Awww, ok, j'ai de la marge quoi...
Je réessayerais quand j'aurais l'outil adéquat!
Sinon, analyseur de gaz reçu ce jour, mais adaptateur pour collecteur toujours pas fabriqué donc pas pût tester sur la moto.
Voilà voilà.
Bientôt des news de la mesure avec l'adaptateur "collecteur / analyseur".
Sinon, des infos vis-à-vis du ralenti:
Réglage ralenti:
Warmup:
Donc le ralenti et l'augmentation des tr/min (warmup) pendant le préchauffage de la moto sont gérés électroniquement, comme le montrent les deux impressions d'écran avant.
Donc je ne comprends pas pourquoi mon ralenti est descendu à 1050tr/min au ralenti sans action dans l'électronique, mais niveau fonctionnement y’a aucun soucis pour le moment...
En attendant de faire le réglage avec l'analyseur, j'ai fait le tour des forums Caponord&Co des utilisateurs de TuneEcu pour voir leur impression d'écran, comme la suivante:
On peut voir en bas à gauche de l'image la valeur de leur réglage CO (généralement aux alentours de 16).
Ma moto étant réglée (avant toute manip de ma part sur le réglage CO) à 31,2.
J'ai testé en mettant une valeur s'approchant des leurs et en allant faire un tour d'une dizaine de kilomètres:
Avant, les bougies étaient noires (mais bien noires), donc réglage largement trop riche en essence.
Maintenant, les bougies sont entre l’ocre et le marron, donc nettement mieux.
Si elles étaient devenues blanches, c'est que le réglage serait trop pauvre en essence.
J'essaye de faire quelques kilomètres bientôt pour contrôler de nouveau les bougies.
Je vous tiens au courant de l'avancée de la conso.
Sinon, si vous avez un souci de ralenti avec presque plus de frein moteur sur la moto, ça peut venir des durites de mesure de dépression...
L'une des miennes c'était fendue à nouveau, et donc arrivée d'air. Le moteur restait à 3000tr/min avec vitesse engagée. Remise en confo de la durite et tout revient dans l'ordre.