bi cylindre
bi cylindre
Salut à tous,
J'pense que la fut' n'était pas votre premiere meule, certains d'entre vous on déja goutté aux 4 paluches d'une jap ??
Donc la j'ai toujours ma 600 bandit 4 pattes, j'pense que deja de passer d'une 600 Ã une 1000 ca va faire plaisir mais le 2 cylindre c l'inconnu totale...
J'ai entendu dire "le bi cylindre kd tu démarre en 1ere t'as l'impression de démarrer en 2nd, et j'ai vite voulu retrouver mon 4 pattes" ...
V
J'pense que la fut' n'était pas votre premiere meule, certains d'entre vous on déja goutté aux 4 paluches d'une jap ??
Donc la j'ai toujours ma 600 bandit 4 pattes, j'pense que deja de passer d'une 600 Ã une 1000 ca va faire plaisir mais le 2 cylindre c l'inconnu totale...
J'ai entendu dire "le bi cylindre kd tu démarre en 1ere t'as l'impression de démarrer en 2nd, et j'ai vite voulu retrouver mon 4 pattes" ...
V
salut biluf
t inquiete, la fut, c est ma deuxieme becane aussi et je roulé en 600 kawa avant. certe il y a quelques.........heures d adaptation, mais c est vite le pied. la preuve je ne l ai pas changé depuis 2001.
et n ecoute pas les autres qui ne roule que sur quatre pattes, il n y connaisse rien. tu te fera vite ton avis perso.
@+
patrice
t inquiete, la fut, c est ma deuxieme becane aussi et je roulé en 600 kawa avant. certe il y a quelques.........heures d adaptation, mais c est vite le pied. la preuve je ne l ai pas changé depuis 2001.
et n ecoute pas les autres qui ne roule que sur quatre pattes, il n y connaisse rien. tu te fera vite ton avis perso.
@+
patrice
Salut à tous,
Pour ma part, j'ai fait l'inverse : que des bi puis un gros gros 4 pattes...
En fait, je n'ai peut être pas encore assez de recul, mais les deux m'ont ravit.
Je pense que c'est une question d'utilisation. Avec la fut, et les trajets majoritairement urbains ou interurbain que je faisais, j'avais le pied gauche qui travaillait beaucoup. Mais on sentait un 'je ne sais quoi' de 'vivant' entre les jambes (je parle de la moto)...
Maintenant, avec du gros 1300 tu finis par rouler comme un papy tout le temps en 4ème, mais qu'est-ce que c'est confortable. (je jugerais d'un usage plus intenssif le week-end prochain
Bref, a mon avis, pas d'inquietude, il faut y aller molo, par pallier.
J'ai le sentiment que cette 'gueguerre' bi/4 pattes c'est un peu du folklore...
A+
Pour ma part, j'ai fait l'inverse : que des bi puis un gros gros 4 pattes...
En fait, je n'ai peut être pas encore assez de recul, mais les deux m'ont ravit.
Je pense que c'est une question d'utilisation. Avec la fut, et les trajets majoritairement urbains ou interurbain que je faisais, j'avais le pied gauche qui travaillait beaucoup. Mais on sentait un 'je ne sais quoi' de 'vivant' entre les jambes (je parle de la moto)...
Maintenant, avec du gros 1300 tu finis par rouler comme un papy tout le temps en 4ème, mais qu'est-ce que c'est confortable. (je jugerais d'un usage plus intenssif le week-end prochain
Bref, a mon avis, pas d'inquietude, il faut y aller molo, par pallier.
J'ai le sentiment que cette 'gueguerre' bi/4 pattes c'est un peu du folklore...
A+
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 1705
- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
- Jean-François
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Salut biluf,
J'ai fait comme toi, toujours des 4p jap et j'ai fini par acheter la Fut il y a deux semaines. Avec maintenant 2600 kms, je commence à m'habituer et vraiment prendre du plasir à piloter un gros bi. Il est vivant ce moteur
mais c'est autre chose, pas évidant de trouver les bons régimes particulièrement pour les rétrogradages 4/3/2. Soit on est en sous régime et ça cogne ou alors trop haut... et ca va pas non plus
Mais aprés tu te régales un maximum.
J'ai fait comme toi, toujours des 4p jap et j'ai fini par acheter la Fut il y a deux semaines. Avec maintenant 2600 kms, je commence à m'habituer et vraiment prendre du plasir à piloter un gros bi. Il est vivant ce moteur
mais c'est autre chose, pas évidant de trouver les bons régimes particulièrement pour les rétrogradages 4/3/2. Soit on est en sous régime et ça cogne ou alors trop haut... et ca va pas non plus
Mais aprés tu te régales un maximum.
-
- Commandeur Futuriste
- Messages : 360
- Inscription : 11 mai 2006, 19:32
- Localisation : Chailly-en-Bière 77
bonjour,
moi j'avais un peu la bougeotte question moto 3 motos en 4 ans environs.
j'ai débuté avec un 4 pattes 34cv 600 div (et ouai jeune permis passé avant 21 ans) presque 1an et demi de loyaux services
après j'ai sauté sur la 1000 fazer aux accelerations sans fin c'est vrai que les accelerations en 2de avant zone rouge à 150kmh passée, y'a plus ça en futura, mais le moteur était souple reprise en 6ème chargé et duo à 50kmh tranquille, moteur un peu linéaire sans accoup ni rien... (gardée un peu plus d'un an)
je voulais rester chez Yam avec justement la Fjr1300 mais je trouvais que l'on était trop posé dessus et que la protection bonne devant mais turbulente derrière selon mon amie qui disait retrouver la même protection de la Fazer...
et là ...
j'ai voulu trouver quelque chose en changement de la linéarité du 4 pattes, essai de Sprint st simpa mais manque de protection et confort bof, Vfr simpa mais pas confortable en duo et la Futura qui me plaisait depuis longtemps mais soit disante boulet ou autres venant de quelques concess (pour la revente) j'ai persévéré et trouvé la belle en vente....
casi neuve (5400 bornes) j'ai l'ai payé bien moins chere que ma Fazer 1ere main avec 18000 bornes vendu.
stable à l'arret centre de gravité bien placé, confort bien même très bien en duo (bon c'est pas une 1200RT non plus), rayon de bracage médiocre par contre dommage, protection correcte meme pour moi (1m93)
et le moteur!!!!!
en fait je trouve que l'acceleration dès le début est similaire à l'acceleration dans les tours d'un 4pattes... c'est brutale et calme lorsqu'on sait gérer après quelques heures de roulages....bon oui on change plus de vitesse pour suivre un gros quatre pattes ...mais bon faut savoir si l'on veut une moto passe partout ou une oeuvre hors du temps
on m'avait prévenu que les accelerations c'est comme un coup de pied au cul, c'est un peu ça,
et puis on sent le moteur vivre (on l'entend, ça vibre, chatouille hihi et clac-ouille si on est un peu léger en régime) ça a du caractère
je ne pense même plus changer de moto depuis que je l'ai ça fait un peu plus d'un an aussi) c'est pour dire...
bonne moto solo-duo manque un peu d'équipement pour la personnaliser mais bon on ne peut avoir que des qualitées
moi j'avais un peu la bougeotte question moto 3 motos en 4 ans environs.
j'ai débuté avec un 4 pattes 34cv 600 div (et ouai jeune permis passé avant 21 ans) presque 1an et demi de loyaux services
après j'ai sauté sur la 1000 fazer aux accelerations sans fin c'est vrai que les accelerations en 2de avant zone rouge à 150kmh passée, y'a plus ça en futura, mais le moteur était souple reprise en 6ème chargé et duo à 50kmh tranquille, moteur un peu linéaire sans accoup ni rien... (gardée un peu plus d'un an)
je voulais rester chez Yam avec justement la Fjr1300 mais je trouvais que l'on était trop posé dessus et que la protection bonne devant mais turbulente derrière selon mon amie qui disait retrouver la même protection de la Fazer...
et là ...
j'ai voulu trouver quelque chose en changement de la linéarité du 4 pattes, essai de Sprint st simpa mais manque de protection et confort bof, Vfr simpa mais pas confortable en duo et la Futura qui me plaisait depuis longtemps mais soit disante boulet ou autres venant de quelques concess (pour la revente) j'ai persévéré et trouvé la belle en vente....
casi neuve (5400 bornes) j'ai l'ai payé bien moins chere que ma Fazer 1ere main avec 18000 bornes vendu.
stable à l'arret centre de gravité bien placé, confort bien même très bien en duo (bon c'est pas une 1200RT non plus), rayon de bracage médiocre par contre dommage, protection correcte meme pour moi (1m93)
et le moteur!!!!!
en fait je trouve que l'acceleration dès le début est similaire à l'acceleration dans les tours d'un 4pattes... c'est brutale et calme lorsqu'on sait gérer après quelques heures de roulages....bon oui on change plus de vitesse pour suivre un gros quatre pattes ...mais bon faut savoir si l'on veut une moto passe partout ou une oeuvre hors du temps
on m'avait prévenu que les accelerations c'est comme un coup de pied au cul, c'est un peu ça,
et puis on sent le moteur vivre (on l'entend, ça vibre, chatouille hihi et clac-ouille si on est un peu léger en régime) ça a du caractère
je ne pense même plus changer de moto depuis que je l'ai ça fait un peu plus d'un an aussi) c'est pour dire...
bonne moto solo-duo manque un peu d'équipement pour la personnaliser mais bon on ne peut avoir que des qualitées
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz