Tune ECU codes erreur

Un problème technique ?
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jamais sans ma futura
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par jamais sans ma futura »

Fais tes mesures sur la batterie puis à la sortie du régulateur.
Le premier pb de cette brêle, c'est la qualité du cuivre pour le circuit électrique
Mathieu
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April72
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par April72 »

Je viens de recevoir ma nouvelle bobine j'ai 1.750 en résistance les 3 autres d'origine sont à 1.130 de moyenne, vous me conseillez de changer les 3 autres même si elle fonctionne c'est peu être préférable non.. sinon dans la bobine au fond j'ai pas eu la couronne par contre j'ai bien eu le même ressord comme dans le tuto c'est normal que le fond est plat je mets la photo merci de votre aide :-)
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April72
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par April72 »

Je peux quand même souder pour info c'est une Beru la marque de la bobine
Pièces jointes
PART_1520014807178_P_20180302_190714.jpg
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par ZAG07 »

Oui tu peux souder le pion en cuivre, après fais un essai et regardes les valeurs sur tuneEcu, c'est souvent l'embrouille la mesure/lecture de la résistance de ces bobines, mieux vaut un essai en réel.
Hervé
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April72
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par April72 »

Ok ca marche merci Hervé pour l'info je vois pour la soudure je te ferai une photo des valeurs une fois remonté
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ZAG07
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par ZAG07 »

Vu la photo ça a l'air plus aisé pour souder car sur celles que j'avais fait , il y avait un petit retour de plastique à raboter avant de souder.
Penses bien de mettre un coup de toile émeri fine sur le fond, après tu l'étames puis une goutte d’étain sur le clou/rivet, tu poses le rivet (attention à la longueur) et tu chauffes le tout en posant ton fer sur le rivet et le tour est jouer. Utilises du fil d'étain fourré , c'est plus simple qu'avec le décapant à part.
Hervé
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April72
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par April72 »

Fini il y a plus cas remonter tout ça pour les bobines il y a un sens de montage j'ai oublié de marquer :-S
Pièces jointes
PART_1520287749472_P_20180305_215224.jpg
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par ZAG07 »

Toutes les bobines sont identiques donc pas de sens de montage.
juste pour info si on doit rouler avec une bobine en moins il faudra privilégier la bougie centrale et pour le faire facilement en bord de route il suffit d'inverser les prises basse tension.
Je te joins un extrait du schéma pour les couleurs de chaque prise de bobine.
Hervé
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bobines fils bt.JPG
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par April72 »

je viens aux nouvelles de ma belle j'ai remonté les 4 bobines => après reset des code erreur toujours ce problème de masse et surchauffe sur Bobine 1, je l'ai faite chauffer 5min et il y a de la fumée qui sort entre le catalyseur et le bas moteur une odeur je dirai de plastique du coup je pars sur un câble fondu... par contre je vois rien du tout tu sais si il peut avoir un câble à vérifier à ce niveau ? Autre remarque j'ai un câble en plus qui est branché sur la borne + de la batterie je ne sais pas si c'est normal mais si il n'est pas mis elle ne démarre pas.
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par jamais sans ma futura »

Du liquide qui coules sur le catalyseur?
Il y q un truc côté droit juste au dessus du catalyseur. Capteur de pression huile..... fouille le fofo o en a déjà parlé.
La modif du circuit de charge aurais elle étée mal faites?
Mathieu
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par April72 »

Ok merci je vais chercher ce soir apparemment j'ai fait des recherche sur le capteur d'huile il serait derrière le vase d'expansion et il y a un câble à vérifier quelqu'un à la référence renault pour le changer si je vois qu'il est défectueux apparemment çà serait celui de la renault 5...
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par ZAG07 »

Le capteur de pression huile a un filetage de 10 x 1 , je ne retrouve pas la ref renault .
L'huile sur le catalyseur vient du "weep hole" . Lorsque le niveau huile est un peu haut il y a une fuite huile par le joint de l'arbre de la pompe à eau. La pompe à eau est entrainée par un arbre et entre le carter moteur et la pompe il y a un espace afin qu'en cas de fuite d'eau cela ne pénètre pas dans le carter moteur et inversement l'huile n'aille pas dans le circuit eau, cet espace possède un trou pour visualiser si il y a une fuite . un excès d'huile fait fuir le joint coté carter et ça coule sur le catalyseur et ça fume !!
Moi perso j'ai canalisé ce trou avec les mises à l'air diverses et variées qu'il y a sur le coté droit .
Bon j'ai un peu fouillé mes archives et chance voilà la ref du capteur et l'illustration du weep hole
Hervé
Pièces jointes
weep hole3.JPG
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weep hole.jpg
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par delire »

c'est valable pour tous les blocs V60 cette pièce Renault ?

la référence aprilia de ce capteur est 1D001138, il n'est pas très chère

https://www.pieces-aprilia.com/aprilia- ... s/1D001138

https://www.amazon.fr/Piaggio-1d001138- ... B071VD1JMY

je me méfierais des autres références sans connaitre ses spécifications techniques tel que le tarage du contact
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par jamais sans ma futura »

Pour le reniflard sur l axe de la ppe a eau, on a le même système sur le f800 et le 950.
Par contre il y a un joint de chaque côté et si ça fuit cela veut dire que le joint du côté du liquide qui sort est hs..... donc chgt du kit pep a eau......
Mathieu
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ZAG07
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Re: Tune ECU codes erreur

Message par ZAG07 »

delire a écrit : 09 mars 2018, 09:19 c'est valable pour tous les blocs V60 cette pièce Renault ?
la référence aprilia de ce capteur est 1D001138, il n'est pas très chère
https://www.pieces-aprilia.com/aprilia- ... s/1D001138
https://www.amazon.fr/Piaggio-1d001138- ... B071VD1JMY
je me méfierais des autres références sans connaitre ses spécifications techniques tel que le tarage du contact
Oui cette ref se monte sur tous les V60 990. Le modèle sur Amazon est pas trop cher mais presque 23€ de port !! Et sur "pièces Aprilia" quelqu'un a t il déjà commandé ?
Le seuil de déclenchement sur ce genre de capteur est entre 0.8 et 1.2 bar , la pression des V60 est de 5 bars , autant dire que quand il s'allume il y a de grandes chances que le moteur ai du bobo surtout un bi dans les tours , mal lubrifié , le temps de couper et ......
Il y a eu de ces capteurs Renault monté sur les futura et pas de retour négatif. A mon sens quel que soit le seuil de déclenchement , il sert juste à allumer un voyant et fournir l'info au pilote, alors......... quand ça s'allume y'a le feu au lac :lol: :lol:
Hervé
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