aide sur pompe à essence

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

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ETV22
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Re: aide sur pompe à essence

Message par ETV22 »

ZAG07 a écrit :Retour de nos cousins US : relais injection HS le n° 10 ...
Hervé
Salut !
Le relai principal d'injection ne commande pas du tout la pompe, puisqu' on est sur une panne d"alim Ppe .
Toutefois , il est possible d'alimenter le fils Rge de ce relai principal par un + 12V , mettre le contact et essayer de démarrer.
La même chose en amenant un + 12V direct sur le fil V/N de la pompe , contact On et essayer de démarrer .
En cas de doute , les relais Engine CutOff et Ppe sont les mêmes donc possibilité de les inverser pour test .
torrenadre
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Re: aide sur pompe à essence

Message par torrenadre »

SAlut a tous, et merci à chacun pour les précieuses indications.
Voila mon retour:
test relais ppe, ok, test relais injection ok, test demarreur ok.
Du coup par curiosité, je rebranche tout, j'avais mis ma batterie à charger aussi, contact, j'entends le petit bruit de la ppe, petit coup de demarreur et bing, elle démarre comme une fleur :) :)
tune ecu, j'efface les erreurs, je recommence l'opération, plus d'erreurs, elle tourne comme une horloge :)
AUtant vous dire que je suis très content!! Par contre, aucune idée d'ou est venu la panne????
J'ai quand meme bien envie de continuer l'inspection, qu'en dites vous?
Merci
André
ETV22
Tricycle
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Re: aide sur pompe à essence

Message par ETV22 »

torrenadre a écrit : Par contre, aucune idée d’où est venue la panne????
Sûrement du à un manque de peps de la BATT ...
torrenadre
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Re: aide sur pompe à essence

Message par torrenadre »

ouais, on dirait bien, bon c'est bon à savoir :) :)
jamais sans ma futura
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Re: aide sur pompe à essence

Message par jamais sans ma futura »

torrenadre a écrit :Aussi quand le probleme s'est produit, j'ai eu un peu de fumée qui est sorti entre le tableau de bord et le reservoir.
C'est bien connu le manque de peps de la batterie fait souvent apparaitre une fumérole (petite fumée)....
Mathieu
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torrenadre
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Re: aide sur pompe à essence

Message par torrenadre »

Jamais sans ma fut, je sais bien que c'est bizarre, tu me dirais de continuer les investigations?
André
jamais sans ma futura
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Re: aide sur pompe à essence

Message par jamais sans ma futura »

Bin sans être maniaque, c est plus facile dans ton garage que sur le bord de la route menant à trifouilli les oies
Mathieu
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torrenadre
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Re: aide sur pompe à essence

Message par torrenadre »

Je vois, en tout cas je vois Mathieu que tu as lu attentivement mon message, c'est vrai que cette fumée ca m'a interloqué, maintenant, je vais redépotier coté droit car j'ai tout vérifié de l'autre coté, par contre je n'ai eu aucune indication jusqu'à maintenant de ce que cela pourrait etre, quelque chose semble avoir fondu ou grillé, moteur pas chaud vu qu'elle n'avait pas démarré :)
merci encore
André
jamais sans ma futura
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Re: aide sur pompe à essence

Message par jamais sans ma futura »

Si la fumée vient de dessous le TDB.
Démonte le. Vérifie les connectiques.
Tu es sûr que tous tes fusibles au pied du TDB sont OK?

Les truc alimentés à la mise sous tension (contact): ECU, Phare si enclenché, Cmds démarreur
Mathieu
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ZAG07
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Re: aide sur pompe à essence

Message par ZAG07 »

ETV22 a écrit :
ZAG07 a écrit :Retour de nos cousins US : relais injection HS le n° 10 ...
Hervé
Salut !
Le relais principal d'injection ne commande pas du tout la pompe, puisqu' on est sur une panne d"alim Ppe .
Je suis tout a fait d'accord avec toi Denis et les spécialistes du fofo AF1 aussi, toujours est il que le gars à remplacé ce relais et tout à refonctionné ??
Il se peut qu'il ait touché autre chose au cours de son dépannage qui aurait fait que... (genre bouger les fils du faisceau ou autre déconnections/reconnections)
Hervé
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torrenadre
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Re: aide sur pompe à essence

Message par torrenadre »

LOL, c'est vrai que c'est mystère et boule de gomme sur cette histoire, mais comme je prends quelques jours pendant les fetes, je vais redémonter pour vérifier l'autre coté de ma fut que je n'ai pas vérifié.
Pour info, je n'ai rien changé, j'ai juste fait tous les tests, rechargé la batterie et elle est repartie sans aucune erreur sur tune ecu.
Je me demande si il n'y a pas eu un petit grippage sur la PPE que j'ai fait sauté involontairement en faisant le test d'alimention direct sur batterie.
En tout cas bonnes fetes à tous et grand remerciement à l'équipe du forum qui m'a permis à plusieurs reprises de continuer l'aventure en Futura.
Enfin de compte , chaque démontage, bricolage m'a permis d'avancer, exemple sur ma consomation qui devenait largement problematique, j'arrivais sur reserve à 120 km, maintenant c'est regulièrement à 240/250kms...:) :) je peux rouler jusqu'à 300km d'autonomie sans souci, yipi ya!!! et je n'ai plus ma femme sur le dos ("bon va falloir mettre en vente ta moto, elle consomme trop".....gloups)....:) :) :)
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Re: aide sur pompe à essence

Message par Nico »

Bonsoir à tous,

Après avoir fait une balade, je rentre chez moi tout va bien.
Je veux la redémarrer plus tard pour la rentrer et impossible démarrer. La je me rend compte qu’il me manque le bruit de la pipe à essence qd je mets le contact.
Je vire la selle , trifouille à la connectivité de la selle (le crochet de la selle sous le réservoir côté gauche pousse pas mal la connectique.)
Je redémarre sans la selle , la pompe tourne. Par contre le cotant EFI reste allumé.

Auj j’ai viré du vieux chatterton du câble de la pompe et je découvre ça:

Image

Je lance tuneecu et la les deux code erreurs relais + ppe en cc.
Le plastique des fils est hyper cassant, j’ai réparé jusqu’a La connectique avec de la gaine Thermo rétractable.

Je raz les défauts et relance un diag et bing le défaut reviens.
Je raz une nouvelle fois et plus rien.
J’ai peur d’avoir un autre problème tout de même.....je changerai bien le relais où je touche plus à rien? Pour virer le chatterton j’ai sorti les fils du côté selle, et je pense qu’ils se sont cassés à ce moment car j’ai inversé le rayon de courbure qui n’avait pas bougé depuis lgtp....

Question: une fois le moteur démarré , la pompe tourne en continue ?

Merci
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ZAG07
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Re: aide sur pompe à essence

Message par ZAG07 »

Oui la pompe tourne en permanence et la pression aux injecteurs de 2 bars est réglée par le régulateur situé sur le bloc injection et la décharge retourne au réservoir.
Le cas des fils avec isolant qui craque est classique sur la futura. Cela est dû à un environnement très très chaud.
Le passage des câbles sur la platine du réservoir est effectivement problématique .
Soit tu peux ressouder de nouveaux fils (étain/gaine thermo) sur la sortie du passage vers le connecteur ce qui apporte + de souplesse au faisceau, soit tu trouves une platine d'occaz, soit tu refais le passage de câbles comme l'a fait un de nos cousin US (mais compliqué)
Attention au démontage/remontage platine , il arrive que le joint ne soit plus suffisant pour faire l'étanchéité (le réservoir en PE rotomoulé se déforme dans le temps avec l'alcool contenu dans le carburant :twisted: )
Si tu démontes ta platine profites en pour remplacer le filtre à essence (bien remettre à la masse si en plastique (moins cher chez Ducati réf : 42540101A) ou alors mettre un filtre corps en alu =>électricité statique ) et changer le bout de durite immergé entre le filtre et la platine
Les fils basse tension des bobines subissent les mêmes contraintes et sont souvent dans le même état
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ZAG07
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Re: aide sur pompe à essence

Message par ZAG07 »

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Pièces jointes
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jamais sans ma futura
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Re: aide sur pompe à essence

Message par jamais sans ma futura »

Une fois de plus.... vive la mémoire vivante de la Futura
Mathieu
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