Salut à tous,
Je ne sais pas si je vais réussir à répondre à toutes vos interrogations, mais bon, je vais essayer:
L'installation, d'abord:
La solution des embases collantes m'est venue des installations déjà effectuées sur d'autres machines (voir le site de Tutoro).ll n'y avait pas de commentaires comme quoi ça se décollait. Mais bon, j'ai pris quelques précautions, comme m'assurer que ces embases étaient insensibles à la graisse et à l'essence, et je vérifie à chaque fois que je fais le plein d'huile. Cela fait 6 mois que c'est installé avec une utilisation quotidienne de la moto (hormis ces 3 dernières semaines, car je n'aime pas les températures négatives et la neige), et ça ne bouge pas...A suivre.
Par rapport à la suggestion d'Hervé, j'y ai en effet bien pensé, mais j'avais 2 souhaits: voir le niveau sans rien avoir à démonter et faire le plein aisément. Le réservoir sous la selle m'empêchait de répondre à ces souhaits. La 2ième chose, c'est que plus la fourche de diffusion d'huile est loin de la chaine, plus il y a de l'huile ailleurs que sur la chaine. Alors passer par le dessus du bras oscillant faisait que mon tuyau débouchait sur le milieu de la couronne, et à part faire un beau zigzag avec le tuyau, ce qui aurait compromis l'écoulement de l'huile, j'aurai été trop haut. Et puis les fixations n'auraient pas été évidentes. J'ai essayé, mais c'était franchement la galère pour la fixation de fin.
Le fonctionnement:
La fourche de fin de système est posée sur la couronne. Évidemment, avec la force centrifuge, l'huile arrive sur la couronne et est "éjectée"vers l'extérieure, mais toujours en glissant sur la couronne. Du coup, elle arrive vers la chaine. Jusqu'à ce jour, je n'ai vu aucune trace d'huile sur le disque de frein (heureusement!!). Il y en a un peu sur la jante, comme cela est visible sur la photo, mais je n'en ai pas plus que lorsque je graissais avec de la graisse et ma brosse. Il y a quelques traces sur le flan extérieur du pneu, mais c'est vraiment minime (on le voit sur la dernière photo), mais rien sur le roulant.
Pour l'excès de graissage, je n'ai jamais fait l'expérience et ne l'a ferai pas
). Lors du montage, la notice explique bien comment régler ton débit pour avoir environ 1 à 2 gouttes d'huile à la minute sur ta couronne. Avec mon montage, je n'ai pas eu beaucoup d'effort à faire, car je passe très rapidement d'un flot continue à un goutte à goutte lent. Le réglage actuel, que tu fais à chaque démarrage, je le rappelle, est d'environ 1 goutte par minute pour 2,75 tour de robinet. A trois tours, le flux est sans arrêt et le réservoir se vide très très vite. La chaine m'a l'air assez grasse, sans plus.
Les seules bêtises que j'ai faites jusqu'à maintenant:
1- oublier de le mettre en route. Lorsque je m'en aperçois, je m'arrête sur le bas côté, tourne le robinet, et zou!
2- oublier de fermer le robinet alors que la moto est stationnée pour la journée. Résultat, un réservoir vide et une petite marre sous la couronne. Rien de méchant hormis pour l'environnement
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou des suggestions...