Pignon de sortie de boite
A votre avis, peut-on passer en 15*43 sans problème de longueur de chaine, juste en adaptant la tension?
Je suis assez intéressé par la réduction du rapport final parce que je roule beaucoup sur petite route, avec des épingles très sérrées et ce genre de choses, bref, si je pouvais rester en 2è làou je suis obligé de repasser la 1ére pour quelques s, ça pourrait être pas mal, d'autant qu'avant que j'utilise toute l'allonge àfond de six...
Faudra par contre investir dans l'amortisseur de direction, parce que quand l'avant se soulage, ça gigote pas mal!
Je suis assez intéressé par la réduction du rapport final parce que je roule beaucoup sur petite route, avec des épingles très sérrées et ce genre de choses, bref, si je pouvais rester en 2è làou je suis obligé de repasser la 1ére pour quelques s, ça pourrait être pas mal, d'autant qu'avant que j'utilise toute l'allonge àfond de six...
Faudra par contre investir dans l'amortisseur de direction, parce que quand l'avant se soulage, ça gigote pas mal!
- Luc, The Yéti
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Manu si tu as un minimum de connaissance en bricolage mécanique, il n'y a rien de particulier àsavoir pour changer le psb, juste la chaine àdétendre. Il suffit de démonter le coté gauche du carénage ainsi que la sabot, ensuite le support de régulateur et le carter. Je dis ça de mémoire mais je ne dois vraiment pas être loin du compte.
- Luc, The Yéti
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- Gilles
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Pour ce qui est de ta question, HERVE, le rodage entre pignon neuf et chaine plus ou moins usagé se fera mais au détriment de la longévité de l'ensemble.
C'est àdire que le pignon va accéler l'usure de la chaine et vice et versa.
Maintenant, chacun voit midi àsa porte mais en ce qui me concerne je suis plus fourmi que cigale...
Gilles
C'est àdire que le pignon va accéler l'usure de la chaine et vice et versa.
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- Jean-François
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Salut Manu,
Je suis plutôt de l'avis d'Hervé et de Luc et si ce montage affecte la longévité de l'ensemble ça restera dans des proportions minimes.
Je crois que c'est plutôt l'inverse qu'il faut éviter pour la longévité : une chaîne neuve sur des pignons usés, mais ce n'est pas le cas ici.
Je suis plutôt de l'avis d'Hervé et de Luc et si ce montage affecte la longévité de l'ensemble ça restera dans des proportions minimes.
Je crois que c'est plutôt l'inverse qu'il faut éviter pour la longévité : une chaîne neuve sur des pignons usés, mais ce n'est pas le cas ici.