Futur futuriste a besoin de votre aide pour son achat....

Envie de faire l'acquisition d'une Futura ?
Envie d'affirmer vos convictions ?
Envie de parler de la Futura tout simplement ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Message par Jean-François »

Pour info la cote motomag :
5730 euros pour un modèle de 2001 ayant parcouru 8000km par an soit environ 40000km ou 12000km par an soit 60000km si on considère la Fut comme "GT et grosses rouitères".
"La cote de Moto Magazine s'applique à des motos en bon état (de marche et d'aspect) ayant effectué une moyenne de :
- 6.000 Km par an jusqu'à 125 cm3
- 12.000 Km pour les GT et les grosses routières
- 8.000 Km pour les autres"
Avatar de l’utilisateur
patrice
Maître Futuriste
Messages : 292
Inscription : 30 oct. 2005, 22:48
Localisation : JOSSE (40)

Message par patrice »

la mienne est de 2001 et n a que 23000km, je peut la vendre super chere alors !!!!!!!! :shock:
:wink:
@+
sim

Message par sim »

Jean-François a écrit :Pour info la cote motomag :
5730 euros pour un modèle de 2001 ayant parcouru 8000km par an soit environ 40000km ou 12000km par an soit 60000km si on considère la Fut comme "GT et grosses rouitères".
"La cote de Moto Magazine s'applique à des motos en bon état (de marche et d'aspect) ayant effectué une moyenne de :
- 6.000 Km par an jusqu'à 125 cm3
- 12.000 Km pour les GT et les grosses routières
- 8.000 Km pour les autres"
Donc en faite elle a pas tant de bornes que ca la moto????
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Message par Luc, The Yéti »

Non elle n'a pas tant de borne que ça, mais attention la cote de motomag est tout de meme un peu élevé, l'idéal est d'en relever plusieurs émanant de source différente y compris l'argus officiel qui sera la cote la moins élevée. La-dessus une petite recherche sur internet et dans la presse pour constater les prix réels devrait te permettre de faire une moyenne cohérente pour négocier.
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

Salut Samicksim,
Je vais pas être très original, mais je dirais pas mieux que Luc, c'est exactement mon avis.
Une futura pour 5000 euros , c"est pas très cher pour une GT sport de ce niveau, pour la fiabilité, on en a déjà débattu et je serais bien étonné que tu l'uses jusqu"au bout .
Pour la choisir, te poses pas trop de questions sinon tu fera jamais le pas et puis c'est vraiment une aventure à vivre, la preuve sur ce forum.
Je suis persuadé que l'on passe allègrement la barre psychologique des 100 000 kms sans problème.
Vas y lances toi.............

Hervé
Image
sim

Message par sim »

:lol:
Merci a tous.......
C est vrai j hesite, savoir si c est celle que je vais prendre j'en sais rien ca va dependre de la negociation.........
Je vous tiendrez au courant
V
simon
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Commandeur Futuriste
Messages : 350
Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Localisation : Roches lès Blamont 25

Message par Gilles »

Même si en fait je suis d'accord avec ce qui a été dit jusque là, personnelement je commencerais par éplucher tout les détails évoqués plus haut ( état, entretien, essais...) et seulement après, si tu juges qu'elle a été entre de bonnes mains, négocies le prix.
sim

Message par sim »

Merci a tous!!!!
Je vais reposer une question deja evoquée, mais quelqu'un peut m evoquer l entretien d une aprilia FUTURA??
merci d avance
sim

Message par sim »

euh est ce que quelqu'un vois mon image en avatar???
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Message par Luc, The Yéti »

sim a écrit :Merci a tous!!!!
Je vais reposer une question deja evoquée, mais quelqu'un peut m evoquer l entretien d une aprilia FUTURA??
merci d avance
Entretien courant tous les 7500, les bougies tiennent sans problème 15000 kms, les soupapes ne bougent que très peu, à 00000 sur la mienne elles n'ont connu que 2 réglages. Du standard quoi, pas de mauvaise surprise, ça reviens moins cher qu'une Ducat et pas plus que n'importe quel japonaise.

On ne voit pas ton "image".
Dernière modification par Luc, The Yéti le 11 nov. 2007, 21:42, modifié 1 fois.
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
sim

Message par sim »

Merci a tous pour ces reponses!!!!
Je vous tiens au jus de la suite des evenements!!!!
@+ simon :arrow: