois...
MessagePublié : 26 sept. 2010, 01:46 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Joli périple !
C'est dommage que t'ai pas pu prendre la fut à Belle Ile, les routes sont vraiment sympas !

_________________
<°)))><


Haut
   
 Sujet du message : Re: Il était une fois...
MessagePublié : 26 sept. 2010, 08:51 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
Bongiorno le suisse
Et oui Rien ne vaut une bonne carte de France Michelin la rouge indéchirable :P
Car quand la Gourde Parlant Seule (GPS) déraille... on est dans le caca enfin pour ceux qui s"en servent depuis trop longtemps :D
J'ai pas compris , c'est quoi ton truc à droite du guidon

Entre 2 barriques de chouchêne , est ce que t'as pris des photos de belle Ile et ramené dans les sacoches la soupe de poisson de la belle Iloise
Parles nous de cette belle Ile
Ciao


Haut
   
 Sujet du message : Re: Il était une fois...
MessagePublié : 26 sept. 2010, 18:07 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Le truc sur la poignée de droite est une palette d'accélérateur. ça "s'enfile" sur la poignée des gaz, et ça évite de fermer le poing sur la poignée, tu as juste à pousser avec le poignet.

Pour faire autant de borne que notre ami vient de le faire, ça a son utilité !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Il était une fois...
MessagePublié : 26 sept. 2010, 21:44 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
quel récit , bravo , beau périple

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Il était une fois...
MessagePublié : 27 sept. 2010, 01:13 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 janv. 2009, 16:32
Messages : 102
Localisation : Dans l'fossé (En Suisse)
Merci, et voilou quelques images de cette petite île...

Septembre 2010

Juillet 2010 Avec un tour à pied de l'île en un jour, d'où les prises de vues "fatiguées" :mrgreen:

Septembre 2008

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Il était une fois...
MessagePublié : 27 sept. 2010, 10:18 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
bonjour et Merci pour ce grand coup de nature
Apparemment on y est trés bien sans moto
Une bien belle petite ile que je ne connais pas encore et dont apparemment tu es accroc .
Mais qui est sur mes tablettes
Un jour , c'est sur , j'irai
@+ JC


Haut
   
 Sujet du message : Re: Il était une fois...
MessagePublié : 29 sept. 2010, 18:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Magnifique CR de tes vacances.
Un texte qui nous enlève à notre morosité de travailleur acharné, et tes photos nous font voyager: SUPER.
Merci encore :wink: :D

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Il était une fois...
MessagePublié : 28 oct. 2010, 13:30 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Je plussoie Mathieu :P
J’ai bien aimé ce petit récit sympathique sur le ton de l’humour. Les photos sur lesquelles on ressent bien la note artistique sont très belles aussi, ça donne envie d’y aller à Belle île 8)


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze