confort de suspat et long trajets
confort de suspat et long trajets
bonjour ,je trouve que la futura est une moto merveilleuse ,mais je me pose des questions quand au confort de suspension (pas la selle,elle a l'air super) quand est'il vraiment ? quelqu'un pourrai t'il le comparer a une autre machine ,par ex 1200 bandit (attention je parle de suspat, ne m'expliquez pas qu'il y a un carenage)
ensuite es ce une moto qui permet de rouler a des vitesses raisonnable(110-120) pas comme un duc ST 2 ou 4 qui incite vraiment a la vitesse par ex?
merci pour vos rep
ensuite es ce une moto qui permet de rouler a des vitesses raisonnable(110-120) pas comme un duc ST 2 ou 4 qui incite vraiment a la vitesse par ex?
merci pour vos rep
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 3739
- Inscription : 12 mars 2005, 08:36
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Salut l'invité,
Tu devrais te présenter un peu mieux. Tu as raison de penser que la Futura est une moto merveilleuse, beaucoup te le diront ici, pour ce qui est des suspensions et du confort, depuis 71 que j'ai les fesses sur un biplace, je n'ai pas trouvé mieux, ma passagère aussi d'ailleurs. Dernièrement j'ai fait une virée avec un 1200 bandit, nous avons échangé nos montures et sur un galop d'une centaine de bornes ds les Cévennes, je confirme y'a pas photo, en plus sur des routes que je connais bien cela a été d'autant + facile pour comparer.
Ceci dit, le 1200 bandit est un bon compromis qualité/prix/performance mais coté confort/tenue de route la Futura est largement devant (en duo, en solo d'autres vont certainement te donner leur avis.....).
Pour ce qui est de rouler à110/120, c'est plus sympa avec un pignon qui a une dent de moins que l'origine, sinon c'est comme les autre motos.
Fait attention entre un bicylindre et un 4 pattes, le feeling est très différent et pas comparable àmon avis.
Pour conclure, àmon sens la Futura est une vrai sport/GT pleine de sensations que ce soit en allure ballade ou en allure soutenue voire plus pour certains du groupe.
Il y a actuellement plusieurs Futura neuves(voir sur le forum Yahoo),c'est peut-être l'occasion de pouvoir aller en essayer une.
Hervé
Tu devrais te présenter un peu mieux. Tu as raison de penser que la Futura est une moto merveilleuse, beaucoup te le diront ici, pour ce qui est des suspensions et du confort, depuis 71 que j'ai les fesses sur un biplace, je n'ai pas trouvé mieux, ma passagère aussi d'ailleurs. Dernièrement j'ai fait une virée avec un 1200 bandit, nous avons échangé nos montures et sur un galop d'une centaine de bornes ds les Cévennes, je confirme y'a pas photo, en plus sur des routes que je connais bien cela a été d'autant + facile pour comparer.
Ceci dit, le 1200 bandit est un bon compromis qualité/prix/performance mais coté confort/tenue de route la Futura est largement devant (en duo, en solo d'autres vont certainement te donner leur avis.....).
Pour ce qui est de rouler à110/120, c'est plus sympa avec un pignon qui a une dent de moins que l'origine, sinon c'est comme les autre motos.
Fait attention entre un bicylindre et un 4 pattes, le feeling est très différent et pas comparable àmon avis.
Pour conclure, àmon sens la Futura est une vrai sport/GT pleine de sensations que ce soit en allure ballade ou en allure soutenue voire plus pour certains du groupe.
Il y a actuellement plusieurs Futura neuves(voir sur le forum Yahoo),c'est peut-être l'occasion de pouvoir aller en essayer une.
Hervé
- Furtif
- Futuriste
- Messages : 114
- Inscription : 06 févr. 2005, 12:47
- Localisation : Namur Belgique
- Contact :
Salut invité;
comme l'a bien expliqué Zag l'avantage de la Futura c'est que c'est une vraie GT/Sportive c'est àdire que tu peu àta guise en faire une GT ou une sportive suivant ton humeur et ce n'est pas le cas de ses principales rivales.
Je possède également une ST4 et se n'est pas une GT/sportive mais Ducati àplutot placé un moteur hyper-sportif dans un chassis de GT/S.
ce qui oblige a constament attaqué et meme si elle offre un peu de confort niveau selle-suspension et position sa conduite reste tout de meme fatigante.
J'ai également été propriétaire de deux VFR ou l'a l'effet est contraire.
Le moteur est un véritable GT/S qui accepte aussi bien de long trajet cool
que des arsouilles sportive par contre la position est trop sur l'avant la moto parait trop trappue et reste fatiguante sur long trajet.
Pour conclure la Futura est pour moi la meilleur GT/S c'est àdire un moteur de GT/S dans un chassis GT/S.
comme l'a bien expliqué Zag l'avantage de la Futura c'est que c'est une vraie GT/Sportive c'est àdire que tu peu àta guise en faire une GT ou une sportive suivant ton humeur et ce n'est pas le cas de ses principales rivales.
Je possède également une ST4 et se n'est pas une GT/sportive mais Ducati àplutot placé un moteur hyper-sportif dans un chassis de GT/S.
ce qui oblige a constament attaqué et meme si elle offre un peu de confort niveau selle-suspension et position sa conduite reste tout de meme fatigante.
J'ai également été propriétaire de deux VFR ou l'a l'effet est contraire.
Le moteur est un véritable GT/S qui accepte aussi bien de long trajet cool
que des arsouilles sportive par contre la position est trop sur l'avant la moto parait trop trappue et reste fatiguante sur long trajet.
Pour conclure la Futura est pour moi la meilleur GT/S c'est àdire un moteur de GT/S dans un chassis GT/S.
Salut 1vité,
C'est vrai, la futura est confortable, mais très sensible aux réglages de suspat, surtout àl'arrière selon que tu roules seul ou à2. Il ne faut pas hésiter àvarier la précontrainte (facile avec la molette). Le tout est de mémoriser les réglages.
Par comparaison, la XX que j'avais avant était plus apprécièe par ma chère et tendre..... mais bon, faut savoir si on veut garder son permis.
5jil
C'est vrai, la futura est confortable, mais très sensible aux réglages de suspat, surtout àl'arrière selon que tu roules seul ou à2. Il ne faut pas hésiter àvarier la précontrainte (facile avec la molette). Le tout est de mémoriser les réglages.
Par comparaison, la XX que j'avais avant était plus apprécièe par ma chère et tendre..... mais bon, faut savoir si on veut garder son permis.
5jil
salut l'invité ,après 20000kms en trident 900, 21000 en speed triple 955 et 12000 en caponord (déja génial !!!) ,j'en suis à31000kms en FUTURA et le confort de roulage m'étonne toujours, en 2004 j'ai fait une virée dans le doubs avec ma femme (une petite semaine donc valise) et j' ai rarement dépassé le 70, 80 kmh et c'est le pied :confortable quelque soit la vitesse!!!!
incomparable avec le 12 bandit qui est livré sans amortisseur!!!! j'en ai essayé un ça n'a rien àvoir , passe d'une chaise àun bon fauteuil pas mou!!!!
sinon j'suis ok avec 5jil quand il dit qu'avec le XX c'est dur de garder ses points!!!!
ne jamaais oublier que le quatre pattes et le twin sont incomparables en matière de caractère
perso ,j'me fait chier sur un GSX-R!!!! mais bon j'ai rien contre les 4 pattes!!
A+
incomparable avec le 12 bandit qui est livré sans amortisseur!!!! j'en ai essayé un ça n'a rien àvoir , passe d'une chaise àun bon fauteuil pas mou!!!!
sinon j'suis ok avec 5jil quand il dit qu'avec le XX c'est dur de garder ses points!!!!
ne jamaais oublier que le quatre pattes et le twin sont incomparables en matière de caractère
perso ,j'me fait chier sur un GSX-R!!!! mais bon j'ai rien contre les 4 pattes!!
A+
merci pour vos rep , surtout celle de val m'a interessé car il compare a un trident ,et ça j'en ai eu 2 ,donc si tu pouvais m'en dire plus ( c'est mieux?)
bien aussi le 1er avis(je me rapp plus du nom) ,moi aussi je suis un vieux crouton (j'ai commençé en 72 ,700 000 brnes depuis!(sic!) sur toutes motos ,et tu dois comprendre que le confort ça m'interresse!! , mais de la a sombrer dans du gold wing ou 1200LT! c'est vraiment mortel d'ennui a la conduite (de la bagnole,quoi)
quand au dernier avis , ç'est plus ou moins bien en suspat que le ST4?(plus dur? moins?la selle?)
merci beaucoup
bien aussi le 1er avis(je me rapp plus du nom) ,moi aussi je suis un vieux crouton (j'ai commençé en 72 ,700 000 brnes depuis!(sic!) sur toutes motos ,et tu dois comprendre que le confort ça m'interresse!! , mais de la a sombrer dans du gold wing ou 1200LT! c'est vraiment mortel d'ennui a la conduite (de la bagnole,quoi)
quand au dernier avis , ç'est plus ou moins bien en suspat que le ST4?(plus dur? moins?la selle?)
merci beaucoup
salut l'invité, 2 trident si ça c'est pas de la persistence truimphale !!!!!
autant que je me souvienne la trident était lourde àrelever de la béquille (centre de gravité au dessus de la tête du pilote!!!!) sur la futura c' est beaucoup plus facile .
niveau suspension j'avoue ne plus trop me rappeler , le confort était bon maintenant il est excellent.
la trident était lourde àmettre en virage, la futura non,pourtant àpeu de choses près elles font le même poids.
la trident n'aimait pas la conduite rapide et brusquée , facile de la prendre en défaut sur l'angle , jamais dangereuse mais bon!!!! c'est pour cette raison que j'avais acheté un SPEED .
TOUT EST BEAUCOUP PLUS FACILE SUR LA FUTURA ,elle s'adapte àtoutes les conduites ,c'est pour moi son principal avantage , juste devant son confort d'enfer!!!!!
tu peux avoir une bécane hors norme ,confortable, qui suit ton humeur du jour, qui aime voyager àdeux avec des valises et qui respecte le séant et les jambes de ta passagère sans forcèment acheter une GOLD , PAN et consoeurs......
ma femme confirme , pour le confort et la position ,elle dit qu'elle pourrrait dormir dessus !!! (en roulant !!!!!)
voilàen gros ce que je peux te dire de plus , les cartes sont entre tes mains , seul hic fait bien gaffe àavoir un concess valable chez toi!!!!
autant que je me souvienne la trident était lourde àrelever de la béquille (centre de gravité au dessus de la tête du pilote!!!!) sur la futura c' est beaucoup plus facile .
niveau suspension j'avoue ne plus trop me rappeler , le confort était bon maintenant il est excellent.
la trident était lourde àmettre en virage, la futura non,pourtant àpeu de choses près elles font le même poids.
la trident n'aimait pas la conduite rapide et brusquée , facile de la prendre en défaut sur l'angle , jamais dangereuse mais bon!!!! c'est pour cette raison que j'avais acheté un SPEED .
TOUT EST BEAUCOUP PLUS FACILE SUR LA FUTURA ,elle s'adapte àtoutes les conduites ,c'est pour moi son principal avantage , juste devant son confort d'enfer!!!!!
tu peux avoir une bécane hors norme ,confortable, qui suit ton humeur du jour, qui aime voyager àdeux avec des valises et qui respecte le séant et les jambes de ta passagère sans forcèment acheter une GOLD , PAN et consoeurs......
ma femme confirme , pour le confort et la position ,elle dit qu'elle pourrrait dormir dessus !!! (en roulant !!!!!)
voilàen gros ce que je peux te dire de plus , les cartes sont entre tes mains , seul hic fait bien gaffe àavoir un concess valable chez toi!!!!