point(s) de faiblesse du faisceau electrique ?
point(s) de faiblesse du faisceau electrique ?
Salut àtous
(Très ) heureux propriétaire d'un Futura bleu nuit de 2002, je connais actuellement une panne électrique générale.
Au début, elle démarrait difficilement et coupait instantannement sitôt une commande actionnée ( ex : frein avant ou frein arrière).
Maintenant, plus rien, elle ne même démarre plus malgré une recharge en règle de la batterie, aucune réaction du démarreur.
A mon grand désespoir, je l'ai amené àmon concessionnaire qui a diagnostiqué "une masse" sur le faisceau électrique et qui préconise un démontage général.
Avant d 'aller plus loin, savez-vous s'il y a des endroits où le faisceau électrique est plus vulnérable ?
Grand V àtous, gaz en Futura...
(Très ) heureux propriétaire d'un Futura bleu nuit de 2002, je connais actuellement une panne électrique générale.
Au début, elle démarrait difficilement et coupait instantannement sitôt une commande actionnée ( ex : frein avant ou frein arrière).
Maintenant, plus rien, elle ne même démarre plus malgré une recharge en règle de la batterie, aucune réaction du démarreur.
A mon grand désespoir, je l'ai amené àmon concessionnaire qui a diagnostiqué "une masse" sur le faisceau électrique et qui préconise un démontage général.
Avant d 'aller plus loin, savez-vous s'il y a des endroits où le faisceau électrique est plus vulnérable ?
Grand V àtous, gaz en Futura...
- Jean-François
- Héros de la Nation Futuriste
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- Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
- Localisation : Bordeaux
Salut àtoi,
Il me semblait bien avoir lu un sujet similaire sur le forum AF1 :
http://www.apriliaforum.com/forums/show ... light=dead
Voici la conclusion traduite par Google :
Issue: Tournez principal et actionnez maintenant, des contrôles de batterie CORRECTS, congé d'cOk de contrôle de fusibles l'allumage dessus pendant environ 5 minutes et les lumières avancent. Tournez le commutateur de mise àmort àdessus et quand vous essayez de le commencer le vélo s'arrête. S'il allume encore l'essai la coupure de pédale et de main de freinage, s'ils les deux marque arrêté électrique mais la batterie vérifient toujours bien vous avez un short.
Cause: Vérifiez le harnais de câblage par la section de V du moteur de votre côté droit. Vous devez enlever tous les farings latéraux et il n'est pas facile obtenir le harnais aussi. Très probablement vous trouverez l'eau résiduelle où le harnais est localisé. Aprilia a été censé faire àune "eau" la botte serrée autour du harnais mais si votre vélo a quelques ans les comprimises de la chaleur par la suite il. Espérez que ceci aide quelqu'un d'autre, si vous avez n'importe quel email de questions j'et j'essayerai d'aider autant que je puis.
Pas très très clair comme langage mais au moins ça donne une idée de l'endroit où il faut regarder.
Tiens nous au courant
Il me semblait bien avoir lu un sujet similaire sur le forum AF1 :
http://www.apriliaforum.com/forums/show ... light=dead
Voici la conclusion traduite par Google :
Issue: Tournez principal et actionnez maintenant, des contrôles de batterie CORRECTS, congé d'cOk de contrôle de fusibles l'allumage dessus pendant environ 5 minutes et les lumières avancent. Tournez le commutateur de mise àmort àdessus et quand vous essayez de le commencer le vélo s'arrête. S'il allume encore l'essai la coupure de pédale et de main de freinage, s'ils les deux marque arrêté électrique mais la batterie vérifient toujours bien vous avez un short.
Cause: Vérifiez le harnais de câblage par la section de V du moteur de votre côté droit. Vous devez enlever tous les farings latéraux et il n'est pas facile obtenir le harnais aussi. Très probablement vous trouverez l'eau résiduelle où le harnais est localisé. Aprilia a été censé faire àune "eau" la botte serrée autour du harnais mais si votre vélo a quelques ans les comprimises de la chaleur par la suite il. Espérez que ceci aide quelqu'un d'autre, si vous avez n'importe quel email de questions j'et j'essayerai d'aider autant que je puis.
Pas très très clair comme langage mais au moins ça donne une idée de l'endroit où il faut regarder.
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- ZAG07
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Salut Ptit Pierre,
Les Italiens, qui sont des gens très adorables, sont certainement de très bons mécanos, mais en tous cas ce ne sont pas des électriciens......Déjàdans les années 70 on galérait sur les faisceaux des Ducat & Guzzi, sauf qu'ils étaient plus simples et on pouvait carrement les refaire completement.
Bon ça , c'était la pensée du jour, tout d'abord bienvenue dans le groupe PtitPierre, pour ton pb électrique, il y a de grande chance que cela vienne d'une masse du faisceau électrique, alors faut trouver un pote qui peut te traduire le post de AF1 sur ce pb, parce que google, faut en convenir, il est pas très bon sur ce coup là.
Pour résumer : il faut que tu démontes le flanc droit du carénage et que tu contrôles l'état du faisceau élec au niveau du V du moteur, il doit s'y accumuler de l'eau qui causerait tes pb.
Si tu peux te débrouiller avec l'anglais, tu peux aller voir là: http://electrexusa.com/electrosport_fault_finding.html
tu télécharges le diagramme et soit tu te le fais traduire , soit tu travailles directement avec.
Même si tu n'est pas "technique" tu peux toujours commencer par un contrôle visuel et puis ce sera ça de moins que ton Concess aura àdémonter. Tiens nous au courant.
Hervé
Les Italiens, qui sont des gens très adorables, sont certainement de très bons mécanos, mais en tous cas ce ne sont pas des électriciens......Déjàdans les années 70 on galérait sur les faisceaux des Ducat & Guzzi, sauf qu'ils étaient plus simples et on pouvait carrement les refaire completement.
Bon ça , c'était la pensée du jour, tout d'abord bienvenue dans le groupe PtitPierre, pour ton pb électrique, il y a de grande chance que cela vienne d'une masse du faisceau électrique, alors faut trouver un pote qui peut te traduire le post de AF1 sur ce pb, parce que google, faut en convenir, il est pas très bon sur ce coup là.
Pour résumer : il faut que tu démontes le flanc droit du carénage et que tu contrôles l'état du faisceau élec au niveau du V du moteur, il doit s'y accumuler de l'eau qui causerait tes pb.
Si tu peux te débrouiller avec l'anglais, tu peux aller voir là: http://electrexusa.com/electrosport_fault_finding.html
tu télécharges le diagramme et soit tu te le fais traduire , soit tu travailles directement avec.
Même si tu n'est pas "technique" tu peux toujours commencer par un contrôle visuel et puis ce sera ça de moins que ton Concess aura àdémonter. Tiens nous au courant.
Hervé
- Jean-François
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Autre point de faiblesse du faisceau électrique trouvé par hasard, le frottement de la bordure du réservoir d'huile contre un fil du ventilo gauche, a mis ànu celui-ci ce qui aurait pu provoquer un court-circuit.
A l'occasion d'une vidange, jetez donc un coup d'oeil de ce côté lÃÂ
A l'occasion d'une vidange, jetez donc un coup d'oeil de ce côté lÃÂ
- Pièces jointes
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- Jean-François
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