eh hop comme une crepe !
- Gilles
- Commandeur Futuriste
- Messages : 350
- Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
- Localisation : Roches lès Blamont 25
Ne croyez pas que je suis chauvin au point de penser que la futura est idéale en toutes circonstances, bien au contraire.
J'ai eu un 850 TDM et il était beaucoup plus à l'aise dans les lacets mais pour tout le reste il n'y a pas photo.
Alors la versys pour ne faire que de la petite route mal rêvétu et de la montagne pourquoi pas mais personnelement je suis sur que je m'en lasserais assez vite.
Quand aux pneus je dois reconnaitre que sans les promos permanentes la futura m'aurait déjà ruiné !
J'ai eu un 850 TDM et il était beaucoup plus à l'aise dans les lacets mais pour tout le reste il n'y a pas photo.
Alors la versys pour ne faire que de la petite route mal rêvétu et de la montagne pourquoi pas mais personnelement je suis sur que je m'en lasserais assez vite.
Quand aux pneus je dois reconnaitre que sans les promos permanentes la futura m'aurait déjà ruiné !
- grandmpetitd
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 468
- Inscription : 23 mai 2005, 19:41
- Localisation : Bordeaux 33
le yéti a dit "J'ai voulu esayer des D208, Denis m'avait affirmé qu'il faisait 7000 bornes avec, j'ai pas dépassé les 3000............."
'lut toulmond.
Si ! si ! promis, juré, craché ! (excuse, t'en as un peu là ...) J'ai tenu 7000 bornes avec ! (d'ailleurs j'fais 7000 avec tous mes pneux, quelque soit la marque ou la qualité ! va comprendre !)
Mais sinon, c'était de la glue non ?...
Ben Ray, domage ! On essaira quand même de rouler roue dans roue à la RST'07 comme on l'avait fait en 2005... (un pote à pris ma bécane et m'a démontré par A+B que les glisses de mon pneu AR, c'était dans la
tête) mea culpa...
Allez, a + et pas de bourre.....
Denis et Sandrine
'lut toulmond.
Si ! si ! promis, juré, craché ! (excuse, t'en as un peu là ...) J'ai tenu 7000 bornes avec ! (d'ailleurs j'fais 7000 avec tous mes pneux, quelque soit la marque ou la qualité ! va comprendre !)
Mais sinon, c'était de la glue non ?...
Ben Ray, domage ! On essaira quand même de rouler roue dans roue à la RST'07 comme on l'avait fait en 2005... (un pote à pris ma bécane et m'a démontré par A+B que les glisses de mon pneu AR, c'était dans la
tête) mea culpa...
Allez, a + et pas de bourre.....
Denis et Sandrine
- vferrata
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 402
- Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
- Localisation : Grenoble
Ca sera avec un grand plaisir Denis; ce souvenir est aussi rester gravé pour longtemps dans ma tête.grandmpetitd a écrit :Ben Ray, domage ! On essaira quand même de rouler roue dans roue à la RST'07 comme on l'avait fait en 2005... (un pote à pris ma bécane et m'a démontré par A+B que les glisses de mon pneu AR, c'était dans la
tête) mea culpa...Denis et Sandrine
Bisous à vous deux
Ray
- vferrata
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 402
- Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
- Localisation : Grenoble
Essai de la kawa Versys ce jour : eh ben c'est bien marrant à conduire !
Moteur avec moins de peche, normal, 64 ch au lieu de 104 ch mais bien coupleux en bas. Inutile de monter au dessus de 7000 tours, ca monte, mais ca pousse pas ! par contre en bas, ca pousse bien et c'est utilisable sans trop de risque de partir en glissade. Une vrai bombe en sortie de virage.
Partie cycle : très saine, tu peux faire ce que tu veux sur l'angle : la pencher plus, la relever, freiner sans changement d'assiete et sans changement d'angle
Freinage : freine bien, mais un peu juste avec 2 doigts (comme une futura), par contre, levier à pleine main , ca freine (me suis amusé à lever un peu l'arriere pour voir)
Ensemble : très joueur en ville (passe partout), idem en montagne, et une bonne protection du vent à 140-150.
Moto très très agréable : un vrai jouet
Verdict : rien à voir avec une futura et d'ailleurs c'est pas le meme marché visé, mais je crois que je vais craquer pour le coté efficacité, jeu, et budget (et sachant que je n'ai jamais de passager).
La superduke 990 me plait bien, mais elle est trop pousse au crime (un bon coup de pied au cul, un sacré freinage, une superbe tenue de route, bref, je sens que je vais me planter avec car je vais aller au dessus de mes capacités et puis le budget est complétement différent (bien supérieur à la Futura).
Voila, c'était mon avis et je vous tiens au courant pour la suite.
Ray
Moteur avec moins de peche, normal, 64 ch au lieu de 104 ch mais bien coupleux en bas. Inutile de monter au dessus de 7000 tours, ca monte, mais ca pousse pas ! par contre en bas, ca pousse bien et c'est utilisable sans trop de risque de partir en glissade. Une vrai bombe en sortie de virage.
Partie cycle : très saine, tu peux faire ce que tu veux sur l'angle : la pencher plus, la relever, freiner sans changement d'assiete et sans changement d'angle
Freinage : freine bien, mais un peu juste avec 2 doigts (comme une futura), par contre, levier à pleine main , ca freine (me suis amusé à lever un peu l'arriere pour voir)
Ensemble : très joueur en ville (passe partout), idem en montagne, et une bonne protection du vent à 140-150.
Moto très très agréable : un vrai jouet
Verdict : rien à voir avec une futura et d'ailleurs c'est pas le meme marché visé, mais je crois que je vais craquer pour le coté efficacité, jeu, et budget (et sachant que je n'ai jamais de passager).
La superduke 990 me plait bien, mais elle est trop pousse au crime (un bon coup de pied au cul, un sacré freinage, une superbe tenue de route, bref, je sens que je vais me planter avec car je vais aller au dessus de mes capacités et puis le budget est complétement différent (bien supérieur à la Futura).
Voila, c'était mon avis et je vous tiens au courant pour la suite.
Ray
Dernière modification par vferrata le 17 janv. 2007, 10:14, modifié 1 fois.
- vferrata
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 402
- Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
- Localisation : Grenoble
essai de la BMW 800 S : grosse surprise ! ca marche super bien !
Moto très légère, 184 kg à vide, une partie cycle très rigide, un freinage excellent, supérieur à la Futura, un moteur linéaire qui pousse comme la Futura mais à utiliser entre 4000 et 8000 (dessous c'est creux, et au dessus zone rouge) mais ... à vitesse stabilisé des gros à coups de transmission que la courroie n'aborbe pas (seul avantage d'une chaine), une direction très légere assez déstabilisante au début mais qui n'est pas génante à l'attaque, uniquement en ville (l'amortisseur de direction est la pour gommer ca), une position de conduite trop en avant.
J'ai pas essayé la ST mais elle devrait etre du coup assez comparable à la Futura (800 ST = 800 S +guidon normale+bas de carénage+ bulle haute).
Par contre prix prohibitif quand tu rajoutes toutes les options !!!
Donc ... je vais acheter ...suite au prochain post
Ray
Moto très légère, 184 kg à vide, une partie cycle très rigide, un freinage excellent, supérieur à la Futura, un moteur linéaire qui pousse comme la Futura mais à utiliser entre 4000 et 8000 (dessous c'est creux, et au dessus zone rouge) mais ... à vitesse stabilisé des gros à coups de transmission que la courroie n'aborbe pas (seul avantage d'une chaine), une direction très légere assez déstabilisante au début mais qui n'est pas génante à l'attaque, uniquement en ville (l'amortisseur de direction est la pour gommer ca), une position de conduite trop en avant.
J'ai pas essayé la ST mais elle devrait etre du coup assez comparable à la Futura (800 ST = 800 S +guidon normale+bas de carénage+ bulle haute).
Par contre prix prohibitif quand tu rajoutes toutes les options !!!
Donc ... je vais acheter ...suite au prochain post
Ray
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :
- Gilles
- Commandeur Futuriste
- Messages : 350
- Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
- Localisation : Roches lès Blamont 25
La mésaventure que viens de connaitre notre ami Ray pourrait bien être annonciatrice d'une métamorphose du site Futura en site "multi modèles"
C'est inéluctable et à terme les futuristes vont devenir une espèce en voix d'extinction qu'il serait bon d'inscrire dés maintenant sur le registre des espèces protégées.
C'est inéluctable et à terme les futuristes vont devenir une espèce en voix d'extinction qu'il serait bon d'inscrire dés maintenant sur le registre des espèces protégées.
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 3739
- Inscription : 12 mars 2005, 08:36
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ça dépend Gilles
Il y a bien encore beaucoup de futuristes et ils ne se connaissent pas tous, en ce moment je surfe un peu chez nos voisins teutons : http://www.katzeninformation.de/phpBB2/ ... hp?t=10877
Mais c'est vrai qu'un jour ou l'autre , faudra créer une réserve.............
Moi des jours je me demande si j'en achèterai pas une deuxième de Futura??
Hervé
Il y a bien encore beaucoup de futuristes et ils ne se connaissent pas tous, en ce moment je surfe un peu chez nos voisins teutons : http://www.katzeninformation.de/phpBB2/ ... hp?t=10877
Mais c'est vrai qu'un jour ou l'autre , faudra créer une réserve.............
Moi des jours je me demande si j'en achèterai pas une deuxième de Futura??
Hervé
- vferrata
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 402
- Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
- Localisation : Grenoble
Y'en a une a vendre pas cher à Lyon ... j'avais hesité ...ZAG07 a écrit : Moi des jours je me demande si j'en achèterai pas une deuxième de Futura??
Hervé
mais je me suis dit, je prend la versys, marrante, pas cher, facile à revendre et dans deux ans, je regarde ou en est Aprilia et peut etre que ... (j'aimerais bien !)
- Luc, The Yéti
- Héros de la Nation Futuriste
- Messages : 911
- Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
- Localisation : Noé (31)
- Contact :