Pignon de sortie de boite

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Page 7-91-00 du livre partie cycle : serrage à 5 mkg de la vis de fixation du pignon sortie de boite.
Hervé
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Manu
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Message par Manu »

Merci hervé.

Le pignon est en commande chez Daffy, 24 roros et quelques je crois.
Dés que j'ai, je monte, je teste et je vous dis.

Manu
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

j'ai oublié, tu peux mettre aussi du freinfilet moyen sur la vis, ça mange pas de pain et puis on se sent mieux dans sa tête car c'est un assemblage qui est fortement solicité.
Hervé
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Manu
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Message par Manu »

Bonsoir à tous

Sayé, Le pignon de 15 est monté, ça pas été tout simple mais ça roule.

Pas doute, ça marche meiux, la moto est + souple, on pourrait presque reprendre en 6ième à 2500 tours. Le duo est plus agréable et passé 5000 tours, ça va vite...plus vite.
J'attend de voir pour la conso. La moyenne avant été environ de 8 L en usage "normal".
Dommage tout de même que vers 4000/4500 tours, ça rame toujours un peu.

Manu
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Bon job Manu, pour le trou vers 4000 , ça n'a rien à voir avec la transmission, cherche plutôt coté moteur et cartographie, as tu inversé le tube ds la boite à air, pour pas un centime l'amélioration est notoire, puis après tu peux regarder filtre à air, à essence. Regarde un peu ds le forum, tout a été dit et redit.
Hervé
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Manu
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Message par Manu »

L'opération KN + tube de boite à air est prévu pour la prochaine révision.
Disons que je pensais que le pignon de 15 allait atténuer le phénomène.
Reste à voir ces modif seront quand même efficace si je laisse la restriction d'air.

Manu
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Manu
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Message par Manu »

Bonsoir à tous,

Verdict conso avec le pignon de 15, sur trois pleins avant et 3 pleins aprés le passage au 15, : - 0.7 litres au cent.
Magique ? Non, logique. Je lui tire plus dans la tronche. Terminé les 9000 tours, je dépasse maintenant trés peu les 6000, même avec un gros pépère derrière moi. (excuses Titi, c'est de toi que je parle).
Bon, je sais que sur l'autoroute ça sera l'inverse, mais c'est pour moi assez rare.
Bref, passez au 15. Vous vous faires du bien, à votre porte monnaie et à la planête aussi...

Manu
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Jean-François
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Message par Jean-François »

J'ai monté cette semaine un pignon de 15 dents , y'a plus qu'à essayer.