Qu'il est mesquin ton assureur !
Pour ma part ça s'est mieux passé lorsque j'ai quitté Euro-assurance pour AMV, malgré le soi-disant bonus groupe, ils ont dû me fournir un relevé d'information tenant compte du bonus acquis avant d'arriver et du bonus réel acquis chez eux, à moins que AMV ait recalculé.
Le bonus-groupe est un artifice et ne doit en aucun cas faire disparaître tes acquis, même si dans le calcul de la prime ton bonus réel n'est pas pris en compte.
Citation :
Il semblerait que nos chères assurances sont obligées de prendre notre bonus voiture en compte pour calculer le tarif moto mais que l'inverse ne l'ai pas.
Pour le contre exemple, lorsque j'ai quitté club 14, mon premier assureur moto, j'ai constaté sur mon relevé d'information que mon bonus auto n'a pas été pris en considération, ce dont je ne m'étais pas rendu compte en entrant chez eux à cause du fameux bonus-groupe. Je ne crois pas que ce soit légal, mais l'assureur considérait le bonus auto et le bonus moto comme 2 choses différentes. Très agacé à l'époque, j'ai fait des recherches de texte dans des livres de code, et parmis tout ce que j'ai trouvé sur le sujet, à aucun endroit il n'existe une distinction auto - moto.
J'ai quand même fini par laisser tomber car c'était un peu comme se battre avec des moulins à vent, pas le temps pour 5%.