En résumé, j'ai donc pris la route la veille, samedi après-midi par une belle journée ensoleillée, de Bordeaux à Navarrenx (proche de Orthez).
Le soir, huilage abondant de la chaine, il y en aura besoin pour les 350km de Pyrénées à faire le lendemain.
Dimanche matin, à l'hôtel, pas la patience d'attendre la sonnerie du réveil.
Debout, p'tit dej. et hop, je prend la route en direction d'Abitain, le fief du chevalier. Le temps est gris, brumeux et je me demande s'il va pleuvoir.
Arrivée sur la place du village, il y a déjà 3 motos, une Tuono, une FJR et une Pan.
Les 2 GT viennent de Bordeaux, ils ont fait la route le matin et prévu de repartir le soir même sur Bordeaux !!! Un peu plus tard, le chevalier himself arrive, puis petit à petit le groupe au complet. Accueil convivial, café, petits gâteaux servis par Rachel la femme de Serge. Une petite heure de discution autour des machines, notamment une splendide 1098 appartenant à l'un des stagiaires, puis arrive enfin le "fermeur" Marcus le journaliste de Motonet. Avant de partir, explication du système du tiroir : Serges "l'ouvreur" roule donc en tête, à chaque intersection le motard qui le suit doit s'arrêter pour monter la direction à prendre au reste du groupe jusqu'à l'arrivée du fermeur et ainsi de suite. Ce mode de roulage était assez plaisant, et pourtant on ne s'est pas trainé.
La suite une autre fois, en attendant je vous laisse avec
Marcus pour le reportage.
Oui c'est bien une Futura sur la première photo, d'ailleurs c'était la seule.